Rechercher : dans
Par :

Probleme de périphérique @ souris RAZER

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 12:36:11 KeepItOnIce, le 18 avr 2009 à 22:10:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bien le bonjour (ou bonsoir),

je suis l'heureux détenteur d'une souris Razer Lachesis, mais ces derniers temps j'ai eu quelques problemes. Le curseur se fige au lancement de windows, puis ne se déplacait que HORIZONTALEMENT! J'ai installé le dernier firmware et c'est redevenu relativement normal.
Ensuite vient le pire, elle ne se déplace plus du tout... Rien a faire ca ne marche pas.

Dans le gestionnaire de périphériques windows j'obtiens le message suivant :

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

qui saurait m'aider? :D

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « probleme de périphérique @ souris RAZER » dans :
Configuration des périphériques sous MS-DOS VoirLes périphériques sont des éléments matériels permettant de fournir à l'ordinateur des données à traiter et de les récupérer. Sont des périphériques : clavier, souris, lecteurs de disque(tte), moniteur, imprimante et cartes mémoires. Ils sont tous...
La souris VoirPrésentation de la souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des...
Périphérique VoirNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...

1

Rio91, le 18 avr 2009 à 22:25:15

Tu as peut-être installé un mauvais pilote.

Tu peux télécharger le pilote pour une souris Razer Lachesis ici: http://www2.razerzone.com/drivers/lachesis/LachesisV1.00.zip­

Répondre à Rio91

2

KeepItOnIce, le 18 avr 2009 à 22:38:30

J'ai essayé toutes les versions des pilotes : 1.00 ; 1.64 ; 1.75 et 1.91 ... rien n'y fait!

Répondre à KeepItOnIce

3

Rio91, le 18 avr 2009 à 22:56:54
  • +3

Une désinstallation et réinstallation complète de tous les pilotes ou firware corrigera sûrement ton problème.

Pour éviter de perdre du temps à tout désinstaller et pour éviter de laisser des traces des anciens pilotes désinstallés, essaye directement de restaurer ton ordi à l'état où il était avant que tu branches ta souris Razor pour la première fois.

Pour ça, il faut que tu fasse une restauration du système:
Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Restauration du système>Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur Suivant>Dans le calendrier, tu choisis la date avant où tu avais installé ta souris>Suivant>Et là ton ordi va se restaurer automatiquement (la restauration s'effectue pendant le redémarrage de l'ordi).

Une fois la restauration terminée, ton ordi n'aura aucun pilote ou firmware de ta souris (il sera comme avant que tu achètes ta souris).

Et là, réinstalle le pilote le plus récent pour ta souris.

Voilà.

P.S: La restauration du système n'engendre aucune modification dans les documents!

Répondre à Rio91

4

KeepItOnIce, le 19 avr 2009 à 00:33:37

La restauration du systeme supprimera donc tous ce que j'ai ajouté sur mon disque depuis la date donnée?

Répondre à KeepItOnIce

5

Rio91, le 19 avr 2009 à 12:02:05

Tous ce qui est document enregistrés, mails, etc... non! Mais tous ce qui est programmes, pilotes, paramètres, Oui: ils seront restaurés (ou supprimés) selon la date que tu choisis dans le calendrier.

Ca ne supprimera donc pas tous ce que tu as ajouté dans ton dsique depuis la date donnée.

Définition plus précise: Quels sont les fichiers modifiés lors d'une Restauration du système ?
La Restauration du système affecte les fichiers système Windows, les programmes et les paramètres du Registre. Les scripts, les fichiers de commandes et d’autres types de fichiers exécutables peuvent également être modifiés sur votre ordinateur.

Remarque: Les fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos ne sont pas concernés. Par conséquent, la Restauration du système ne vous permet pas de restaurer un fichier supprimé. Si vous avez sauvegardé vos fichiers, vous pouvez les restaurer à partir d'une sauvegarde.

Source:http://windowshelp.microsoft.com/...

Répondre à Rio91

6

KeepItOnIce, le 19 avr 2009 à 12:36:11

Merci beaucoup a tous!

j'ai effectué toutes ces manoeuvres mais en vain. Il semblerait que le capteur infrarouge soit HS car les clics gauche et droit ainsi que la molette fonctionnent toujours.

Répondre à KeepItOnIce
Collection CommentÇaMarche.net