Installer XP sur DD vierge

Résolu/Fermé
mikil - 18 avril 2009 à 22:12
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 19 avril 2009 à 08:10
Bonjour,

Je voudrai installer XP sur un DD vierge (car l'ancien a grillé!!!) mais le cd ne se lance pas au boot alors je suis rentrer au bios et j ai mis cd en 1er position. Mais le cd ne se lance toujours???

je précise que j'ai formater plusieurs ordi avec le même CD et dans les autre ordi quand je faisais cette manip le CD se lancer!!!!!!!

Il faut absolument que je répare l'ordi car je suis directeur d'une agence immobiliere, il me faut l'ordi le plus rapidement possible.

Cordialement

31 réponses

deja fait aussi
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:49
mmmh, je vois vraiment pas désolé.
1
J'AI RÉUSSIT !!!!!!!!! alors pour ce qui ont le même problème que le miens il fo et il suffit juste de se procurer windows xp pro ou home SP3 de le graver en .ISO (en utilisant des logiciel comme ISO Recorder , Free ISO Burner , BurnAware Free , Burn4Free...etc perso j'ai utiliser FREE ISO BURNER) puis il tu grave le CD en .ISO et le CD sera bootable ! je vous passe quelque lien
1
ici vous pourrez trouvez les SP3 bootable a téléchargez tout les mots de passe sont softeac
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=blogger&hl=fr&passive=true&continue=https://www.blogger.com/blogin.g?blogspotURL%3Dhttp://leblogdesofteac.blogspot.com/%26zx%3D1e6hym7z5a5z6
je vous donne une traduction du "langage" utiliser
n = sans WMP(Windows Media Player)
RETAIL = sans marque(ne me dmd po se que sa veut dire ^^')
vlk =corporate(ne me demandez pas ce que sa veut dire ^^' mais jpens que c'est la version avec WMP)
puis OEM je sais pas ...
perso j'ai pris pour la N retails pro et la N retails home
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et pour le logiciel j'ai pris FreeIsoBurner que j'ai télécharger sur 01net.com
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/47061.html
1
En gros sur mon ancien DD j avais SP3 pro il a grillez j'ai achetez un nouveau DD et j'ai éssayait d installer XP pro SP2, mais sa ne marchais pas (surement que SP3 a laissé des marque sur des composant de l ordi qui ma empêche d installer une version de XP inferieur a SP3) donc j'ait pris SP3 sur un cd et j'ai lancer ! et TADA !! ^^ bon ++ je vous laisse je fini mon formatage et dodo ;p
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 avril 2009 à 08:10
Re...

Je ne suis pas convaincu du tout par cette explication : on peut facilement mettre un os sur un pc qui en a déjà un en l'écrasant à l'installation....je persiste à penser que vos cd ont un pb, mais bon, le tout est que ça fonctionne...!
Bonne kjournée,

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:14
Bonsoir,

C'est bien un CD d'installation, pas de restauration ?
0
REBonjour,

désoler j'ai fait des fautes dans le 1er message

Je voudrai installer XP sur un DD vierge (car l'ancien a grillé!!!) mais le cd ne se lance pas au boot (demarrage) alors je suis rentrer au bios et j ai mis le lancement du CD en 1er position. Mais le cd ne se lance toujours pas???

je précise que j'ai formater plusieurs ordi avec le même CD et dans les autre ordi quand je faisais cette manip le CD se lancer!!!!!!!

Il faut absolument que je répare l'ordi car je suis directeur d'une agence immobiliere, il me faut l'ordi le plus rapidement possible.

Cordialement
0
OUI, car j'ai formater plusieurs ordi avec le même cd
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:16
Il se marque : "Veuillez appuiyer sur une touche pour lancer le CD" ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
18 avril 2009 à 22:19
Bonsoir...

Juste au cas où....: n'avez-vous pas 2 lecteurs sur le pc ? Si c'est le cas, mettez le cd dans l'autre lecteur sans toucher au bios...

Cdt,

@+
0
mikil > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
18 avril 2009 à 22:19
J'ai 2 lecteur, j'ai essayer de le maitre dans les 2 lecteur
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > mikil
18 avril 2009 à 22:21
Il faudrait essayer un autre cd, il a peut-être un peu trop servi...
0
Avant il le faisait mais maintenant il ne le fait plus
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:17
Disque dur SATA ?
0
NON, IDE (le vieux)
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:19
Il est détecté dans le bios ?
L'ancien était-t-il un SATA ?
Quel était le système d'exploitation précédent ?
0
Oui, il est detecté
non, l'acien était un IDE
XP pro et je veut insttaler XP pro
0
j'ai également utilliser d'autre cd qu'un ami ma passer un XP pro et un XP familial.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
18 avril 2009 à 22:25
essayez peut-être de débrancher l'un des 2 lecteurs..
sinon, j'avoue ne pas comprendre !
le cd se lance-t-il ?
0
OK, je vais le faire maintenant.

Mais le pire c'est que ces CD je les ai essayé sur d'autre ordi que j'ai a l'agence (4 au totale), il ne se lance toujours pas alors j'avoue moi non plus je ne comprend pas avant les cd se lancais???!!!!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
18 avril 2009 à 22:32
Là, ce n'est plus bizarre, ça devient incompréhensible à mon humble avis !
Ca vient manifestement des cd, mais pourquoi sont-ils tous hs en même temps, ça m'intrigue au plus haut point...
Je n'ai pas de réponse à ça, sauf à essayer un autre cd, quitte à ce que ce soit w98 ou w2000, juste pour voir...
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:31
Hummm, si tu as changé le disque dur, tu peux vérifier si le Mode Contrôleur SATA est en AHCI ou en Compatibilité.

J'avais eu ce problème là lors de la mise en place de mon dual boot.
0
sa ne marche toujours pas :( ...
0
il y a pas de mode contrôleur SATA dans mon BIOS
0