Rechercher : dans
Par :

Sain protection de partition GPT sous xp !

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 20:01:39 azertytouch, le 18 avr 2009 à 20:23:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai récemment acheter un disque dur externe (un disque Maxtor 500 go que jai monté dans un boitier externe usb 2.0)
Quand je l'ai conecter a mon ordinateur (Vista) je lai partitionner normalement.
il fonctionne a merveille !
MAis quand je le connecte sur un ordinateur Xp il ne le reconnait pas ! dans le gestionnaire de disque de windows il apparait et il y a ecrit " Sain partition de protection GPT"
Comment faire pour remédier a ce gros problème ?
Merci !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Sain protection de partition GPT sous xp ! » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Seven sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...

1

foi, le 18 avr 2009 à 20:27:09

Vista la protege afin de ne pas pouvoir y acceder avec d'autre os c'ets la meme chose avec windows 7

Répondre à foi

2

azertytouch, le 18 avr 2009 à 21:17:06

Ok merci !
Mais comment remedier a cela ?

Répondre à azertytouch

3

Dam, le 15 mai 2009 à 20:01:39

J'ai rencontré le même problème : disque sain, mais partition GPT dans le gestionnaire de disque.
L'utilitaire de Seagate DiscWizard, téléchargeable sur leur site m'a permis de reformater mon disque correctement (Section ajout d'un nouveau disque). Il y a le choix entre NTFS et FAT.
Les données ont, bien sûr, été supprimées...

Répondre à Dam