Rechercher : dans
Par :

Erreur Stop 0x0000007E sous vista

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 09:25:06 Delfe, le 18 avr 2009 à 11:28:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ce matin, j'ai voulu installer un logiciel sur windows vista et il s'avère qu'il n'est pas compatible.
Alors un écran bleu s'affiche et il contient erreur STOP 0x0000007E
et collecting data for crash dump.
A chaque fois que je démarre l'ordi il plante. (aussi en mode sans échec) J'ai meme pas le temps d'aller dans panneau de config.
Je connais peu l'informatique merci de bien vouloir m'aider.

Configuration: Windows vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Erreur Stop 0x0000007E sous vista » dans :
Décrypter une erreur STOP (0x0000...) VoirLors d'un écran bleu, suite à un plantage de l'ordinateur, la signification du problème est énoncée sous la forme d'un code du type [0x000000...] Pour connaître la signification de ce code d'erreur, rendez-vous sur ce site Et rentrez le code...
DirectX a rencontré une erreur qui ne peut être corrigée VoirAu lancement d'un jeu (Call Of Duty par exemple), le système renvoie l'erreur suivante : DirectX a rencontré une erreur qui ne peut être corrigée Diagnostics Avant toute chose, il peut être utile de comprendre l'origine du problème. Pour ce faire...

1

laurjo, le 18 avr 2009 à 11:31:57

C'est etonnant que meme en mode sans echec tu n'y arrive pas, comment s'apel le logiciel que tu a voulu installer ?

as tu deja essayé de demarrer avec la derniere bonne config ? ou une restauration de system avant le crash ?

Répondre à laurjo

2

Delfe, le 18 avr 2009 à 12:38:22

Le logiciel s'appelle Alcohol 120. Je n'ai pas le temps même en mode sans échec de lancer une restauration et je ne sais pas ce qu'est le mode dernière bonne config. Merci pour votre aide

Répondre à Delfe

3

laurent01410, le 26 mai 2009 à 09:22:11

Je suis content de trouver quelqu'un qui a exactement le même problème que moi a savoir un écran bleu sur le quel apparait STOP 0x0000007E collecting data for crash dump.
Ce problème est appau suite à l'installation de Alcohol 120 également et tout comme Delfe je n'ai pas le temps d'acceder au panneau de config pour desinstaller

Config : Pc portable HP 6830S
Windows Vista
Firefox

Répondre à laurent01410

4

laurent01410, le 26 mai 2009 à 09:25:06

Je viens de contacter le service client HP et en utilisant le CD de réinstallation de vista j'ai fait une restauration système et ca à très bien fonctionné.
Je n'ai pas perdu mes données et j'ai desinstallé alcohol pour etre tranquille.

Répondre à laurent01410
Collection CommentÇaMarche.net