|
|
|
|
Bonjour,
Voilà je suis en train de faire un site mais je me retrouvé confronté à un problème qui semble récurant.
Avec un ce script je peux récupérer les valeurs des différentes résolutions des visiteurs :
<*SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
EcranHaut = screen.height;
EcranLarg = screen.width;
Ecran = EcranLarg + " x " + EcranHaut;
<*/SCRIPT>
Ce script n’est pas de moi et j’avoue ne pas du tous m’y connaitre en javascript. J’aimerais donc ensuite récupérer les variables trouvées pour l’intégrer dans une formule en php qui me permet de redimensionner correctement une image voilà un exemple du code php :
Height= »< ?php echo(résolution initial * variable height/résolution initial x) ;> »
Je vous remerci d’avance.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
Bonjour,
|
Je te remercie pour le liens mais ce n'est pas ce que je rechercher je sais que le script fournie plus haut marche. la seul chose que je ne voit pas comment faire c'est récupérer la variable hauteur ou largeur puis l'indiquer dans la formule de redimensionnement de l'image. Donc si quelqu'un pouvait me montrer dans un exemple comment récupérer et placer la variable celà m'aiderai vraiment beaucoup d'avance merci a ce qui me répondront. |
Ajoute ceci entre <head> et </head> :
<script type="text/javascript">
<!--
function size_screen() {
document.getElementById('hauteur').value = screen.height;
document.getElementById('largeur').value = screen.width;
}
// -->
</script>
Remplace <body> par <body onload="size_screen();"> Ajoute id="hauteur" et id="largeur" aux inputs correspondants. Voici un exemple complet : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <title>Redimensionnement de l'image</title> <script type="text/javascript"> <!-- function size_screen() { document.getElementById('hauteur').value = screen.height; document.getElementById('largeur').value = screen.width; } // --> </script> </head> <body onload="size_screen();"> <form method="post" action=""> <fieldset> <p> Largeur : <input type="text" name="largeur" id="largeur" /> </p> <p> Hauteur : <input type="text" name="hauteur" id="hauteur" /> </p> </fieldset> </form> </body> </html>Si je l'dis c'est que vrai sinon j'ne l'dirai pas puisque j'suis pas un menteur ;) |
Tous d'abord merci pour le temps que tu me consacre. Donc si j'applique ce que tu me propose et que je rajoute maintenant l'ID dans ma formule php, que je vous est donné au tous début,
|
N'importe quoi.
|
Re bonjour,
|
Bonjour
<html>
<head>
<script>
alert('Coucou');
</script>
</head>
<body>
<?php echo "Bonjour";?>
</body>
</html>
Maintenant sur ton navigateur du demande au serveur WEB de t'envoyer cette page en entrant l'adresse : http://www.monsupersite.com/demo.php Le serveur WEB reçoit ta requête cherche la page et la transmet au module PHP : tout ça se passe sur le serveur pour l'instant toi tu es toujours en train d'attendre la réponse devant ton écran en râlant "bon sang mais qu'est ce qu'il est lent ce site !" lol Le module PHP reçoit donc la page et voici ce qu'il voit : <?php echo "Bonjour";?> Oui une seule ligne ! Pour PHP tout le code qui n'est pas inclus entre les balises <?php et ?> est ignoré car considéré comme du commentaire ! PHP exécute donc le code : ici on lui demande d'insérer le mot "Bonjour" dans la page Une fois que le module PHP a terminé son boulot ta page demo.php ressemble à : <html>
<head>
<script>
alert('Coucou');
</script>
</head>
<body>
Bonjour
</body>
</html>
Note que la page ne comporte plus aucun code PHP : PHP s'est contenté de faire du copier/coller remplacer là où on lui a dit de le faire et c'est tout. Maintenant que ta page demo.php est devenu une banale page html le serveur web te l'envoie : c'est pas trop top ! Donc ton navigateur la reçoit la charge et exécute le code Javascript (le code entre les balises <script> et </script>) Avant même que ta page s'affiche tu as une petite fenêtre qui apparaît où s'affiche "Coucou" et qui te demande de répondre par OK Ensuite ta page s'affiche : elle n'affiche que "Bonjour" Et voilà PhP Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ... |
Merci a toi pour ce rapide tuto pour les base javascript et PHP.
|
Non c'est pas possible d'écrire ça
background="image.jpg" Height= "< ?php echo(résolution initial * $_POST['hauteur'](correspond donc a ma variable)/résolution initial x) ;> » width= "< ?php echo(résolution initial * $_POST['largeur'](correspond donc a ma variable)/résolution initial x) ;> » Si c'est censé êter du code Javascript il faut les balises <script> ... </script> déjà Ensuite j'aime pas trop mettre du code JS directement dans le corps de la page : perso je place tout dans le <head> ... <head> Enfin ce code est faux : il va générer des erreurs c'est certain Voicu un code qui ne fait strictement rien mais qui au moins est juste Note qu'en PHP et JS les accents sont interdits dans les noms de variables ! En PHP toutes les variables doivent commencer par le caractère $ Dans le echo() de PHP tu n'as pas le droit de faire référence à des variables JS car pour PHP ni le code JS ni le code HTML n'existe : c'est vu comme du commentaire. Donc faire référence à une variable JS n'a pas de sens d'ailleurs ça plante ... <script type="text/javascript"> var background = "image.jpg"; var Height = "<?php echo($resolution initial * $_POST['hauteur'];?>"; // correspond donc a ma variable)/résolution initial x var width = "<?php echo($resolution initial * $_POST['largeur'];?>"; //correspond donc a ma variable/résolution initial x) </script> PhP Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ... |
Justement non ce n'est pas un code en js c'est du php que je mets le php effectue un calcule de proportionnalité ce qui me permet d'avoir les images redimensionner dans sans déformation. Le seul soucie que j'ai c'est qu'il me faut réussir a récupérer la variable php qui correspond donc a la hauteur et a la largeur de l'écran du visiteur de telle façon via le js vu que d'après ce que j'ai lu ce n'est pas possible en php. est une fois les différentes variable trouvé que le php puisse récupérer le nombre trouver et faire son calcul de proportionnalité.
|
Après envois du formulaire, la hauteur est dans $_POST['hauteur'] et la largeur est dans $_POST['largeur'] (en PHP) !
|
Hum déjà faudrait savoir ce que tu entends par background ...
|
Ben c'est malin ça ...
|
Bon mon problème a quasiment régler me reste juste à trouver une solution en ce qui concerne les images ce trouvant dans un tableau ou un moyen d'écrire dans un cadre precis du texte le tous au dessus de l'image. je sais pas si je suis bien précis. en détail j'ai une image soit je la découpe en plusieurs partie que j'intègre dans un tableau de là ce pose le problème de redimension car mon code fonctionne extrêmement bien dans le body mais si je met l'image dans un tableau et bien la le code ne fonctionne pas, voici le code
|