|
|
|
|
Bonjour j'ai codé mon forum et je touche à la fin où j'essaie de corriger ses dernières erreurs coriaces lol... Celle ci me bloque depuis hier et je n'ai toujours pas trouvé la solution d'autant que mise à part qu'elle "s'affiche" lorsque je suis sur une page concernée tout fonctionne bien.
Voici l'erreur :
//Notice: Undefined index: post_id in C:\wamp\www\forum\voirforum.php on line 168//
Cette ligne n'apparait que lorsque je suis sur une page "voirforum" qui contient des sujets... Le script fonctionne bien (j'entends par là que les messages s'affichent, les topics, tous les liens présents...) mais cette ligne d'erreur m'exaspère.
Voici la partie suspecte :
//Selection dernier message
$nombreDeMessagesParPage = 15;
$nbr_post = $data3['topic_post'] +1;
$page = ceil($nbr_post / $nombreDeMessagesParPage);
echo '<td class="derniermessage">Par
<a href="./voirprofil.php?m='.$data3['post_createur'].'
&action=consulter">
'.stripslashes(htmlspecialchars($data3['membre_pseudo_last_posteur'])).'</a><br />
A <a href="./voirtopic.php?t='.$data3['topic_id'].'&page='.$page.'#p_'.$data3['post_id'].'">'.date('H\hi \l\e d M y',$data3['post_time']).'</a></td></tr>';
La ligne d'erreur apparait sur la page juste au dessus de la table "annonce" et j'ai la même erreur qui se répète chaque fois qu'un nouveau topic est créé sur la page. C'est la même (sauf qu'on m'indique ligne 233) et elle apparait au dessus des tables "topic". Je ne poste pas le code PhP puisque la ligne incriminée est exactement la même que celle en gras que j'ai mise plus haut.
Alors je remercie ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil à mon problème et s'il vous faut tout le script y'a qu'à demander (j'ai pas voulu surcharger le sujet)...
Merci.
PS: J'utilise wamp en local pour réaliser tout ça.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
Ok ! Je vais farfouiller mes scripts pour trouver où cette variable est définie...
|
Double post désolé mais je suis une buse je t'ai pas mis le lien
|
Dans ma page "postok" j'ai ici ceci :
|
J'ai trouvé ta requète via ton lien sur le site du zero.
$requete3 = mysql_query('SELECT forum_topic.topic_id, topic_titre, topic_createur, topic_vu, topic_post, topic_time, topic_last_post,
Mb.membre_pseudo AS membre_pseudo_createur, post_createur, post_time, Ma.membre_pseudo AS membre_pseudo_last_posteur FROM forum_topic
LEFT JOIN forum_membres Mb ON Mb.membre_id = forum_topic.topic_createur
LEFT JOIN forum_post ON forum_topic.topic_last_post = forum_post.post_id
LEFT JOIN forum_membres Ma ON Ma.membre_id = forum_post.post_createur
WHERE topic_genre = "Annonce" AND forum_topic.forum_id = "'.$forum.'"
ORDER BY topic_last_post DESC');
Tu peux regarder dans ta table forum_post que tu as bien une colonne post_id ? Je dois en revanche admettre que cette requête est un peu compliqué à mon niveau et que j'ai un peu de mal à tout comprendre... « La recherche commence là où s'arrête la connaissance. » |