Configurer la LIVE BOX pour serveur dedier cs

Résolu/Fermé
mignogeo - 31 déc. 2004 à 18:10
 raltoufou - 13 mai 2008 à 21:31
Salut a vous,

J'ai la LIVE BOX de WANADOO et je peux plus creer de serveurs dedier, en faite, c'est l'ip de mon reseau local et pas d'internet donc les joueurs voulent aller sur mon serveur en leurs donnent l'ip du reseau local. Lorsque qu'ils entrent l'adresse ip du reseau local évidament sa ne marche pas !!!

Que configurer pour que mon serveur dedier marche et passe par ma LIVE BOX ???

MERCI !!!

31 réponses

grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 74
14 janv. 2005 à 00:42
Salut,

Nickel, c'est exactement ça :
Nom du serveur : <nom_serveur_dans_config_CS>
Accès Activé : Oui

Protocole : TCP ou UDP // selon la configuration du serveur CS (TCP je pense)
Du port : <config_serveur_CS> Au port : <config_serveur_CS>
Adresse IP locale : <ip_de_la_machine_sur_laquelle_tourne_le_serveur>

...et voilà tu auras juste à essayer mais ça doit marcher (attention, ça peut nécessiter un petit temps de mise en place)

GrdScarabe

Learn with the best, teach the others
5
grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 74
6 janv. 2005 à 18:53
Salut,

En fait cela dépend énormément du matériel et je ne connais strictement rien à la LiveBox, mais sur mon routeur c'est dans :
Firewall>Virtual Servers>Redirect request to VirtualDMZ


En fait lorsque tu es derrière un routeur (par exemple la LiveBox), il faut que ce dernier se souvienne de qui a envoyé telle requête pour pouvoir la renvoyer au poste considéré du réseau local....pour cela, le routeur modifie les paquets TCP/IP envoyés pour leur donner l'adresse du routeur en "Reply-to" (pour comparer avec un email).

Le problème c'est que quand une requête que personne n'a demandé rentre (pour une connexion à un serveur CS par exemple), le routeur ne connait rien de cette requête, il ne sait pas à qui la confier...alors il la supprime.

Tu peux cependant donner des règles de filtrage au routeur, par exemple lui dire que toutes les requêtes qui ne sont pas des réponses et qui possèdent un des ports :
UDP/1200
UDP/27000 à UDP/27015
TCP/27030 à TCP/27039
qui sont les ports par défaut pour le serveur dédié hl..soient redirigées vers la machine 192.168.0.10 par exemple qui correspond à l'adresse du serveur sur le réseau!

Voilà...Pas si facile que ça à faire du réseau !!
Si tu veux plus de données techniques, recherche sur google des tutoriels sur le routage et les adresses NAT.

GrdScarabe

Learn with the best, teach the others
3
Ok, c'est bon j'ai trouver où "entrer" les ports sur le routeur mais j'ai un petit doute, je doit mettre quoi a Accés Activé j'ai le choix entre Oui et Non, que mettre ???
2
grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 74
13 janv. 2005 à 19:26
Ce serait sympa que tu décrives un peu l'interface et tout ça...sinon je sais pas comment je vais pouvoir t'aider :
- rubrique du menu
- différents choix
- textes d'aide si il y a

GrdScarabe

Learn with the best, teach the others
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 74
17 janv. 2005 à 19:03
Salut,

Alors, normalement la configuration à suivre est :

- Cliquer sur l'icône: Paramétrage de votre Livebox sur le bureau Windows, pour lancer l'interface de configuration routeur.
Ne pas toucher au Pare-feu (d'origine sur moyen).

2 - Cliquer sur "Configuration",Avancée,Routeur dans la partie de droite
"Routeur - NAT".

3 - Cliquer sur Ajouter dans service :
sélectionner (dans le menu déroulant) DNS
Protocole : TCP
Port externe : <le port parlequel arrive les données pour le serveur>
Port interne : <le port parlequel partent les données du serveur>
l'adresse IP s'affiche toute seule.

4 - rétirérer pour chaque port!

Learn with the best, teach the others
2
Je n'ai pas cette intervace donc je ne conprend pas tellement !!
Coici mon internetface Wanadoo LiveBox :

http://mignogeo.free.fr/intervace%20routeur.bmp


L'image est longue c'est normal j'ai pas mis en jpg mais en bmp !

MErci de m'expliquer selon l'interface Wanadoo LiveBox !
2
Salut,

Le principe, c'est que tu as une ip externe et une ip interne.

Pour que les gens puisse se connecter à une application de ton réseau interne, il faut qu'automatiquement si ils se connectent sur ton IP externe (celle de ton modem) ils soient dirigés vers ton pc sur le réseau interne.

Mais comme tu veux garder une certaines securité, tu vas le faire que pour certains port.

en gros tu va dire à ton modem routeur que si il recoit une demande de connexion sur le port xxxx alors il devra rerouter cette demande vers le port yyyy de ton pc -ou yyyy = xxxx pour plus de simplicité)


Donc il te reste a determiner ton adresse local, le port utilise par ton application et bien configurer tout ca.

inspire toi d'un tutoriel pour emule :

créer une régle NAT pour la Livebox

@pluche
2
Dernière nouvelle, j'ai trouver mon adresse ip internet mais après je sais pas quoi donner a mes amis pour qu'ils se connectent ? !!

