Rechercher : dans
Par :

Nombre d'occurence d'un mot dans une chaine

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 14:28:21 hadjir, le 18 avr 2009 à 23:25:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une question :
j'ai une chaine de caractére composé de plusieurs mots par des virgules.
je cherche comment calculer le nombre d'occurence de cette mot dans la chaine en php.
merci de me répondre je cherche une réponse le plutot possible si c'est possible.
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Opera 9.63

Meilleures réponses pour « nombre d'occurence d'un mot dans une chaine » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Exercice assembleur x86 inversion de chaîne VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Énoncé Rappel Indices Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un...
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...

1

CesarX, le 11 jun 2009 à 14:28:21

Salut,
tardivement certes mais bon ça pourrait peut être encore servir :

<?php 
function retour_nb($chaine, $occurence)
{
	preg_match_all('`'.$occurence.'`', $chaine, $table, PREG_SET_ORDER);
	return count($table);
}

$chaine='le camion ecrase le zoizo, la conductrice lâche la pédale'; // La chaine sujette
echo retour_nb($chaine, 'l[e|a]'); // Appel de la fonction avec ta chaine et le mot à rechercher
?>

Voilà ici ça compte combien d'occurences de "le" ou "la" se trouvent dans ta chaine.

Répondre à CesarX