Disque dur non détecté lors du boot !!!! HELP

Résolu/Fermé
Nuxelord Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 18 avril 2009 à 13:02
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 18 avril 2009 à 19:07
Bonjour,
J'ai un disque dur de 320 G et lors du démarrage du PC, (le boot ?)il détecte la carte graphique mais il m'affiche une page presque vierge.
Normalement il affiche : Detecting IDE Drives puis il affiche très rapidement le disque dur et peu etre la ram (je suis pas sur)
Sauf que depuis un moment, il n'affiche rien et je dois le redemarrer plusieur fois pour qu'il le detecte(la derniere fois je lai redemaré pendant 4 h !)
Je ne comprend pas, si vous pouvez m'aidez vous seriez des dieux ! :p

Nuxelord
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:05
aisse de mettre les parametre par defaut dans le bios pr voir.
0
Nuxelord Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 avril 2009 à 13:07
Pourrait tu etre plus clair ou meme mexpliquer comment proceder ?
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
18 avril 2009 à 13:09
Salut,
En le démarrant et en allant direct dans ton bios (sup, F2, crtl +F2 ..... voir sur ta page)
Vois tu ou non ton DD (essaye plusieurs fois si il est bien reconnu)
Si il ne l'est pas vérifie les connexion ainsi que le cavalier (au cul du DD) dans le cas ou rien ne s'améliore achète un autre DD (voir externe ou non) pour tout sauver lorsqu'il daignera fonctionner car il est totalement entrain de te lacher.
0
Nuxelord Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 avril 2009 à 13:13
je suis daccord mais je ne veux rien perdre de ce que jai deja comment on peut sauvegarder les donné d'un DD vers un autres ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
18 avril 2009 à 19:07
De ce que je comprends ce DD contient ton OS (windows)
Plusieurs solutions dans le cas d'un PC fixe
Pendant qu'il fonctionne tu effectue un ghost de ta partion c (OS) puis tu positionne ton nouveau disque dur dans ta tour. Tu commence par paramétrer ton bios pour démarrer sur ton nouveau DD (booter) ensuite il te faut commencer par partitionner ton disque dur via Gparted pour recevoir le ghost que tu aura fait de ta partition C. Ghost qui doit être stocker sur un DD amovible.
Si tu a rien compris et que l'OS fonctionne (Le dd marche) ayant soit un nouveau DD in terne ou externe bascule toute les données essentiel sur le DD neuf.
De préférence partitionne avant pour mettre les données sur une partition autre que la première.
Si tu as toujours rien compris je pense que le plus sage est de faire faire cette opération à un pro.
0