MERCI DE M'AIDER !!!
1
grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 74
5 janv. 2005 à 18:16
Salut,

Quand tu dis que tu leur donnes l'adresse d'internet, ils arrivent sur le routeur de la LiveBox (que je ne connais pas spécialement donc j'imagine)...cette fameuse box doit être équipée d'un firewall et les requêtes de tes amis doivent être bloquées par ce firewall car elles correspondent à des ports particuliers (je ne saurais te dire lesquelles car je ne connais pas CS), il faut en fait que ton routeur rediriges les requêtes vers ce port sur le serveur CS (ta machine sans doute).

Cela se configure la plupart du temps sous les termes "serveur virtuel" ou quelque chose comme ça... Tu trouveras plus d'informations sur cet excellent site d'un ami :

http://www.alphacore.net

GrdScarabe

Learn with the best, teach the others
1
HOLA HOLA, mais comment on fait ?
1
Merci de ton aide, mais peux tu decrir comment faire excatement par ce que la je ne conprend absolument rien !!!
1
Quand je suis sur la page de la LiveBox, je vais sur la rubrique "Serveurs LAN" et l'a j'ajoute les ports a ouvrir mais quand j'appuie sur ajouter j'ai :

Nom du serveur : je met CS ou se que je veux !!!
Accès Activé : Oui ou Non (je doit selectionner)

Protocole : TCP ou UDP
Du port : Au port :
Adresse IP locale :

Voila comment j'ouvre mes ports, es ce bien comme ça ?

Et alors a Accès Activé je doit mettre Oui ou Non ???


Si sa manque de présision dites le moi !!!
1
Ok, ba alors ma config doit etre bien !! J'ai ouvert les ports qu'on m'a dit d'ouvrir pour un serveur dedier CS, (je sais plus oû) et là sa ne sesse de fonctionner !!! Sa fait bien 15 jours que sa marche pas !!!
1
grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 74
19 janv. 2005 à 16:42
Salut,

Bon et bien là je sèche......ta configuration a l'air correct. Je me demande maintenant si ça ne viendrait pas d'un firewall sur le serveur CS ou bien carrément d'une mauvaise configuration du serveur.

Désolé, mais je ne sais pas quoi te dire de plus. Essaies peut être de contacter Wanadoo si tu es sûr de l'installation de ton serveur!

GrdScarabe

Learn with the best, teach the others
1
Donc normalement tout est bien configurer ? ! Ok !
Pour lancer un serveur rien de conpliquer mais y a pas de firewall sur les serveurs ! Pour le port du serveur je met 27015 c'est se que la plupar des personnes mettent !!!

Que faire ? ( je crois pas que sa vien de la config du Serveur CS) !

Et sa me donne tous le temps l'ip de mon reseau local !!!
1
grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 74
19 janv. 2005 à 21:26
Qu'est-ce qui te donne l'adresse de ton réseau local...quelle est cette adresse ?

Normalement pour te connecter sur le serveur CS, il suffira de donner aux joueurs ton ip internet et c'est le routeur qui transferera les requêtes vers l'intérieurs de ton réseau local et notamment la LiveBox

GrdScarabe
Learn with the best, teach the others
1
bon j'ai la livebox et j'ai un serveur web dessus, et a mon avis ca doit etre la meme manip en faite c tt con !!!!:

sur ta page d'acceuil a gauche de l'interface il te di: vous etes connecté depuis l'adresse ip: ***.***.***.***
et au centre: votre adresse ip est: ***.***.***.*** C'EST CELLE LA QU'IL FAUT QUE TU DONNE !!!!!

ensuite tu ajoute un serveur dans l'onglet "serveur lan"

tu renpli comme il faut :
nom de serveur
acces activé : oui
protocole: tcp
du port x au port x (tu met tous les ports o moins t trankil :o) loll)
et ton adresse ip loc
1
ah ouais ... pti détail supplémentaire :oD dans serveur lan active: "autoriser l'acces a la config de la live box par le séseau distant"
perso g mis:
acces autorisé: oui
port public: 21

mais je c pas si ca ser a grand chose !!!! en tt cas chez moi ca fonctionne tres bien !!! meme si je joue pas a counter !!!

met ptetre un firewall style zone alarme pour sécuriser un peu !! LOL
1
miles95 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
17 mars 2005 à 15:31
Salut à tous, j'ai un gros soucis de configuration pour ma LIVE BOX SUR 5 PC ET UN IMPRIMANTE quelqu'un auait il des schemas de montages pour me depanner car une semaine que je galére sur mon réseau et je prend du retard sur mon taf .Merci à tous d'avance et bonne aprés midi.
ERIC
1
grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 74
18 mars 2005 à 11:00
Salut à toi,

Est-ce que tu peux un peu détailler ce que tu veux faire pour que l'on puisse t'aider. Ainsi que les problèmes que tu rencontres ?

GrdScarabe
1