Rechercher : dans
Par :

[Configuration] Ciel auto-entrepreneur

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 13:28:53 nickylarson2509, le 19 avr 2009 à 18:22:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel gratuit Ciel Auto-entrepreneur pour mac et PC.
Le logiciel est pas mal, juste ce qu'il faut, mais je ne suis pas satisfait des impressions :
Je trouve que le logo est bien trop petit.

Est ce qu'il y n'y a pas moyen de modifier la mise en page de l'impression des devis et factures?

Merci de votre aide

<-- Nicky Larson ne craint personne -->

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « [Configuration] Ciel auto entrepreneur » dans :
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Grand Theft Auto IV ( GTA4 ) - Bugs récurrents VoirGTA4 AAAaaaah, un excellent jeu que ce Grand Theft Auto 4. En dehors de quelques détails… Chez beaucoup de gens, le jeu ne démarre pas après l’installation. Dans une grande majorité des cas, il faudra vérifier la puissance de l’ordinateur...
Configurer sa carte tv et sa télécommande sous linux VoirTV sous linux Étape 1 : Installation de la carte Étape 2 : Installation de tvtime Étape 3 : Configuration de la télécommande a) Installation de lirc b) Premiers tests c) Configurer lirc d) Configurer le comportement des...

1

bermanarber, le 29 avr 2009 à 12:17:05
  • +1

Bonjour.

Je suis dans le même cas... j'aimerai bien pouvoir modifier la dimension du logo sur les devis/factures sur Ciel Auto-entrepreneur.. personne n'a réussi à le faire ?

Répondre à bermanarber

2

xb093, le 26 mai 2009 à 13:45:42
  • +1

Moi non plus j'ai pas trouvé, j'crois que je vais virer CIEL et passer mon chemin....

Répondre à xb093

3

Bermanarber, le 26 mai 2009 à 18:42:23

Salut.
Toujours le même problème sans réponse...
J'ai aussi remarqué que la devise (euro) n'apparait sur aucun document (devis et facture)...
Je commence à me demander si je ne vais pas faire comme toi : Adios Ciel !

Répondre à Bermanarber

4

ckikou33, le 25 jun 2009 à 11:18:33

Pareil que vous,il doit bien y avoir un moyen de mettre la devise en euro,sinon ciel auto-entrepreneur ne servirai a rien?si quelqu'un a trouvé la solution qu'il n hésite pas a nous le communiqué,cela peut faire beaucoup d heureux.en attendant bon courage a tous les nouveaux "chef d' entreprise".

Répondre à ckikou33

5

Fine, le 26 jun 2009 à 15:48:33

Pour modifier la taille du logo, il suffit d'aller dans Dossier/paramètre société/Logos
il y a petit et grand logo et on peut jouer sur la taille avec la barre d'échelle en bas de l'image.

Pour ma part, je cherche à modifier les éléments qui s'affichent dans la facture (pied de page surtout)

Répondre à Fine

7

H, le 17 aoû 2009 à 20:01:09

Moi dans ciel auto entrepreneur facile 1.4 je ne vois pas "Logos" dans Dossier/paramètre société/
La seul manière pour moi d'arriver au panneau pour changer de logo c'est "paramêtres puis "données société" et là j'ai l'onglet "logos", mais là encore impossible de importer, on dirait que pour lui JPeg et Bmp c'est pas des images.... si quelqu'un a une idée merci !!!

Qui va créer un forum pour ciel ???

Répondre à H

9

H2, le 26 aoû 2009 à 02:09:41

Moi dans ciel auto entrepreneur facile 1.4 je ne vois pas "Logos" dans Dossier/paramètre société/
La seul manière pour moi d'arriver au panneau pour changer de logo c'est "paramêtres puis "données société" et là j'ai l'onglet "logos", mais là encore impossible de importer, on dirait que pour lui JPeg et Bmp c'est pas des images.... si quelqu'un a une idée merci !!!

Qui va créer un forum pour ciel ???

Répondre à H2

6

xena1901, le 8 jui 2009 à 21:06:56

Bonjour à tous,

J'ai appelé Ciel aujourd'hui pour cette histoire de devise.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que la devise n'était pas obligatoire. (c'est pour ça qu'elle n'est pas sur les factures et devis).

Donc voila la raison...

