[Configuration] Ciel auto-entrepreneur

Fermé
nickylarson2509 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 19 avril 2009 à 18:22
 niala721 - 9 avril 2015 à 10:12
Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel gratuit Ciel Auto-entrepreneur pour mac et PC.
Le logiciel est pas mal, juste ce qu'il faut, mais je ne suis pas satisfait des impressions :
Je trouve que le logo est bien trop petit.

Est ce qu'il y n'y a pas moyen de modifier la mise en page de l'impression des devis et factures?

Merci de votre aide
A voir également:

31 réponses

Bonjour à tous !

En ce qui concerne Ciel Auto entrepreneur, personnellement je l'utilise sur Mac, mais ce ne doit pas être si différent sur PC...

Pour répondre à la question du début, pour changer ou personnaliser vos documents commerciaux (facture et devis) je vais dans Fichier > Options > Impressions fichier. Dans cette nouvelle fenêtre, je clic sur Etats parametrables, puis sur Pièces clients.
Vous aurez alors dans le panneau de droite le "Bon auto-entrepreneur" qui est le fichier par défaut. Il vous suffit de double-cliquer dessus pour le personnaliser à volonté.

En ce qui concerne la mention "Tarifs exprimés en euros" il est vrai qu'elle n'apparaît nul part, j'ai juste rajouté une ligne de texte qui s'imprime donc sur tous les documents (factures et devis).

En ce qui concerne l'importation du logo de votre entreprise, il doit impérativement être au format .pct (facilement convertible avec un logiciel photo, Photoshop par exemple) pour être pris en compte par Ciel Auto-entrepreneur.

Espérant avoir pu vous aider,
À bientôt,
Guillaume
11
salut, tu as l'air de gazer avec ciel. Perso, j'en suis à la prise en main et j'ai déjà fais des boulettes notamment valider une facture par erreur. Apparemment, je ne peux plus rien faire pour ça. J'ai voulu ouvrir un nouveau dossier, mais ciel n'en prévoit qu'un !!! faut il tout recommancer, le retelecharger ? est ce qu'il existe un forum spécial pour nous pauvres utilisateurs Merci
mumu
0
Bonjour,

J'ai besoin de rajouter 2 choses sur mes factures et n'y arrive pas !

1) Dans l'intitulé de la société, je n'ai pas mon adresse mail et mon site internet alors que je les ai bien indiqués dans dossier/Paramètres/société

2) Il me faut rajouter le numéro d'agrément simple obtenu par la préfecture.

Merci de votre aide.
Roycool
0
Salut j'utilise ciel auto-entrepreneur sur mac et j'ai pas mal de bug, genre une fois mes facture ou devis fait quand je retourne dessus je fichier est vide mais m'affiche quand même le montant. Donc impossible de voir le devis ou la facture. Il m'arrive aussi de temps en temps qu'un fichier soit inaccessible il me met erreur.
J'ai appeler ciel pour avoir des infos sur ce bug, ils m'ont répondu que ce n'était pas un bug mais comme je n'avais pas d'assistance il ne pouvais pas me donner de réponse.
Est ce que quelqu'un as déjà eu ses soucis? et comment faire? De même que pour le logo je ne peut pas l'agrandir et je ne sais pas ou mettre des lignes de textes qui apparaissent sur chaque devis sans avoir à les taper à chaque fois.

Merci
0
effectivement , chez moi aussi quand je visualise sous PDF, il me réduit la page et j'ai des dièses a la place des chiffres...
je n'ai pas trouvé de solutions !
0
effectivement vu la gratuité !!!
0
Bonjour, j'ai trouver il faut
1) aller dans une facture ou bien devis enfin ce que vous avez besoin, ensuite apercu, puis choisir votre modèle et cliquer sur modifier le modèle (juste en dessous).
2) IL y a choix des entetes (a vous de choisir),
3) puis suivant la aussi apporté vous modification perso, ne vous occupé pas du logo en haut de cette page,
4) puis suivant ,
5) encore suivant,
6) vous arrivez sur mise en forme du modèle, la vous allez sur fond de page et cliquer sur charger
7) ensuite vous chercher votre image à insérer et vous cliquer sur la toute petite flèche à droite pour redimensionner l'image la vous mettez la nouvelle taille environ largeur 250 ou moins et cocher la case garder les proportions,
8) ensuite cliquez sur l'onglet paramètres et modifier l'aligement (par exemple en haut et à droite) si cela ne vous convient pas faite prédent jusqu'à ce que l'image vous convienne.

Voila j'espère avoir été clair j'ai mis du temps à trouver mais ca marche
4
sous windows on a pas le choix de modèles...
0
et moi sous mac osx je n'y arrive pas
0
Bonjour.

