Problème Installation Itunes (last version)

Résolu/Fermé
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 19 avril 2009 à 02:26
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 19 avril 2009 à 19:26
Bonjour,
Dernièrement en ouvrant itunes, mon ordi a affiché une fenêtre qui disait ''Windows configure itunes''. Au bout de quelques minutes, un message d'erreur s'est affiché disant qu'il manquait un fichiers et il me demandait de le trouver dans mon système (Je ne sais plus quel fichier car je ne me souviens plus et que j'ai désinstallé itunes). Je l'ai donc désinstallé. En le réinstallant, cette fois-ci j'ai eu un autre message d'erreur disant : '' Échec du démarrage du service de l'Ipod (iPod Service). Vérifiez que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les services système.''. J'ai beau dire de rééssayer, il me faut finalement faire annuler et donc arrêter l'installation d'itunes. L'autre j'avais eu le même problème et j'y est remédier en éxecutant cette commande : regsvr32 %SystemRoot%\system32\vbscript.dll mais cette fois-ci ça n'a pas marcher.
P.S. : Je suis administrateur
Est-ce quelqu'un saurait quoi faire ?
Merci
A voir également:

3 réponses

BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
19 avril 2009 à 02:40
Aussi, je suis aller dans : Cliquer droit sur poste de travail puis > gérer> services et applications> services. Et j'ai remarquer que ''Service de l'ipod'' est désactivé. J'ai essayé de le réactivé mais impossible il m'affiche une message d'erreur : Le service spécifié a été marqué pour suppression.
Que dois-je faire ??
0
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
19 avril 2009 à 03:12
C'est beau, j'ai finalement trouvé.
Voilà ce que j'ai fais (Solution pour XP) :
- Il faut désinstaller itunes avec ''Configurer les programmes par défaut'' dans le menu démarrer
- Chercher des erreurs dans le registre 2-3 fois avec CCleaner (A la 2e fois, il trouve presque des erreurs concernant itunes)
- Supprimer le dossier d'itunes dans program files
- Trouver le fichier setupapi.dll et le renommer en setupapi.dll.old
- Télécharger le bon fichier à cette URL: https://www.dll-files.com/ [...] l?setupapi (testé)
- Extraire le fichier sur le bureau
- Prendre le nouveau fichier SETUPAPI.DLL et faire un glisser-déposer dans C:\windows\system32\
- Redémarrer l'ordinateur
- Installer itunes :D
And it works ! :P
Bref, je parle tout seul, mais peut-être que ça aidera quelqu'un qui passera par là.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
19 avril 2009 à 03:18
Salut,
Super manip mais comment es-tu arrivé à la conclusion que "setupapi.dll " était à remplacer ?
0
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
19 avril 2009 à 19:08
En cherchant un peu sur internet, j'ai vu que c'était une erreur 1920 puis j'ai cherché plus profondément et j'ai trouvé sur un autre forum, un mec qui disait que pour remédier à ce genre d'erreur, il fallait changer ce fichier car il avait été modifié (un truc comme ça). J'ai donc essayer juste le fait de changer le fichier mais ça n'a rien changer à mon problème, c'est la combinaison de ce que j'ai fais qui m'a permis de réinstaller itunes. Coup de chance ou réel technique qui marche ?... personne ne peut dire. :D
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
19 avril 2009 à 19:26
Merci pour l'info. :)
0