Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb de CD de boot avec partition magic

jfwy, le vendredi 31 décembre 2004 à 22:26:43
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un portable sans lecteur de disquette.
D'habitude quand je reconfigure une machine j'utilise les deux disquettes de partition magic 8 pour partitionner mon disque dur et puis j'emploie une disquette "Ghost" pour venir recopier sur un partition de mon disque dur l'image faite par le "Ghost".
J'ai bien essayé de faire tenir les contenus des deux disquettes partition magique sur une clé USB.
Mais même en configurant mon bios, il ne boot pas sur la clé USB.
J'ai vu aussi qu'avec Néro on pouvais créer un CD de boot, le problème c'est que ce CD ne peut contenir que 1,44 Mo de données ,soit l'équivalent d'une disquette.
Hors partition magic se lance en deux disquettes.
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à résoudre mon problème?
Merci d'avance

JF W.
Répondre à jfwy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teutates, le vendredi 31 décembre 2004 à 22:48:18
Bonjour,

Une idée non encore testée personnellement : créer un CD bootable avec comme base la bonne vieille disquette de boot de Windows 98 mais qui contiennent en données dans un répertoire distinct les utilitaires habituellement sous disquettes (PartitionMagic, DriveImage ...). Il suffirait ensuite de se rendre dans le répertoire désiré pour activer l'exécutable ;-)

Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

2

• Ce message vous semble utile, votez !
jfwy, le vendredi 31 décembre 2004 à 23:29:22
Merci Teutate pour l'idée, je vais la tester.
Mais il faut que la disquette de boot de win98 + le dossier avec les utilitaires de partition magic fassent moins de 1,44 Mo.
Alors je verrais demain si ça tient dessus.
Et le cas échéant je créerais mon CD de Boot.
Répondre à jfwy

3

le druide, le samedi 1 janvier 2005 à 00:07:52
bonne année ! à toute l'équipe,

toute est posible ... pour un ce bootable avec les explication pour incorporer Partition Magic

http://240gp.ovh.net/~blueteen/tuts/bootcd/

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

jfwy, le samedi 1 janvier 2005 à 00:25:32
Merci Druide et bonne année, je m'en vais de ce clavier faire un tour sur le lien cité
Répondre à jfwy

5

JPierre2, le mercredi 13 juin 2007 à 22:55:15
J'ai la réponse, mais je ne sais pas comment te l'envoyée, j'ai une image de disquette que tu peut écrire avec Nero en Boot sur cdrom ou DVD et tu peut même ajouter 4,5 GO de données en plus, si tu sais comment je peux t'envoyer l'image de disquette dit le moi elle zst àtoi, excuse moi si il ya des fautes, mais j'ai un peu bu alors l'écriture hein...?

Comme je ne suis pas membre et ne sais pas comment l'être je peut seulement te donner mon adresse Email qui est asterix0907@hotmail.com
Répondre à JPierre2

6

Kermadec, le vendredi 29 juin 2007 à 14:03:59
c'est embetant, le lien ne marche pas ou plus....
Répondre à Kermadec

7

JPierre2, le mercredi 4 juillet 2007 à 19:56:36
Je t'ai envoyé un fichier txt avec les fichiers autoexec.bat et config.sys car je ne sais pas t'envoyer l'image de ma disquette alors tu devras un peut te débrouiller et faire quelque essais.
Tu devras copier tes disquettes Pqmagic dans un répertoire, moi j'en ai deux PQ6 et PQ7.
J'ai NTFS4Dos, Gdisk (Partitionnement Dos), FX.exe un vieux petit programme dos avec lequel je peux lire écrire éffacer copier et récupérer mes fichiers SAM.
Maintenant j'essaie de créér un CD ou DVD qui démarrerais soit le Dos 98, soit Linux pour avoir Gparted
que je préfère à PQMagic car je n'ai jamais eu de problàme de repartitionnement avec lui pas comme PQMagic, heureusement j'ai GHost aussi cele m'a sauvé bien des fois, il faut dire que j'essaie tout sur mon ordi alors.
Enfin ça je n'ai pas encore trouvé.
Répondre à JPierre2

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
charles1453, le dimanche 12 octobre 2008 à 14:40:40
bonjour,
Quand je lance magic partition, je fait mes minip puis je redemare le pc
Au demarage, les ction ne s'exécute pas
merci
Répondre à charles1453

9

teutates, le dimanche 12 octobre 2008 à 19:43:38
Si tu utilise la version Démo, c'est normal. La démo ne permet qu'une simulation.
Toco y se gausos !!!
Si la matière grise était rose, les gens auraient moins d'idées noires. (P. Dac)
Répondre à teutates

Résultats pour pb de CD de boot avec partition magic

Partition magic 8 sous vista (Résolu) Bonjour, je suis sur un ordi sous vista et je veux crée un deuxième partition pour installer xp pro (pour avoir les deux système déxploitation), le problème c que j'utilise partition magic 8 et quand je lance la création il y a des érreurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-4383736-partition-magic-8-sous-vista
CD bootable de "dépannage" (Résolu) Pour ceux qui connaissent les CD "Bart PE", je cherche à faire la même chose sur Linux. Pour ceux qui ne connaissent pas, je cherche à faire un CD bootable (si possible en interface graphique) contenant des appliquations de dépannage (partitionnement,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2124439-cd-bootable-de-depannage
Equivalent de Partition Magic (gratuit) Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6072-equivalent-de-partition-magic-gratuit

[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Redimensionner une partitionVous avez une partition et vous souhaitez l'agrandir ou la réduire sans perdre de données ? C'est possible et relativement facilement grâce à GParted, un LiveCD, c'est-à-dire un CD bootable, offrant une interface équivalente à Partition... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12666-redimensionner-une-partition
Booter sur CD, changer séquence de bootComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

Comment graver sous Windows XP un CD bootable (Résolu)Bonjour Je souhaite réutiliser un "vieux PC" en changeant d'O.S. : passer de Windows Me à Linux. Je n'arrive pas à graver un CD bootable contenant Linux. Depuis une autre machine fonctionnant sous Windows XP-SP2, j'ai téléchargé depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2351280-comment-graver-sous-windows-xp-un-cd-bootable
Partition Magic 8.0 : veut pas s'ouvrir (Résolu)Salut, alor aprés mm'être renseigner sur les partitions et tout et tout, je lance partition magic 8.0 et de suite : ___________ | Erreur |-------------- |Echec d'Init: Erreur 117 |Impossible de reconnaitre la lettre de l'unité de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1444888-partition-magic-8-0-veut-pas-s-ouvrir
Graver un cd bootable sous LINUX (Résolu)bonjour Je voudrais graver un cd bootable sous linux . Le fichier iso existe déjà. Le cd ne boot pas. Utilitaire: cdrecord merci www.commentcamarche.net/forum/affich-357361-graver-un-cd-bootable-sous-linux

Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd