|
|
|
|
Configurer la LIVE BOX pour serveur dedier cs
Dernière réponse le 13 mai 2008 à 21:31:17 mignogeo, le 31 déc 2004 à 18:10:15Salut a vous,
J'ai la LIVE BOX de WANADOO et je peux plus creer de serveurs dedier, en faite, c'est l'ip de mon reseau local et pas d'internet donc les joueurs voulent aller sur mon serveur en leurs donnent l'ip du reseau local. Lorsque qu'ils entrent l'adresse ip du reseau local évidament sa ne marche pas !!!
Que configurer pour que mon serveur dedier marche et passe par ma LIVE BOX ???
MERCI !!!
Salut,
|
Salut,
Firewall>Virtual Servers>Redirect request to VirtualDMZ En fait lorsque tu es derrière un routeur (par exemple la LiveBox), il faut que ce dernier se souvienne de qui a envoyé telle requête pour pouvoir la renvoyer au poste considéré du réseau local....pour cela, le routeur modifie les paquets TCP/IP envoyés pour leur donner l'adresse du routeur en "Reply-to" (pour comparer avec un email). Le problème c'est que quand une requête que personne n'a demandé rentre (pour une connexion à un serveur CS par exemple), le routeur ne connait rien de cette requête, il ne sait pas à qui la confier...alors il la supprime. Tu peux cependant donner des règles de filtrage au routeur, par exemple lui dire que toutes les requêtes qui ne sont pas des réponses et qui possèdent un des ports : UDP/1200 UDP/27000 à UDP/27015 TCP/27030 à TCP/27039 qui sont les ports par défaut pour le serveur dédié hl..soient redirigées vers la machine 192.168.0.10 par exemple qui correspond à l'adresse du serveur sur le réseau! Voilà...Pas si facile que ça à faire du réseau !! Si tu veux plus de données techniques, recherche sur google des tutoriels sur le routage et les adresses NAT. GrdScarabe Learn with the best, teach the others |
Quand je suis sur la page de la LiveBox, je vais sur la rubrique "Serveurs LAN" et l'a j'ajoute les ports a ouvrir mais quand j'appuie sur ajouter j'ai :
|
Salut,
|
Salut,
|
Je n'ai pas cette intervace donc je ne conprend pas tellement !!
http://mignogeo.free.fr/intervace%20routeur.bmp L'image est longue c'est normal j'ai pas mis en jpg mais en bmp ! MErci de m'expliquer selon l'interface Wanadoo LiveBox ! |
Salut,
|
Donc normalement tout est bien configurer ? ! Ok !
|
Qu'est-ce qui te donne l'adresse de ton réseau local...quelle est cette adresse ?
|
Bon j'ai la livebox et j'ai un serveur web dessus, et a mon avis ca doit etre la meme manip en faite c tt con !!!!:
|
Ah ouais ... pti détail supplémentaire :oD dans serveur lan active: "autoriser l'acces a la config de la live box par le séseau distant"
|