Rechercher : dans
Par :

Créer un serveur virtuel

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 12:40:55 VM ^^, le 19 avr 2009 à 11:41:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis un new newbie en virtuel voici ma problèmatique qui me rend fou

es-ce que c'est possible avec VMWARE de créer un serveur virtuel sur ma machine qui va gérer ( partage de fichiers,...) des machines physiques..

si c'est possible alors comment faire..?

merci à tous

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « créer un serveur virtuel » dans :
Création d’un listener au niveau du serveur Oracle VoirPour créer un listener au niveau d’un serveur de base de données Oracle il suffit d’éditer les fichiers listener.ora tnsnames.ora au niveau du répertoire $ORACLE_HOME/network/admin. Pour démarrer le listener il faut utiliser la commande lsnrctl start
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...
Créer un lecteur virtuel avec NERO VoirVous pouvez avoir besoin d'un lecteur virtuel sur votre machine pour contrôler une image .ISO, par exemple, ou simplement lire cette image (l'avantage d'un lecteur virtuel étant son silence de fonctionnement). Donc démarrez Nero StartSmart Vous...

1

yirta, le 19 avr 2009 à 11:47:07

Bonjour
dans ce cas donc tu peux creer une machine virtuelle windows server,cela va te permettre de gerer les partages de fichiers de maniere centralisée.... et la virtuelle peut bel et bien interagir avec les autres machines client du reseau.

cordialement Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la­ nuit

Répondre à yirta

2

VM^^, le 19 avr 2009 à 12:40:55

Mecri pour ta réponse,
je compte introduire une machine sur mon serveur virtuel le but est de sauvegarder cette achine virtuelle dans le serveur, en cas de problème on peut faire un backup des données ..t'as une idée ?

Répondre à VM^^
Collection CommentÇaMarche.net