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org

Répondre à xena1901

8

Stefan, le 21 aoû 2009 à 18:21:14
  • +1

Je crois que pusique Ciel le propose gratuit, ils ont vraiment limités les options.
Je ne l'ai pas encore viré, mais j'utilise aussi Nego Facturation pour presque toutes mes factures. Il permet le paramétrage précis de son logo (taille et emplacement) avec la souris et 2 3 autres options sympas.
Le gros hic c'est qu'il est limité à 5 lignes par facture... Sinon il faut acheter une version payante à 45 euros.
Par raport aux versions pros de Ciel, c'est nettement meilleur marché, mais est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les différences ?

Répondre à Stefan

10

aranna, le 27 aoû 2009 à 09:10:53

Bonjour,

Idem, j'ai cherché en long en large et en travers pour personnalisé les devis, impossible (version bridée).
La seule chose que l'on puisse faire c'est d'ajouter du texte libre (3 lignes maxi je crois).

J'ai utilisé ce moyen afin de mettre la mention "Tous les montants sont expriméés en euros"

Voili pour l'astuce.

Répondre à aranna

11

H, le 27 aoû 2009 à 16:51:10

MERCI ARANNA... PAS BETE EN EFFET

Répondre à H

12

zicc, le 2 sep 2009 à 10:29:18

Ciel pour auto entrepreneur ne permet pas d'avoir un logo satisfaisant sur les devis.
j'ai donc créer une feuille d'entête avec mon logo en haut à gauche sur lequel j'imprime mes devis et factures.

Répondre à zicc

13

pitchoune_cs, le 20 sep 2009 à 04:26:51

Bonsoir,

A quand la création d'un super forum ciel auto-entrepreneur, lol...

Non plus sérieusement pour le logo moi ça me convient, mais ce pieds de page, entreprise individuelle avec le siret, j'aimerais le faire différemment et là rien à faire...

et qu'est ce que je remarque en vous lisant qu'effectivement l'euro n'ai pas préciser...

pourtant j'ai toujours bosser sur ciel au lycée donc je le connais pas mal et j'y suis habitué ça m'ennuierais de devoir changer ou payer, s'il propose une version simplifié et gratuite, ce serait bien de pouvoir gérer quand même un minimum sinon ça ne sert à rien...

quelqu'un à t'il trouver la solution pour le pieds de page, (mise a part le texte libre), parce qu'en allant dans dossier option préférence, impression fond de page, on peux changer mais une fois que c'est fait ça reste à l'identique alors pourquoi nous donner l'option de pouvoir le modifier si ça ne fonctionne pas...

Cordialement,

Répondre à pitchoune_cs

14

No-One-mag.com, le 21 sep 2009 à 13:27:30

Salut,

moi aussi je rencontre les mêmes problèmes que vous.

1 - le pied de page à la "con"
2 - les logos

1 - pour le pied de page : quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

2 - pour les logos moi c'est pire, je suis dans l'impossibilité d'intégrer une image (peu importe l'extension)
le problème se rencontre aussi bien pour moi dans la version Mac ou windows (qui tourne sous mac)

j'en viens donc a créer un pdf de mon devis, et d'intégrer ensuite mon logo dans un outil tiers
PAS COOL

y'a t'il un forum ciel auto-entrepreneur ?
ou bien moi je le fais

a vous lire .
Thierry
http://www.no-one-mag.com

Répondre à No-One-mag.com

17

rashe, le 24 oct 2009 à 10:42:21

Pour avoir son logo sur la facture ou autre document, suivre le chemin suivant:
sur la barre en haut d'écran "dossier, édition, liste,etc..." cliquer sur "dossier", puis dans le menu déroulant qui apparait, descendre jusqu'à "Paramères", puis faire glisser la souris à droite sur "Société" puis cliquer
une fenêtre s'ouvre sur laquelle en haut est écrit: Paramètres société
en dessous il y a 5 onglets, cliquer sur l'onglet logo (tout à droite)
cliquer ensuite sur la petite flèche verte en haut à gauche du cadre juste en dessous de "petit logo"
dans le menu déroulant qui apparait alors, descendre jusqu'à "importer une image" puis cliquer
ensuite il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier jpeg ou autre format que vous souhaiter, cliquer sur ok et normalement le logo devarit apparaitre dans la fenêtre du petit logo
refermez tout en cliquant sur ok et essayez sur une facture...,normalement c'est tout bon
bon courage