Je suis dans le même cas... j'aimerai bien pouvoir modifier la dimension du logo sur les devis/factures sur Ciel Auto-entrepreneur.. personne n'a réussi à le faire ?
2
ISIS 02 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 16:25
Je suis désolée mais je dois être nule je ne toruve pas lors de l'aperçu le choix modèle ??
donc je n'y suis encore pas arrivée
0
Bonjour, moi non plus je ne trouve pas "choisir votre modèle"

Si vous pouvez nous aider? Merci par avance,
0
Je crois que pusique Ciel le propose gratuit, ils ont vraiment limités les options.
Je ne l'ai pas encore viré, mais j'utilise aussi Nego Facturation pour presque toutes mes factures. Il permet le paramétrage précis de son logo (taille et emplacement) avec la souris et 2 3 autres options sympas.
Le gros hic c'est qu'il est limité à 5 lignes par facture... Sinon il faut acheter une version payante à 45 euros.
Par raport aux versions pros de Ciel, c'est nettement meilleur marché, mais est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les différences ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi non plus j'ai pas trouvé, j'crois que je vais virer CIEL et passer mon chemin....
1
Bonjour,

Idem, j'ai cherché en long en large et en travers pour personnalisé les devis, impossible (version bridée).
La seule chose que l'on puisse faire c'est d'ajouter du texte libre (3 lignes maxi je crois).

J'ai utilisé ce moyen afin de mettre la mention "Tous les montants sont expriméés en euros"

Voili pour l'astuce.
1
nikel !
0
ciel pour auto entrepreneur ne permet pas d'avoir un logo satisfaisant sur les devis.
j'ai donc créer une feuille d'entête avec mon logo en haut à gauche sur lequel j'imprime mes devis et factures.
1
chaki77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 10:51
bonjour
comment faire apparaitre une ligne pays sur l'adresse des clients ?
merci
1
Bonjour à tous.

J'utilise aussi ce logiciel mais je n'arrive pas à annuler une dépense que j'ai fait en double.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
1
Bonjour,

j'ai installé aussi ciel auto entrepreneur, histoire de voir comment cela fonctionne et je me suis amusé un peu avec. Aujourd'hui je me lance donc en auto entrepreneur, et le hic c'est que je ne peux créer une autre société dans le ciel. je l'ai désinstallé mais mon entreprise que j'ai crée pour l'exemple revient toujours. je ne sais ou la supprimer.

quelqu'un aurait la solution ???

a part ca, je trouve vraiment bien, juste ce qu'il faut pour le régime auto entrepreneur. et surtout c'est gratuit !!!
0
Pour repartir à zéro, tu supprime le dossier avec le nom de ton entreprise dans : C:/Données Ciel/Dossier
0
Dans outils / démarrage aussi à voir et à changer sinon toujours le meme dossier qui revient même si effacer..
0
Bermanarber
26 mai 2009 à 18:42
Salut.
Toujours le même problème sans réponse...
J'ai aussi remarqué que la devise (euro) n'apparait sur aucun document (devis et facture)...
Je commence à me demander si je ne vais pas faire comme toi : Adios Ciel !
0
Pareil que vous,il doit bien y avoir un moyen de mettre la devise en euro,sinon ciel auto-entrepreneur ne servirai a rien?si quelqu'un a trouvé la solution qu'il n hésite pas a nous le communiqué,cela peut faire beaucoup d heureux.en attendant bon courage a tous les nouveaux "chef d' entreprise".
0
Pour modifier la taille du logo, il suffit d'aller dans Dossier/paramètre société/Logos
il y a petit et grand logo et on peut jouer sur la taille avec la barre d'échelle en bas de l'image.

Pour ma part, je cherche à modifier les éléments qui s'affichent dans la facture (pied de page surtout)
0
Moi dans ciel auto entrepreneur facile 1.4 je ne vois pas "Logos" dans Dossier/paramètre société/
La seul manière pour moi d'arriver au panneau pour changer de logo c'est "paramêtres puis "données société" et là j'ai l'onglet "logos", mais là encore impossible de importer, on dirait que pour lui JPeg et Bmp c'est pas des images.... si quelqu'un a une idée merci !!!

Qui va créer un forum pour ciel ???
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
8 juil. 2009 à 21:06
Bonjour à tous,

J'ai appelé Ciel aujourd'hui pour cette histoire de devise.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que la devise n'était pas obligatoire. (c'est pour ça qu'elle n'est pas sur les factures et devis).

Donc voila la raison...

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
MERCI ARANNA... PAS BETE EN EFFET
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 04:26
Bonsoir,

A quand la création d'un super forum ciel auto-entrepreneur, lol...

Non plus sérieusement pour le logo moi ça me convient, mais ce pieds de page, entreprise individuelle avec le siret, j'aimerais le faire différemment et là rien à faire...

et qu'est ce que je remarque en vous lisant qu'effectivement l'euro n'ai pas préciser...

pourtant j'ai toujours bosser sur ciel au lycée donc je le connais pas mal et j'y suis habitué ça m'ennuierais de devoir changer ou payer, s'il propose une version simplifié et gratuite, ce serait bien de pouvoir gérer quand même un minimum sinon ça ne sert à rien...

quelqu'un à t'il trouver la solution pour le pieds de page, (mise a part le texte libre), parce qu'en allant dans dossier option préférence, impression fond de page, on peux changer mais une fois que c'est fait ça reste à l'identique alors pourquoi nous donner l'option de pouvoir le modifier si ça ne fonctionne pas...

