Rechercher : dans
Par :

Ifconfig pour centos

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 21:17:08 abdo19, le 19 avr 2009 à 03:22:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, slt tt le monde .est c ke la cmd ifconfig n'existe pas pour centos?!! car je la tape mé le systeme ne la conné pas, si nn k'elle est la bonne cmd pour voir la configuration de ma carte reseau mercii

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « ifconfig pour centos » dans :
Introduction au MTU VoirIntroduction au MTU Qu'est ce que le MTU ? Calculer le MTU Trouver la valeur du MTU sous Windows Changer le MTU sous Windows Trouver la valeur du MTU sous Linux Changer le MTU sous Linux Liens Qu'est ce que le MTU ? Le Maximum...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

jipicy, le 19 avr 2009 à 09:33:23

Salut,

/sbin/ifconfig
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

jeanbi, le 19 avr 2009 à 09:57:44

Bonjour,
je rajouterai , que lorsque l'on a une erreur du genre

commande not found, 
, , il suffit de faire un petit
whereis  ifconfig 

aurait retourné
 Documents]$ whereis ifconfig
ifconfig: /sbin/ifconfig /usr/share/man/man8/ifconfig.8.gz

a+

FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

3

abdo19, le 27 avr 2009 à 21:17:08

Merciiii

Répondre à abdo19
Collection CommentÇaMarche.net