Pb Adresse IP de mon réseau local sous VISTA

Fermé
ntheux - 18 avril 2009 à 18:44
 ntheux - 19 avril 2009 à 09:20
Bonjour à tous,

Matériel : PC portable avec VISTA.

Je vous explique mon soucis :
J'ai 2 ordinateurs en réseau local chez moi.
Sur mon PC équipé de Windows XP j'ai attribué une adresse IP fixe avec
- adresse IP 192.168.1.2
- Masque sous-réseau 255.255.255.0
- Passerelle par défaut et serveur DNS 192.168.1.1

Sur mon portable équipé de VISTA, je ne pouvais plus ensuite accéder à mon réseau et à internet.
J'ai donc tenté de faire la même chose sur mon portable :
- adresse IP 192.168.1.3
- Masque sous-réseau 255.255.255.0
- Passerelle par défaut et serveur DNS 192.168.1.1

Là, tout marche correctement et je peux accéder à internet.

Problème :

à chaque fois que je mets mon portable en veille ou que je l'arrête, tout disparaît et les paramètres se remettent automatiquement sur "Attribuer automatiquement une adresse IP".
Je dois donc remettre les réglages ci-dessus à chaque fois que j'allume l'ordinateur...

Je précise que dans les propriétés de mon réseua local, j'ai décoché la case du Protocole internet v6 (TCP/IPv6) pour ne conserver que le Protocole internet v4 (TCP/IPv4).

Merci d'avance pour votre aide, A+
A voir également:

2 réponses

Hello

je ne vois pas bien l'interet pour deux postes , de mettre les IP fixes! il me semble que laisser ton routeur gerer les adresses te poserai moin de probleme.Mais peut etre as tu une raison particuliere!

pour infos , j'ai 6 appareils en reseau sans avoir fixe les IP et sa marche du tonner: il est vrai qu'il faut parfois reassigner les ports dans le routeur mais c'est juste pour avoir un download max.

Que saint formatique soit avec toi

@+
0
Merci mais... Oui j'ai une raison particulière de vouloir faire ça et je viens poser une question ici car je pense qu'il y a une solution à ce problème.

Merci quand même; A+ ;)
0