Rechercher : dans
Par :

Wamp:travailler local sur sit deja en ligne

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 08:02:20 je_pas_sur, le 18 avr 2009 à 13:28:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais pouvoir travailler localement sur mon site déjà en ligne. J'aimerais pouvoir le reconfigurer en local avant de le balancer sur le server. Je précise qu'il est déja en ligne. J'utilise le cms Joomla et j'aimerai pouvoir accéder à mon site par wampserver et hop, le travail .
Merci de me dire c'est possible et comment on le fait

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « wamp:travailler local sur sit deja en ligne » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

avion-f16, le 18 avr 2009 à 19:05:12

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris : Tu veux pouvoir travailler localement avec le contenu déjà en ligne ?

Si c'est le cas, installe Joomla! en local mais mets les bases de données de ton site en ligne (dans hôte, ne mets pas localhost). Si je l'dis c'est que vrai sinon j'ne l'dirai pas puisque j'­suis pas un menteur ;)

Répondre à avion-f16

2

joomlabc, le 19 avr 2009 à 08:02:20

Hello,

Pour travailler en local sur ton poste, tu vas avoir besoin d'installer au préalable des outils te permettant de faire fonctionner ton site. Je te propose d'utiliser Wampserver, voici la procédure pour installer celui-ci:
http://www.joomlabc.com/...

Ensuite pour facilement installer l'entier de ton site qui est en ligne sur ton poste, soit tu télécharge tous les fichiers de ton site ainsi que le contenu de la base de données de manière manuelle, soit tu utilises un outil comme JoomlaPack qui va te permettre de compresser l'entier de ton site ainsi que le contenu de la base de données. Ensuite il ne te restera plus qu'à décompresser ce fichier et l'installer comme si tu installais ton site Joomla depuis le pack d'installation "classique".

Si jamais voici comment backuper puis déployer ton site en local:
http://www.joomlabc.com/...

Travailler en local permet en fait de pouvoir par exemple tester l'installation d'un composant ou une mise à jour de Joomla. Une fois tous les tests validés alors tu pourras effectuer la même opération sur ton site qui se trouve en ligne. Tutoriels et formations Joomla - Joomlabc

Répondre à joomlabc