Sain protection de partition GPT sous xp !

Fermé
azertytouch - 18 avril 2009 à 20:23
 Juju - 1 juin 2019 à 09:30
Bonjour,
J'ai récemment acheter un disque dur externe (un disque Maxtor 500 go que jai monté dans un boitier externe usb 2.0)
Quand je l'ai conecter a mon ordinateur (Vista) je lai partitionner normalement.
il fonctionne a merveille !
MAis quand je le connecte sur un ordinateur Xp il ne le reconnait pas ! dans le gestionnaire de disque de windows il apparait et il y a ecrit " Sain partition de protection GPT"
Comment faire pour remédier a ce gros problème ?
Merci !
A voir également:

8 réponses

Partition de protection gpt : Solution
Pour une raison ou une autre, un de vos disque dur a disparu sous windows. Il indique dans le gestionnaire des disque ( accessible par panneau de configuration ==> outil d'administration ==> Gestion de l'ordinateur ==> stockage ) le message suivant en parlant de votre disque dur "Sain (Partition de protection GPT)"
________________________________________



Même partition manager ne peux rien faire, il va falloir utiliser l'invite de commande msdos.
• Cliquer sur le menu démarrer
• Cliquer sur Exécuter
• Entrer dans la fenêtre le texte cmd pour ouvrir l'invite de commande msdos.

Nous allons utiliser la commande diskpart pour solutionner ce problème de partition gpt...
Entrer le texte suivant dans votre invite de commande :

diskpart
Il va falloir maintenant savoir de quel disque vous parlez, dans l'image du dessus ( gestion de l'ordinateur ) on voit qu'il y a écrit "Disque 1".
Il faut donc entrer select disk x où x est égal à 1 ( dans notre exemple ! )

select disk 1

Pour être sur qu'il s'agit du bon disque dur, on va demander à diskpart de nous founir des informations sur celui-ci.
detail disk
Si les informations vous semblent bonnes, il suffit alors de tapper
clean
puis
exit
Maintenant, l'invite de commande msdos peut être fermé.


Rendez-vous pour l'étape finale, cliquez bouton droit sur le disque dur dans gestion de l'ordinateur, puis choisir "Nouvelle partition". L'assisant de création de partition se lance, faites suivant suivant suivant....
56
Cher SoluXP,

Je ne sais pas qui tu es, et sans doute ne le saurai-je jamais, mais sache bien, oui vraiment sois en convaincu, que si je te rencontrais là, maintenant, je te ferais une grosse grosse bise sur les joues.
En effet, je viens de passer deux jours et demi à nager dans l'océan de nullités qu'on trouve sur les forums, où des gens t'expliquent en long en large et en travers des trucs dont t'as pas besoin avec 1000000 fautes d'orthographe à la ligne et que, épuisé, à bout de souffle, rendant presque l'âme, je suis tombé sur ton post. Là tout fut simple, aéré, sans détours, sans fautes d'orthographe, et mon invite MSDOS à laquelle je ne comprends généralement rien (à part la fonction "dir") a fait exactement ce que tu as décrit. A l'heure où j'écris ces lignes, mon PC formate tranquillement mon 2e HDD et je suis heureux.
Je te souhaite une excellente journée et t'adresse mes remerciements enthousiastes,
Avec toute ma gratitude,

Yoba, un nul en informatique qui va passer une belle journée et qui reviendra souvent voir tes proses dans commencamarche.net
0
KillMonsanto
14 avril 2010 à 15:31
super efficace indeed !!
Merci à soluxp !!
0