Rechercher : dans
Par :

Péritel et RCA

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 12:43:57 zorino, le 18 avr 2009 à 17:19:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Selon le câble que j'utilise pour connecter mon magnétoscope à la TV, cela fonctionne ou non : pourquoi ?

MAGNETOSCOPE TV

péritel péritel OK

péritel RCA KO

J'ai essayé plusieurs câbles donc j'exclus a priori le câble défectueux...

Y a-t-il une astuce qui m'échappe ?

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « péritel et RCA » dans :
Prise péritel (SCART) Voir Prise Péritel La prise Péritel (appelée parfois SCART, Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) est un connecteur audio et vidéo comportant 21 broches permettant de brancher entre-eux des équipements vidéo (TV,...
Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévision VoirIl est possible d'afficher la sortie de l'ordinateur vers la télévision (voire même le son sur un ampli). Pour cela, il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S...
[Playstation 3] Comment passer de HDMI à Péritel - Pas d'image VoirIl se peut que vous n'aillez plus d'image en passant de l'HDMI à la Péritel. Solution : En démarrant la console, appuyer sur le bouton tactile POWER en continu pendant 5 secondes jusqu'à entendre un 2ème bip et cela remettra la résolution de...
Prise RCA (CINCH) VoirConnecteur RCA Le connecteur RCA (Radio Corporation of Amercia, appelée parfois CINCH) est un connecteur servant pour le transport de signaux audio ou vidéo. La prise RCA permet de faire transiter dans un câble composé de deux fils des signaux...

1

kentin5601, le 18 avr 2009 à 17:34:08

Probleme de branchement ou de sources. dans quelle sens "en gros la péritel est brancher sur quoi et le RCA est brancher sur quoi ?"

Répondre à kentin5601

2

zorino, le 18 avr 2009 à 18:40:15

Si je remplace le câble péritel péritel qui permet de lire correctement une cassette VHS sur la télé par un câble Péritel (magnéto) RCA (TV), rien ne se passe à l'écran.

Si je fais la même chose en branchant le RCA sur le PC (carte d'acquisition vidéo) : même topo, rien ne passe.

J'ai essayé avec un autre convertisseur péritel RCA : pareil.

Répondre à zorino

3

Toto86, le 18 avr 2009 à 20:43:36

Bonsoir, votre liaison péritel / rca est via un adaptateur ou est-ce un seul et unique cable ? Vous etes sure qu'il est cablé dans le sens péritel vers rca ? Sur la tv, il faut commuter manuellement sur la bonne entrée, chose non nécessaire en péritel 'rgb' la tv commute automatiquement.

Répondre à Toto86

4

zorino, le 19 avr 2009 à 12:43:57

Merci pour votre aide...

J'ai finalement acheté un nouveau câble péritel RCA (un cher, 15 euros !) et ça fonctionne.

Le câble neuf à 6 euros n'était sans doute pas assez cher (snif).

Répondre à zorino