Rechercher : dans
Par :

Prise de photos, mes droits

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 20:21:31 Renod, le 19 avr 2009 à 18:04:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai été pris en photo par le maire de mon village (73500 Saint-André).
As-t-il le droit de le faire ?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « prise de photos, mes droits » dans :
Le droit à l'image appliqué aux sites web Voir Introduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Où sont stockées les photos prises avec Skype ? VoirProblème J'ai pris des photos de mes correspondants au cours d'une conversation vidéo, et par la suite je ne sais pas comment retrouver ces photos sur le disque dur. Solution Vos photos prises avec Skype sont stockées dans le dossier suivant...
Javascript - Interdire le clic droit de la souris VoirIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML :
Télécharger Photofiltre Studio VoirPhotoFiltre Studio est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main...
Télécharger Livre Album Fuji Photo VoirQue faire des photos que vous avez prise lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire ? IL est toujours possible de les laisser telles qu’elles sont, mais pourquoi ne pas éditer un album ? Livre Album Fuji Photo est un outil...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...

1

MarvK, le 19 avr 2009 à 18:12:20

Bonjour ,
Est tu majeur ? Le sujet aurais été plus aproprié dans le forum droits/libertés

http://www.commentcamarche.net/forum/forum 17 droit libertes No omne quode licet , honestum est

Répondre à MarvK

2

sheslostcontrol, le 19 avr 2009 à 18:14:04

Prendre une photo c'est pas encore illegal ... ca depend de ce qu'il veut en faire .
Je dis peut etre une connerie, mais il me semble que s'il y a plusieurs personnes sur la photo ( = plus que 2, soyons d'accord), tu peux en faire ce que tu veux sans l'accord des personnes qui y figurent.

Répondre à sheslostcontrol

3

Redbart, le 19 avr 2009 à 18:23:12

Quels étaient les circonstances : toi lors d'une fête foraine déguisé en clown ou sans maillot de bain dans ton jardin?

Le maire est officier de police de ta ville
http://www.mairie-vannes.fr/... « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

4

sheslostcontrol, le 19 avr 2009 à 18:24:36

Certes, bonne question !

Répondre à sheslostcontrol

5

Renod, le 19 avr 2009 à 18:29:22

Je suis agriculteur et j'apportais du fumier à un particulier avec mon tracteur. Il est venu est s'est mis en travers de ma route, et a pris une photo.
Depuis août 2007 je subis une forme de harcèlement de la part de ce personnage....

Répondre à Renod

6

MarvK, le 19 avr 2009 à 18:30:14

Est-tu majeur ? No omne quode licet , honestum est

Répondre à MarvK

7

Renod, le 19 avr 2009 à 20:02:52

Oui

Répondre à Renod

8

Redbart, le 19 avr 2009 à 20:21:31

Toute la malice paysanne vient de là!!! tu dis être agriculteur harcelé...

si tu amènes TON fumier (celui de ta ferme) vers TON champ, alors tu est AGRICULTEUR .-

MAIS

si tu amènes ton fumier vers la propriété de quelqu'un d'autre, tu deviens TRANSPORTEUR et si tu le vends tu devient COMMERCANT

tes deux entreprises commerce et transports sont t'elles déclarées? paye tu les droits et taxes t'imcombant?
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart