Probleme de périphérique @ souris RAZER

Résolu/Fermé
KeepItOnIce Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 18 avril 2009 à 22:10
 kZou.13 - 21 mars 2015 à 20:32
Bien le bonjour (ou bonsoir),

je suis l'heureux détenteur d'une souris Razer Lachesis, mais ces derniers temps j'ai eu quelques problemes. Le curseur se fige au lancement de windows, puis ne se déplacait que HORIZONTALEMENT! J'ai installé le dernier firmware et c'est redevenu relativement normal.
Ensuite vient le pire, elle ne se déplace plus du tout... Rien a faire ca ne marche pas.

Dans le gestionnaire de périphériques windows j'obtiens le message suivant :

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

qui saurait m'aider? :D
A voir également:

15 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
18 avril 2009 à 22:25
Tu as peut-être installé un mauvais pilote.

Tu peux télécharger le pilote pour une souris Razer Lachesis ici: http://www2.razerzone.com/drivers/lachesis/LachesisV1.00.zip
0
KeepItOnIce Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1
18 avril 2009 à 22:38
j'ai essayé toutes les versions des pilotes : 1.00 ; 1.64 ; 1.75 et 1.91 ... rien n'y fait!
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
18 avril 2009 à 22:56
Une désinstallation et réinstallation complète de tous les pilotes ou firware corrigera sûrement ton problème.

Pour éviter de perdre du temps à tout désinstaller et pour éviter de laisser des traces des anciens pilotes désinstallés, essaye directement de restaurer ton ordi à l'état où il était avant que tu branches ta souris Razor pour la première fois.

Pour ça, il faut que tu fasse une restauration du système:
Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Restauration du système>Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur Suivant>Dans le calendrier, tu choisis la date avant où tu avais installé ta souris>Suivant>Et là ton ordi va se restaurer automatiquement (la restauration s'effectue pendant le redémarrage de l'ordi).

Une fois la restauration terminée, ton ordi n'aura aucun pilote ou firmware de ta souris (il sera comme avant que tu achètes ta souris).

Et là, réinstalle le pilote le plus récent pour ta souris.

Voilà.



P.S: La restauration du système n'engendre aucune modification dans les documents!
0
KeepItOnIce Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1
19 avril 2009 à 00:33
la restauration du systeme supprimera donc tous ce que j'ai ajouté sur mon disque depuis la date donnée?
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
19 avril 2009 à 12:02
Tous ce qui est document enregistrés, mails, etc... non! Mais tous ce qui est programmes, pilotes, paramètres, Oui: ils seront restaurés (ou supprimés) selon la date que tu choisis dans le calendrier.

Ca ne supprimera donc pas tous ce que tu as ajouté dans ton dsique depuis la date donnée.


Définition plus précise: Quels sont les fichiers modifiés lors d'une Restauration du système ?
La Restauration du système affecte les fichiers système Windows, les programmes et les paramètres du Registre. Les scripts, les fichiers de commandes et d’autres types de fichiers exécutables peuvent également être modifiés sur votre ordinateur.

Remarque: Les fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos ne sont pas concernés. Par conséquent, la Restauration du système ne vous permet pas de restaurer un fichier supprimé. Si vous avez sauvegardé vos fichiers, vous pouvez les restaurer à partir d'une sauvegarde.

Source:https://www.microsoft.com/en-us/windows/#EGE
0
KeepItOnIce Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1
19 avril 2009 à 12:36
merci beaucoup a tous!

j'ai effectué toutes ces manoeuvres mais en vain. Il semblerait que le capteur infrarouge soit HS car les clics gauche et droit ainsi que la molette fonctionnent toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stratop Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 2
30 juin 2011 à 10:38
Bonjour, j'ai un problème presque identique, le curseur de la souris est immobile au lancement de windows (XP ou W7, c'est le même problème) mais les boutons fonctionnent.

Lorsque je lance le pc, la souris met du temps à bouger (ça peut aller de quelques secondes à plusieurs minutes), comme vous, les boutons sont utilisables tout comme la molette.

De plus j'ai eu des soucis de précision, ou des blocages de la souris comme si il y avait des murs invisible sur le bureau.


Je n'ai pas essayé de réinstaller mais apparemment, cela ne résout rien...
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20634273-probleme-de-laser-razer-naga#newanswer

Il y a quelques jours encore, je ne trouvais presque aucun sujet sur le net mais de plus en plus apparaissent sur les forums, ça serait bien que Razer s'occupe du problème.

Personnellement, je vais leur envoyer un mail, on ne sais jamais.
0
@Stratop : qu'a donné ton mél ?


J'ai acheté une souris de marque RAZER, du nom de IMPERATOR...

Il met impossible de cliquer à la fois sur une des touches supplémentaire de la souris et sur une touche de mon clavier.
L'action attribué à la touche de la souris ne s'effectue que si je ne touche plus au clavier...

(drivers à jours - j'ai essayé différents raccourcis - j'ai même essayé avec les maccros - les différentes touchent de la souris me donnent le même résultat)

[Une souris "Gamer" ? WTF !]
0
Stratop Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 2
2 juil. 2011 à 19:26
Salut, j'ai eu une réponse classique :

"We are sorry that you are having some trouble with one of our products. In order to better assist you, can you supply and or confirm some of the following information for us. (Yea, sorry this is somewhat of a generic response to your problem. But we find that by confirming these questions it helps us solve your problem a bit quicker.)

Please try the following:

1. Disconnect all other USB devices from your computer and plug your device into another USB slot than it is currently using. Does this make any difference?


2. Try your product on another computer system. Does the device work on the other system?


3. Uninstall the drivers, restart your computer. Then try the device with no drivers installed. Is there any difference in the problem?



Also can you please provide us with the following information:

1. Please describe the problem in detail, including any error message if applicable.


2. What is the driver and/or firmware version installed for your Razer device? The driver and firmware version for your Razer device can be found in the Razer Configurator software. This can be under the Lighting and Maintenance tab or directly on the Razer Configurator.

3. What operating system is being used and is a 32 or 64 bit system?


4. Does the problem occur in only a specific application or does the problem occur in all operating environments?"


Donc bon, j'attends la réponse pour voir si ça va m'aider ou si on va me dire de la rapporter là où je l'ai acheté ... Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
0
@Stratop : Je ne connais pas la raison des problèmes que rencontrent ta souris, mais est-ce que tu as essayé ça :
- de passer un coup de chiffon doux sur la lentille sous la souris,
- d'aller sur le site de constructeur de ta souris et d'y trouver les derniers drivers de ta souris,
- tu utilises quoi comme tapis de souris ?
- test la souris sur un autre PC, si possible, pour voir si les problèmes viennent d'elle ou de ton PC (drivers ou autres)


Pour mon problème posté juste avant, je "l'annule" : le problème que j'ai rencontré n'est "actif" que dans le jeu Age of Conan mais il n'apparaît pas dans d'autres applications...
0
Stratop Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 2
3 juil. 2011 à 11:29
Salut, oui j'ai déjà essayé tout ça et le problème persiste.

J'ai reçu une nouvelle réponse de razer, comme je m'en doutais, ils me demandent de ramener ma souris chez le vendeur.
0
Salut,

J'ai eu exactement le même problème avec la LAZER LACHESIS 4000 DPI ; je l'ai alors rapportée au vendeur qui me l'a échangé, seulement voilà le problème recommence et persiste sur le modèle échangé.

J'ai tout essayé : Drivers, Firmware provenants de leur site.
Le problème ne survient pas directement mais que peu de temps après l'acquisition du matériel.

je me demande si il ne s'agit pas d'un défaut général plutôt que d'un cas particulier... car ayant essayé les deux souris déféctueuses sur plusieurs postes différents le problème vient bien de la souris.

