Son du PC vers TV via cable jack->RCA

Fermé
ydde13 - 18 avril 2009 à 20:06
 Cleever - 7 mai 2011 à 23:14
Bonjour, je tiens à préciser avant tout que j'ai fait des recherches avant de poster, et que je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Donc je vous explique: j'ai voulu brancher ma télé a mon PC, j'ai donc acheté tout le nécéssaire pour avoir l'image de mon pc sur ma TV. Jusque là tout va bien, bonne qualité d'image etc... Par contre pas de son ?! Logique par la suite quand on sait que le câble VGA transmet juste le son (...) .

j'en ai parlé à un vendeur qui m'a dit qu'il fallait donc acheter un câble JACK -> RCA, de brancher le jack sur la prise vert pomme de ma carte son, et de brancher le RCA sur les "fiches" rouge/blanc de ma TV en faisant attention que ça soit bien en "in".

J'achète, je fais les branchements nécessaires, mais toujours pas de son sur ma TV ... j'en viens donc à vous pour m'éclairer un peu sur ce mystère.

Si besoin je peux voux fournir les schémas de la connectique derrère ma TV. Et avec un câble JACK->JACK cela marcherait-il ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
18 avril 2009 à 20:47
a tu bien brancher le cable VGA et RCA sur la méme entré de ton ecran mais je croi que cela et impossible parcontr si tu a une chaine hifi ou un amplie les RCA serai mieux sur ce genr d'appareil
3
Bonjour, j'ai le même problème également !
Or, je n'ai pas d'ampli pour compenser, juste mon TV/Moniteur LG.
J'ai branché le câble, mais aucun son ne passe, et je ne comprends pas pourquoi ! :(
Faut-il un accessoire différent pour que ça marche ?
Merci d'avance !
1
Non, le câble RCA n'est pas sur la même entré que le câble VGA. Sur la même entré que le VGA je n'ai pas de prises RCA, mais en revanche j'ai une prise jack. Le problème viendrait-il de la ?
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
19 avril 2009 à 13:51
bin n faite le probléme c qu'il faudrait que tu est le son qui passe par le cable VGA maleureusement se n'est pas possible. a tu un home cinema ou une chaine hifi ect...........????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon problème réglé, j'ai branché mon cable jack-> RCA sur mon ampli. Merci ;)
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
19 avril 2009 à 16:06
ok tu peut le mettre en résolue merci a +
0