Rechercher : dans
Par :

Antivirus fiable qui ne ralentit pas le systè

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 09:02:43 Dobeliou, le 18 avr 2009 à 20:48:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les amis,
J'utilise Norton qui me ralentit terriblement mon PC, surtout au démarrage (plus de 5 minutes avant de pouvoir accéder à internet!).
Y a-t-il une possibilité d'accéler le mouvement de Norton ou existe-t-il un antivirus fiable beaucoup, beaucoup moins lourd que Norton?
Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Antivirus fiable qui ne ralentit pas le systè » dans :
[Virus] Je n'ai pas besoin d'antivirus ! VoirSommaire "Je n'ai pas besoin d'antivirus." "Je n'ai pas besoin d'antivirus, je fais attention." "Je n'ai pas besoin d'antivirus, je fais régulièrement WindowsUpdate." "De toute façon, les signatures des virus arrivent trop tard par rapport...
Antivirus bootable - Scanner son système avec Antivir VoirIl peut parfois arriver que vous ne puissiez pas scanner votre système directement depuis Windows suite à une infection. Dans ces cas là, le plus simple est de démarrer sur un CD d'un antivirus bootable. Plusieurs éditeurs proposent ce genre...
Détection des incidents de sécurité VoirPhase de détection d'incidents Afin d'être complètement fiable, un système d'information sécurisé doit disposer de mesures permettant de détecter les incidents. Il existe ainsi des systèmes de détection d'intrusion (notés IDS pour Intrusion...

1

ouiwi74, le 18 avr 2009 à 20:50:01

Bonjour
Kaspersky est un antivirus payant mais c'est surement le plus efficace et le plus fiable. -_Rien n'est trop bon pour ouiwi74_- 

Répondre à ouiwi74

2

Dobeliou, le 18 avr 2009 à 20:54:42

Merci ouiwi74, suivant ton conseil, je vais régler le sort à Norton et utiliser Kaspersky.

Répondre à Dobeliou

3

Sam Botte, le 18 avr 2009 à 21:02:39

Kaspersky est bon mais ce n'est pas un modèle de rapidité....
Tous ces antivirus sont payants... et tu changes comme ça selon les déclarations de l'un ou de l'autre?

Répondre à Sam Botte

5

Dobeliou, le 19 avr 2009 à 03:22:47

As-tu mieux à me proposer? Je suis ouvert à toute proposition valable, éventuellement avec commentaires positifs...

Répondre à Dobeliou

4

ouiwi74, le 18 avr 2009 à 23:44:33

LEs versions payantes sont malheureusement bien plus efficace que les versions gratuites... -_Rien n'est trop bon pour ouiwi74_- 

Répondre à ouiwi74

6

Destrio5, le 19 avr 2009 à 03:29:05

Bonjour,

"LEs versions payantes sont malheureusement bien plus efficace que les versions gratuites..."

---> Pas forcément.

Répondre à Destrio5

7

Sam Botte, le 19 avr 2009 à 09:02:43

Les débats sur les antivirus sont loin d'être stériles, chacun a le meilleur... alors vas sur Google et tapes:
comparatifs antivirus tu auras de la lecture!
Personnellement je suis très satisfait de la suite internet security de Zonealarm, aucun problème depuis deux ans et tout est automatique... mises à jour programmées toutes les 3 heures...
Avant j'avais Bitdefender avec plein de bugs dans leurs programmes.
Si je devais changer, je me laisserai surement tenter par la suite sécurité d' Antivir qui a une très bonne côte.

Répondre à Sam Botte