Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Routage sous Linux [Résolu]

chiaze 13Messages postés 10 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 21 avril 2009 à 20:34
Bonjour,
J'ai lu quelque part que pour se connecter à internet, le protocole BGP est inutile et qu'il suffit juste d'une route par défaut vers le FAI.
Mes questions sont les suivantes:
- cette règle n'est-elle valable que pour un utilisateur final(PC)?
- je voudrais utiliser un poste tournant sous Linux Mandriva2007 en tant que routeur. La configuration du protocole BGP est-il nécéssaire dans ce cas? Si oui, comment le configurer sous ce système d'exploitation?
Lire la suite 

Routage sous Linux »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour te répondre le plus simplement et te donner quelques pistes :

cette règle n'est-elle valable que pour un utilisateur final(PC)? non elle est valable pour tout ton parc informatique.
La configuration du protocole BGP est-il nécéssaire dans ce cas? non plus car BGP, (Border Gateway Protocol) est le protocole standard d'Internet pour les interconnexions entre opérateurs. Hors tu n'es pas opérateur de ta propre ligne !

Pour d'autres informations et pousser ta curiosité, regarde cet article

dyllan
chiaze - 18 avril 2009 à 13:00
Bonjour,
Merci pour les informations que tu viens de me donner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Juste pour apporter une chtite précision : être opérateur n'est pas un prerequis pour devoir ou pouvoir utiliser bgp sur le net.

Par contre, effectivement, il y a de très fortes probabilités pour que cette ou ces sessions s'établissent avec un fai/opérateur/hébergeur ... :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Routage sous Linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?