Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Et pour le crime, Victor Hugo ne site pas de crime précis. Dans mon livre, il est écrit que il ne cible personne en particulier mais tous les condamné. Ensuite pour l'âge, je ne saurais pas te dire mais c'est un jeune père car sa fille n'a que 3 ans, donc il doit avoir la trentaine ou la quarantaine. Pour les caractéristiques physiques, je vais te dire qu'il est châtain mais ensuite le texte est peu explicite sur ce point. Au niveau du caractère, c'est un homme triste et mélancolique à la fin, car il se rend compte que tout va se terminer dans peu de temps mais aussi parce que sa fille ne le reconnaît pas. Il a aussi de la haine et de la colère contre l'ingrat avec qui il échange sa veste. Je ne sais pas quoi te dire de plus, mais je pense que j'ai beaucoup répondu à tes questions et beaucoup aidé. C'est sans te laisser dire que j'ai un peu des questions similaires aux tiennes. Bon courage et la prochaine fois soit quand meme plus courageux(se) !