Si je pouvais donner un conseil aux nouveaux utilisateurs de ce matériel : JE DéCONSEILLE D'INSTALLER LES DRIVERS, il me semble qu'une part du problème provient de ces drivers -et des firmwares- , car ils se manifestent que peu de temps après leurs installations.
0
J'ai le même problème , la souris s'éclaire , les clics et la molette fonctionnent mais le curseur ne se deplace pas ...
J'ai essayé de changer de port usb , de nettoyer le capteur sans arriver a rien :/!
De plus le programme fournit sur cd avec la souris pour la gestion de celle ci ne la detecte pas :s
Je pense donc a formater entierement mon pc afin de redemarrer a 0
0
Je te conseillerais de la ramener au magasin où tu l'as achetée.

On me l'as échangée directement contre un bon d'achat et j'ai acheté une souris d'une autre marque.
0
Je reviens sur ce sujet. J'ai le même problème sur une Razer Naga.
Ma souris se bloque au démarrage de Windows et fonctionne par accoup par la suite. Je l'utilise avec un tapis Razer Exactmat. Mais je viens de découvrir une chose étrange. Si je pose ma souris des le démarrage du PC sur une simple feuille blanche je n'ai aucun problème.... La souris fonctionne très bien...
Avez vous aussi remarqué cela pour ce ux qui ont ce problème ?
0
J'ai EXACTEMENT le même problème avec une Razer Naga. Sur mon tapis Thunder 8 elle ne fonctionne pas (le curseur reste figé). Sur n'importe quoi d'autre ça fonctionne.

Mes tests :
J'ai changé le fil aujourd'hui, j'avais testé parterre (oui je faisais le ménage...) et j'étais trop heureux que ça fonctionne ! J'ai tout rangé et donc remis le tapis : NOK

Du coup je me suis di je vais retirer les patins peut être qu'ils sont trop épais. Je teste sur la table : MIRACLE, sur le tapis rien... Ça a quand même fonctionné 3 ans...

Problème de fireware ? Lazer qui s'est usé avec le temps ? Il me semble visuellement qu'il est constitué de plastique... Ceci expliquerait cela.

Donc pour l'instant je vais changer mon tapis qui se faisait bien vieux et encrassé, ça tombe bien pour le coup, et surement me diriger vers un Qpad souple taille moyenne.

Changez de surface c'est magique !
0
J'ai essayé trois fois de suite ta méthode de la feuille blanche au démarrage et... Miracle !!!!!!!!!! Je vous jure que je n'ai plus aucun problème avec ma souris lorsque je démarre mon PC comme ça. Tout le monde reste suspect à la maison à propos de cette méthode mais constate que ça fonctionne.
Si quelqu'un connait le pourquoi du comment par curiosité ...
0
Djadhen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 16:23
Bonjour tout le monde

Je laisse un message pcq j'ai un problème plus que étrange avec ma souris, après 1ans 1/2 d'utilisation sans aucun problème ma souris razer naga avec fil commence sérieusement a déconner.

Je vous explique la situation, quand j'ouvre mon pc le laser ne fonctionne plus mais tout les autre élément fonctionne clic gauche droit et les 12 bouton et la mollet mais le laser pas du tout donc la flèche sur mon écran ne bouge pas.

Le moment spéciale arrive ^^

Le laser fonctionne a nouveau 10 minute parfois 1h parfois 3h plus tard.

J'ai effectué des recherches mais je ne trouve pas la solution j'ai effectué toute sorte de teste.
- MAJ des driver
-Changement de port usb
- Souffler et nettoyer la lentille
- Mettre une feuille blanche
- Restar le pc
- Testé sur un autre pc problème est le même

Mais rien a faire elle re fonctionne que quand sa lui chante forcement moi quand j'ouvre mon pc je suis obligé d'attendre Dieu seul sais combien de temps avant de pouvoir jouer avec ma razer.

J'ai besoin de votre aide si une personne a une info je suis preneur.
0