Répondre à rashe

15

pitchoune_cs, le 22 sep 2009 à 12:54:53

J'en ai trouvé un qui a l'air très intéressant, il y a une version classique, une pour les professionnels de la manucure et une autre pour les informaticien alors certes il est a 45 euros pour l'achat mais les mises a jours et l'assistance est a vie.... ae-gestion

Perso j'ai trouvé mon bonheur, je préfère payer 45 euros en étant sur de pouvoir modifier ce que je souhaite, en plus vous avez une version d'évaluation donc vous pouvez toujours tenter avant de vous lancer,

dites moi ce que vous en pensez, perso j'ai déja contactez l'assistance et j'ai été très surprise par la gentillesse de l'interlocuteur, j'ai aussi vérifié sur info greffe il est inscrit depuis janvier 2007.

De plus il est très simple d'utilisation et il faut savoir que quand on se lance dans une activité en auto entreprise on est pas toujours au top sur la gestion.

http://www.autoentrepreneur-gestion.com

Répondre à pitchoune_cs

16

H im back, le 23 oct 2009 à 13:46:26

Vous aurez remarqué que le temps avant lancement du logiciel (continuer sans liscence) augmente avec le temps, je suis a 130 secondes maintenant.... c'est vraiment le genre de petit truc que je trouve minable. la dessus zéro ciel, soit vous faites une version gratuite soit vous la faite pas !!! je comprends que pas mal d'options ne soient pas actives mais bon là, c'est vraiment pour faire ch***. C'est koi la prochaine étape ? ecriture en rose ? changement au hazard du nom deela société ? ou des prix encore mieux :)
Pffffff ZERO

Répondre à H im back

18

bermanarber, le 26 oct 2009 à 12:49:30

En ce qui me concerne, je n'ai pas remarqué ce problème de chargement au démarrage... Peut-être que ce vient du nombre de factures, clients, etc... que tu as généré.

Le pied de page, c'est vrai que c'est pas terrible : j'ai passé un bon moment à essayer de le changer dans les paramètres... sans succès !

Idem pour la taille du logo... incapable d'en modifier la taille : il reste désespérément "ridicule"...

Même si la devise n'est pas une mention obligatoire, je trouve quand même un peu limite de ne pas en proposer l'affichage...

Malgré ses petits défauts, je persiste à utiliser Ciel. Je le trouve quand même assez simple d'utilisation.
Je crois que je vais finir mon année avec ce logiciel, mais avant de repartir sur une nouvelle année, je ferai le tour des autres logiciels annoncés (ici et ailleurs) pour me faire une idée...

Répondre à bermanarber

19

H, le 27 oct 2009 à 18:54:35

Wè c vraiment un truc de dingue, moi jai jamais réussi a importer le logos, jai tres bien compris la procédure pour... mais on dirait qu'il ne veut pas reconnaitre les jpeg/bmp (ça reste en grisé).... truc de ouf qd meme.

Répondre à H

20

uto, le 29 oct 2009 à 19:55:07

J'ai un problème également avec le pied de page.. mon numéro de siret est coupé, et je ne trouve pas comment modifier le pied de page.

Quelqu'un à un idée?

Merci d'avance

Répondre à uto

21

informaticien93, le 1 nov 2009 à 10:33:47

Bonjour,
j'ai installé aussi ciel auto entrepreneur, et je voulais savoir si il existe un moyen d'effacer la date sur les factures avant des les imprimer, car je voudrais imprimer plusieurs exemplaires sans la date, mais quand je lance l'impression il me dit que je suis obligé de remplir le champ "date" .
Vous avez une solution pour ça ?
merci

Répondre à informaticien93

22

chaki77, le 3 nov 2009 à 10:51:15

Bonjour
comment faire apparaitre une ligne pays sur l'adresse des clients ?
merci

Répondre à chaki77

23

clems, le 9 nov 2009 à 13:28:53

Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ciel, et dans le monde de l'entreprise, j'utilise pour l'instant ciel qui est vraiment simple..
Bon ok j'ai les memes problemes que vous, le logo ridicule et l'euro qui n'apparait pas. Mais au sujet de l'euro,
juste pour vous consoler, le facturier proposé par le ministere de l'economie de l'industrie et de l'emploi, n'affiche pas non plus la devise.
Désolé de pas pouvoir faire plus.

Répondre à clems
Collection CommentÇaMarche.net