Posez votre question Signaler

Encadrer sur open office [Fermé]

toubaab 26Messages postés mercredi 18 mars 2009Date d'inscription 27 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2013 à 16:59
Bonjour,
Je viens de passer sous Linux, donc sous OpenOffice, et je veux bien croire qu'on peut faire plein de choses avec, mais ça change de Microsoft Word, donc je galère à trouver certaines choses.
Par exemple, je voudrais pouvoir encadrer des portions de textes par un simple click quelque part (comme sous Microsoft Office avec le choix des bordures), donc sans passer par "paragraphe/bordure". Voilà, et je précise que ce texte à encadrer peut être hétérogène (donc ça marche pas avec les styles de paragraphe apparemment).
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
slt,

essaye dans le menu: affichage puis barre d'outils puis dessin, ensuite 3è icone en bas dans la barre de dessin, clique dessus faits ton encadré ou tu veux ensuite change le style de remplissage qui est par defaut couleur en invisible et voila t'a ton cadre.

bonne chance

malou29- 4 mars 2010 à 13:36
Merci, ça marche très bien ainsi et pas compliqué à faire; ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas qui aident vraiment alors que d'autres prennent un malin plaisir à vous embrouiller . Merci encore, j'ai galéré une bonne heure avant de tomber sur toi, Corentin, bonne fin de semaine et peut-être A+ pour d'autres questions.
Kangourou qui envoie du pâté 20Messages postés mercredi 14 novembre 2012Date d'inscription 27 septembre 2014Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 16:59
Merci de ta proposition mais c'est galère, ça n'encadre pas le texte, ça dessine un rectangle indépendant.
Réponse
+14
moins plus
Merci pour vos réponses, mais :

Pour la première solution (dessiner un rectangle), ça me fait un dessin (donc ce n'est pas "lié" au texte), c'est plus long à faire que "paragraphe / bordure" et ça n'encadre pas (c'est nous qui devons dessiner un cadre autour).

Pour la seconde solution, ça crée un tableau (d'une case par exemple), mais sans le texte selectionné dedans, donc pas bien pratique.

En fait, le résultat souhaité est celui que l'on obtient en sélectionnant le texte à encadrer, click droit / paragraphe / bordure / ... Sauf que sous Microsoft Word, cette option de bordure est intégrée à la barre d'outil. L'idée est donc de "créer" ou mettre ce raccourci sous OpenOffice (gain de temps considérable selon les travaux à effectuer).

Merci

legna- 10 mai 2012 à 22:25
merci ;)
Réponse
+9
moins plus
Coucou !!
Sinon une idée comme ca..
Tu sélectionnes ton texte et après tu cliques sur l'icone du tableau. Ca doit surement d'encadrer ton texte.

Kangourou qui envoie du pâté 20Messages postés mercredi 14 novembre 2012Date d'inscription 27 septembre 2014Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 16:56
Merci ! Réponse efficace !
Ce document intitulé «  encadrer sur open office  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.