Rechercher : dans
Par :

Escroquerie mandat cash urgent 1500e

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 19:20:03 angie 13, le 18 avr 2009 à 21:23:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis victime d une escroquerie je vous raconte vite mon histoire j ai vendu mon véhicule 1500e je me suis mise donc a recherche un vehicule sur TOPANNONCE dans les bouches du rhones je tombe sur une annonce plutot pas mal j envoi un mail a l annonceur via TOPANNONCE pour savoir si le véhicule et tjrs en vente. Le lendemain l annonceur me repond par mail me dit oui la voiture tjrs en vente super contente je lui demande quan je pourai venir la voir. Il me repond le lendemain je vous communique mon adresse msn pour que nous puissions fixé un rdv et voir si pour une eventuelle transaction. j entre son adresse msn et le voila. Il me propose de venir avec le véhicule le 15 avril a 17H pour que je puissse faire les verif de papier puis le control du véhicule!!. je lui dit d accord pour le 15 avril a 17H il me dit si la voiture vous interresse sachez que je ne prend pas de cheque ni d espece il me demande alors de me rendre a la poste pour faire un mandat cash urgent je lui dit risque pas je vais pas vous remmetre de l argent sans avoir vu le vehicule il me dit non vous versé a la poste 1500e pour faire le mandat cash urgent et moi j aurai les 1500E seulemnt si vous me remeter le borderau avec le code secret. je me rends a la poste me renseigne encore au guichet la dame me donne confirmation elle me dit impossible qui recupere l argent sans lui avoir communique le numero que je vais vous remttre donc rassurer je fais le mandat il ma dit apre avoir fait le mandat tph pour que je prenne la route. je lui tph il me di g besoin de m entretenir avec vous sur msn je me connecte et il me di je vien de loin je veux etre sur que la poste vous a bien pris en compte votre demande aller sur le site de la poste et faite un suivi je me connecte sur le site de la poste rempli le cadre et a ce moment la je tape le code secret. je lui dit oui c ok le 15 a 17H personne je l appel a 18H30 il me di je suis avec les gendarme exet de vitesse j ai un pv de 500e pour reprendre la route j ai besoin de votre participation g compris que ct un escroc j ai annuler la transaction ect ect moi pas inquiete j ai dit a mon mari demain matin j irai a la poste recuperer mon argent je me rend a la poste donne mon bordereau la dame me regarde me dit mais les 1500E on ete retire le 15 avril a 15H56!!enceinte de 8mois je vous raconte pas dans quel etat j etait au bureau de poste. J ai deposé plainte grace au non prenom de la personne du mandat cash la gendarmerie a fait des recherche c un jeune qui sort a peine de prison multiricidiviste!! je suis certaine que mon pc a ete piraté et il a pris le controle de mon pc et a partir de la il a eu le code secret! purée j en suis malade je me retrouve avec plus de voiture plus d argent je me demande si je vais pouvoir recuperer mes 1500E je suis dans l attente

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « escroquerie mandat cash urgent 1500e » dans :
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
[Sécurité] Mandriva - Paramétrage Shorewall VoirShorewall - Le pare-feu par défaut chez Mandriva 1 - Paramétrage 1.1 - Vérification du démarrage du service 1.2 - Paramétrage du pare-feu 2 - Cas du BitTorrent 3 - Plusieurs parefeux 4 - Liens complémentaires Même le système...
[Mandriva] Kiosk VoirCompléter sa Mandriva à la carte avec Mandriva Kiosk Paquetages disponibles Tarif Conditions d'abonnement Avertissements Informations supplémentaires Paquetages disponibles Le service Mandriva Kiosk est disponible. Il est donc...
Télécharger Mandriva One VoirMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...

1

misscalia, le 18 avr 2009 à 23:36:19

Kikou,
Pas facile ton histoire, mais quelqu'un qui vend une voiture et qui refuse des espèces c'est assez louche !

Bon courage !

Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront­ comme les hommes, c'est quand les hommes penseront comme le­s ordinateurs.

Répondre à misscalia

2

angie 13, le 19 avr 2009 à 11:07:06

Bonjour,
Merci contente d avoir un retour de ta part. C est vraiment la poisse enfin je laisse faire la justice !!! pas le choix je suis dans le sud et mon dossier et parti dans le nord car l escroc et de la bas!! bon week end.

Répondre à angie 13

3

Totoche-31, le 4 aoû 2009 à 12:37:10

J'ai failli en faire les frais hier, leur procédé est simple, ils nous envoye ce site www.laposte.fr.mn/
Ce site n'est pas du tout un site de laposte, c'est une sorte de livre d'or qui leur envoi toutes les infos que vous écrivé dans les cases, donc le numéros d'identification également.
Heureusement que je me suis méfié, le site était mal fait, et il n'y a AUCUNES verifications à effectuer après avoir établi un mandat cash urgent.
C'était pour 3 Iphones à 700€
Donc méfiez vous bien des annonces, c'était sur le bon coin, 4 similaires en 2 jours,
Et refusé directement toutes les négociation des voyages au bénin ou abidjan (côte d'ivoire)

Autre fraude, les faux mail de paypal envoyé via des adresses style "paypal-service-europe@ymail.fr"
Seule les adresse service@paypal.fr sont bonnes.
Il nous envoye un faux mail qui dit qu'il faut le numéro de suivi pour accéder aux fonds, ce qui est complètement faux, car une fois sur votre compte paypal, vous verrez bien qu'il ny a aucunes demande.

Bref, Méfiez vous !!!!