Cordialement,
0
No-One-mag.com
21 sept. 2009 à 13:27
Salut,

moi aussi je rencontre les mêmes problèmes que vous.

1 - le pied de page à la "con"
2 - les logos

1 - pour le pied de page : quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

2 - pour les logos moi c'est pire, je suis dans l'impossibilité d'intégrer une image (peu importe l'extension)
le problème se rencontre aussi bien pour moi dans la version Mac ou windows (qui tourne sous mac)

j'en viens donc a créer un pdf de mon devis, et d'intégrer ensuite mon logo dans un outil tiers
PAS COOL

y'a t'il un forum ciel auto-entrepreneur ?
ou bien moi je le fais

a vous lire .
Thierry
http://www.no-one-mag.com
0
pour avoir son logo sur la facture ou autre document, suivre le chemin suivant:
sur la barre en haut d'écran "dossier, édition, liste,etc..." cliquer sur "dossier", puis dans le menu déroulant qui apparait, descendre jusqu'à "Paramères", puis faire glisser la souris à droite sur "Société" puis cliquer
une fenêtre s'ouvre sur laquelle en haut est écrit: Paramètres société
en dessous il y a 5 onglets, cliquer sur l'onglet logo (tout à droite)
cliquer ensuite sur la petite flèche verte en haut à gauche du cadre juste en dessous de "petit logo"
dans le menu déroulant qui apparait alors, descendre jusqu'à "importer une image" puis cliquer
ensuite il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier jpeg ou autre format que vous souhaiter, cliquer sur ok et normalement le logo devarit apparaitre dans la fenêtre du petit logo
refermez tout en cliquant sur ok et essayez sur une facture...,normalement c'est tout bon
bon courage
0
ISIS 02 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 > rashe
3 févr. 2010 à 14:06
Bonjour
j'ai bien suivi vos conseil, mais à l'impression comme à l'apperçu sur ma facture, le logo de notre société n'apparait toujours pas.
En téléphonant à Ciel je me suis fait envoyer ailleurs car je devais acheter leur assistance.
Auriez une petite idée de la façon de procéder? J'ai importé une image en numérisant.
Merci pour vos conseils
cordialement ISIS 02
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 12:54
J'en ai trouvé un qui a l'air très intéressant, il y a une version classique, une pour les professionnels de la manucure et une autre pour les informaticien alors certes il est a 45 euros pour l'achat mais les mises a jours et l'assistance est a vie.... ae-gestion

Perso j'ai trouvé mon bonheur, je préfère payer 45 euros en étant sur de pouvoir modifier ce que je souhaite, en plus vous avez une version d'évaluation donc vous pouvez toujours tenter avant de vous lancer,

dites moi ce que vous en pensez, perso j'ai déja contactez l'assistance et j'ai été très surprise par la gentillesse de l'interlocuteur, j'ai aussi vérifié sur info greffe il est inscrit depuis janvier 2007.

De plus il est très simple d'utilisation et il faut savoir que quand on se lance dans une activité en auto entreprise on est pas toujours au top sur la gestion.

https://www.autoentrepreneur-gestion.com/
0
vous aurez remarqué que le temps avant lancement du logiciel (continuer sans liscence) augmente avec le temps, je suis a 130 secondes maintenant.... c'est vraiment le genre de petit truc que je trouve minable. la dessus zéro ciel, soit vous faites une version gratuite soit vous la faite pas !!! je comprends que pas mal d'options ne soient pas actives mais bon là, c'est vraiment pour faire ch***. C'est koi la prochaine étape ? ecriture en rose ? changement au hazard du nom deela société ? ou des prix encore mieux :)
Pffffff ZERO
0
bermanarber
26 oct. 2009 à 12:49
En ce qui me concerne, je n'ai pas remarqué ce problème de chargement au démarrage... Peut-être que ce vient du nombre de factures, clients, etc... que tu as généré.

Le pied de page, c'est vrai que c'est pas terrible : j'ai passé un bon moment à essayer de le changer dans les paramètres... sans succès !

Idem pour la taille du logo... incapable d'en modifier la taille : il reste désespérément "ridicule"...

Même si la devise n'est pas une mention obligatoire, je trouve quand même un peu limite de ne pas en proposer l'affichage...

Malgré ses petits défauts, je persiste à utiliser Ciel. Je le trouve quand même assez simple d'utilisation.
Je crois que je vais finir mon année avec ce logiciel, mais avant de repartir sur une nouvelle année, je ferai le tour des autres logiciels annoncés (ici et ailleurs) pour me faire une idée...
0
comment changer le pays par defaut?
Merci
0
wè c vraiment un truc de dingue, moi jai jamais réussi a importer le logos, jai tres bien compris la procédure pour... mais on dirait qu'il ne veut pas reconnaitre les jpeg/bmp (ça reste en grisé).... truc de ouf qd meme.
0
J'ai un problème également avec le pied de page.. mon numéro de siret est coupé, et je ne trouve pas comment modifier le pied de page.

Quelqu'un à un idée?

Merci d'avance
0
Il ne faut pas mettre d'espace lorsque tu saisie ton siren : Dossier/Paramètres/Société
0