Rechercher : dans
Par :

Problème requête

Dernière réponse le 18 avr 2009 à 15:41:56 darkchristophetd, le 18 avr 2009 à 10:41:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J'ai une table membres et une table invitations.
Je voudrais récupérer l'e-mail du membre qui a envoyé l'invitation (champ invitations.inviteur)
Voici ma table invitations :

CREATE TABLE `invitations` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `equipe` int(11) NOT NULL,
  `invite` varchar(200) NOT NULL,
  `inviteur` varchar(200) NOT NULL,
  `date` varchar(50) NOT NULL,
  `statut` varchar(50) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=4 ;

Et ma table membres :

CREATE TABLE `membres` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `equipe` varchar(10) NOT NULL,
  `nom` varchar(200) NOT NULL,
  `prenom` varchar(200) NOT NULL,
  `pseudo` varchar(200) NOT NULL,
  `mdp` varchar(40) NOT NULL,
  `email` varchar(200) NOT NULL,
  `premium` char(1) NOT NULL,
  `annee_naissance` char(5) NOT NULL,
  `admin` char(1) NOT NULL,
  `confirmation` varchar(20) NOT NULL,
  `confirmation_mdp` varchar(150) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=6 ;

Pour ma requête, j'ai :

SELECT * FROM membres LEFT JOIN invitations ON invitations.inviteur=membres.id WHERE membres.id='$pseudo'

Mais ça ne marche, car ça récupère le mail de l'invité.

Merci d'avance,
christophetd
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Problème requête » dans :
SQL - Sous-requêtes Voir Expression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
Exécution de requêtes avec JDBC Voir Exécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de...
Oracle - Optimisation des requêtes Voir Oracle est fourni avec un optimiseur qui permet d'optimiser le plan d'exécution d'une requête. Parfois, les caractéristiques des données dans la base de données sont en évolution rapide, afin que l'optimiseur (ses statistiques) soit mis à jour....
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...

1

jmg78, le 18 avr 2009 à 15:29:44

Essaies
SELECT membres.email FROM membres JOIN invitations WHERE membres.id='$pseudo' AND invitations.inviteurs='$pseudo'

contact voir profil (enregistré)

Répondre à jmg78

2

darkchristophetd, le 18 avr 2009 à 15:41:56

Le mail récupéré ne marche plus maintenant :

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 554 5.5.1 Error: no valid recipients in C:\wamp\www\XXX\includes\header.php on line 92

Répondre à darkchristophetd
Collection CommentÇaMarche.net