Xp redémarre après un clique sur le bureau

Fermé
mouchedanldash - 19 avril 2009 à 17:10
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 20 avril 2009 à 19:17
Bonjour, j'ai un problème depuis environ 2 mois sur mon ordinateur (je l'ai mis de côté cela fait 1 mois et demi de ça)

Pour commencer, avant il redémarrais toujours au moment de voir apparaitre le bureau et quand j'esseyais le mode sans échec en appuyant sur f8,il n'y avait pas cette fenêtre. ils me disait un truc du genre : Boot data Cd ou quel que chose du genre. Au final, le disque dur eut un Formatage complet et tout avait l'air à rentrer dans l'ordre.

2 semaines après il m'a refait la même erreur sauf que cette fois, je peux atteindre le bureau, sauf que quand je clique sur une icône ou sur la table de travail, c'est là qu'il me redémarre en plein visage. Et quand je veux aller en mode sans echec, j'ai toujours le Boot data disk..

J'aimerais savoir si vraiment se problème est causé à cause d'un disque dur défectueux? ou tout penche vers divers problème qui mérite une consultation plus en détails d'un technicien?

p.s: Je vais essayer ce soir ( c'est là que je vais avoir mon ordi) le décochement de la casse d'erreur windows xp qui doit redémarrer à chaque fois.

4 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
19 avril 2009 à 17:44
salut. j'ai deja eu un probleme de ce genre et c'etait effectivement le disque dur qui etait en train de lacher .
mais bon deja tu peut essayer de faire un scan disk et voir si il ya des erreurs et les corriger au besoin .
l'ideal serait de demarrer le pc a l'aide d'un cd de windows ,de lancer la console de recuperation et de faire un :
chkdsk /p /r
a defaut de cd de windows le faire via l'invite de commande sous windows en lancant :
chkdsk /f /r
mais vu que tu ne peut rien faire sous windows je doute que tu aies le temps de lancer la commande .
0
mouchedanldash
19 avril 2009 à 18:49
merci à toi! je vais bientôt l'essayer
0
mouchedanldash
20 avril 2009 à 15:50
J'ai esseyer tout ça, ça l'a pris 3 heures environ à faire, il y a eu une récupération de données.. et après bon j'ai fait de gros scan disk. J'essai d'installer un truc.. ça redémare. Ai-je besoin d'un nouveau disque dur?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
20 avril 2009 à 16:38
fait ceci :
1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"

3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décocher "Redémarrer automatiquement"

au prochain redemarrage non desiré tu devrais y voir sans doutes un ecran bleu .
note bien tout ce qui est marqué le code d'erreur ,un truc du genre :STOP 0X00007E 0X000.....
et regarde si un fichier du style .dll, .sys ,ou autre est mis en cause dans ce messgae d'erreur . et tu nous reposte tout ca .
essaye aussi de voir avec everest sur la ligne stockage ->smart . si il y' a quelque chose d'indiqué qui pourrais nous indiquer que c'est bien le disque dur qui est en faute
avant de changer le disque dur on va essayer d'etre sur que cela vient bien de la .

sinon as tu un antivirus "efficace" et "a jour" ?
0
mouchedanldash
20 avril 2009 à 19:14
J'avais déjà décoché le ( redémarrer automatiquement ). et pour l'erreur en bleu, c'est en une fraction de seconde avant que sa redémare, je n'ais pas le temps de prendre en note.

Le testt d'everest = Smart OK OK OK devrai fonctioner correctement (rien de mal en résumé)

mon anti virus je ne l'utilise pas, anyway mon ordinateur n'est connecté a aucune prise internet pour le moment depuis un bon 2 mois. :)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
20 avril 2009 à 19:17
revérifie que cela soit bien décoché car si ton écran n'apparait qu'une fraction de secondes c'est que le pc est configuré pour redémarrer automatiquement .
ok pour le smart alors ,mais sans les inscriptions de l'écran bleu ça risque d'être difficile de trouver le pourquoi .
0