Répondre à Totoche-31

4

lemicmic, le 2 sep 2009 à 13:01:45

Je viens d'en faire les frais...3000€ de perdu. On va voir comment la poste réagi pour me rembourser....sinon j'ai l'adresse du gars. Si les flics bougent pas rapidement, ben je déboule chez lui et je lui casse la bouge, ça me soulagera déja..

Répondre à lemicmic

6

angie13, le 2 sep 2009 à 22:55:21

Bonsoir,

je suis sincerement desolée pour vous mon seul regret c de ne pas avoir connu ce forum avant d avoir effectué le mandat cash urgent de malheur. Depuis le 15 avril j ai plus de nouvelles de la gendarmerie moi le type et de macon moi des bouches du rhone c pas l envie qui me manque de lui kc sa bouche mais la distance nous sépare mais moi l idiot ma donner sa vrai identité le mongol!!! mais multiricidiviste pas de travail j ai aucun espoir de revoir mon argent g accouché 1mois avant terme a cause du choc que j ai eu alors maintenant FINI l achat sur le net je veux quelque chose j irai au magasin ou garagiste parfois tu pense faire une affaire pffff dur dur.
En se qui conserne la poste ben bon courage moi j ai rien laché mais il decline tte responsabilité!! 3OOOe ct pour faire quel achat? sur quel site? se qui me désole c qu il n existe rien pour nous victime d escroquerie!! c'est escrot vive que de cela meme si il ont pas mal de plainte il ne risque rien et des leurs sortie c reparti de plus belle.

Répondre à angie13

5

totoche-31, le 2 sep 2009 à 13:41:30

Je pense que l'adresse est fausse ...
Le mec a juste besoin de son nom et prénom pour retirer le mandat !
S'il s'est pas fait une fausse carte d'identité

Répondre à totoche-31

7

eric13210, le 15 sep 2009 à 10:46:29

En terme d'escroquerie, il y a mieux encore......
toujours concernant la vente de vehicule, vous le mettez en vente sur intenet, un gars vous apelle et evidemment sera tres interessé et ne cherchera meme pas a discuter le prix
pour la transaction il va vous proposé le virement et demandé les coordonnées bancaire pour faire le virement
le lendemain voir le soir meme, la personne vous rapelle et vous dit que le virement est ok
vous, bon pigeon, allez verifier le lendemain, rien sur le compte, ben evidemment il faut compter 48 heures....
le surlendemain, ho joie, la somme convenue est sur votre compte, l'acheteur evidemment, n'a surtout pas perdu contact avec vous et s'assure que vous ayez bien vos fonds......
de là evidemment, vous signez le certificat de cession et laissez partir fierement le nouveau proprietaire a bord de votre ancien vehicule.
deux jours apres la banque vous telephonne pour vous annoncer que votre cheque est declaré volé.....
quel cheque ??? jamais mis de cheque moi !!!!!
en fait, il n'y a jamais eu le moindre virement, mais un cheque fraichement volé deposé sur votre compte
la banque vous credite le montant avant de la verifié
oui la banque est responsable
car seul le titulaire du compte peut encaisser un cheque sur son compte
d'une part avec la signature au dos du cheque
d'autre part, auchan avec son lecteur le sait de suite si le cheque est volé ou pas, alors une banque.......
evidemment, votre vehicule a probablement quitté le pays et changé 10 fois de main

Répondre à eric13210

8

antoniovinz, le 28 sep 2009 à 12:14:31

Jai failli etre victime de la meme escroquerie via le faux site de la poste laposte.tk
le .tk ma parru louche jai donc pris le tps de chercher vite fais sur google et suis tomber sur ce post qui a sauver mes pauvres economies jai eu le tps de vite aller a mon guichet de poste pour anulé le mandat
je compatis sincerement a votre detresse et vous remerci davoir fais ce post qui ma sauver
si sa peut en aider kkuns voici sa technique :
sur le site www.vente-en-gros.com il a poster une annonce de vente de cartouche de cigarettes en gros a prix tres alechant et meme systeme qu expliquer plus haut il appel met en confiance demande un mandat cash urgent et me dit de valider sur son faux site le code du mandat la suite vous connaissez....
au moin jen ai tirer une lecon : une transaction ne se fait pas par email et mandat interposé !
jespere que vous recupererez votre argent et vous remerci encore davoir fait partager votre experience qui en sauvera surment dautre que moi

bon courage.

Répondre à antoniovinz

9

sabine, le 21 nov 2009 à 17:36:14

cc tt le monde je vien de me faire escroquer de 700€ pour un scooter le mec a encaisser l'argent car g f komme il ma dit d'aller sur faux site de la poste g deposer plainte mais est ce ke kelk1 c si nous seron remboursé par la poste ou si la gendarmerie va faire des recherches efficasent

Répondre à sabine

11

eric, le 21 nov 2009 à 19:20:03

Logiquement, pour emettre le mandat, il faut un nom........
la personne pour l'encaisser est obliger de fournir une piece d'identité
donc je pense que la gendarmerie mettra tot ou la tard la main sur cette personne
reste a ce qu'il soit solvable pour vous rembourser par la suite

traiter par mandat est a double tranchant, d'une part ca facilite bien les choses
et d'autre part c'est une relation de confiance, car effectivement la personne peux ne pas livrer (ou envoyer le produit) a moindre frais la solution la plus viable est le reglement contre remise en main propre ensuite especes ou cheque de banque selon les montants et si possible d'y aller accompagner car des cas de molestage sont racontés dans d'autres posts.......

Répondre à eric