| 28 @nnie, le 19 avr 2009 à 13:48:56Welcome Hisaeh !
J'ai essayé des restaurations antérieures, sans succés : certaines ont échoué, d'autres ont réussi, mais aucune n'a résolu le problème.
Ce PC n'est pas le mien, c'est celui d'un ami encore plus nul que moi qui a cru que c'était sa tentative d'install d'une webcam qui avait tout déclenché, or il y a eu un update à cette date-là aussi, alors ... ?
La connexion ne se fait par box, ici on est en Nouvelle-Calédonie, pas les mêmes FAI. Répondre à @nnie | Bien , alors ce n'est pas la fin du monde , sauvegarder toute les données
primordiales sur un support externe, les logiciels personnels il faudra les
les réinstaller, et remettre le système usine.
Par contre , une fois celui-ci installé , désactiver tout de suite Windows Update
et s'assurer que le Pc fonctionne normalement pour réactiver celui-ci. Répondre à zaboukou | 33 @nnie, le 19 avr 2009 à 14:01:39La fin du monde, non, certes, mais j'aimerais quand même bien éviter d'en arriver là, ne serait-ce que pour comprendre de quoi il retourne, vu que ça a l'air d'être un pb assez courant.
Si on n'en connait pas les causes, ça peut se reproduire à tout moment, et on ne peut pas passer son temps à tout réinstaller, c'est pénible, non ?
Sinon, vous ne m'avez pas répondu pour W. Update en manuel : commen fait-on ?
Si vous voulez, on peut aussi en parler ici en direct : http://www.tinychat.com/1gw27s
c'est un ChatRoom instantané Répondre à @nnie | Bonne nuit , il peut s'agir d'un Hot fix microsot (KBXXXX) qui n'est pas installé.
Il se mettra peut être automatiquement dans les prochaines mise à jour. Répondre à zaboukou | 40 @nnie, le 20 avr 2009 à 00:40:55Me voilà de nouveau : cette fois, c'est vous tous qui devez dormir à cette heure ...
<< ... il peut s'agir d'un Hot fix microsot (KBXXXX) qui n'est pas installé.
Il se mettra peut être automatiquement dans les prochaines mise à jour. >>
Mais de quelle façon, puisque sans connection au web ???
Et Zaboukou, SVP, dites-moi comment faire les Updates en manuel : j'ai cherché mais je ne vois vraiment pas comment procéder. Répondre à @nnie | Non , malheureusement je parle d'un Update que si le système
est réinstallé. Répondre à zaboukou |
| Bon après avoir longuement réfléchi il reste peut être une dernière solution. Allez dans les services Windows (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Exécuter)
Dans la fenêtre qui apparait tapez services.msc. Ensuite rendez-vous dans le service Client DHCP en double cliquant dessus, il devrait y avoir un onglet Dépendances, il faut regarder et faire un listing quel services sont liés au service Client DHCP et vérifier qu'il sont bien démarrer mais bon je doute qu'il y ait d'autre services rattachés au client DHCP, je viens de vérifier sous XP il n'y en a pas alors c'est probablement pareil pour Vista, il y a des chances ...
Voilà en ce qui me concerne si je devais répondre, ça ne sera pas avant ce soir car là je suis au boulot ...
Bonne chance quand même Annie
Djiby, Technicien Support Informatique
Only The Strong Will Survive ... Répondre à theanswer94 | Mais cela fait déjà longtemps qu'on y a pensé ,et @annie aussi
Là , il s'agit d'un accès refusé , et non pas d'un service quelconque non démarré. Répondre à zaboukou |
| 44 @nnie, le 20 avr 2009 à 14:11:05Bonjour à tous,
Eh oui, hélas Djiby, merci de ta suggestion, mais la solution est ailleurs ... où ???
Comme je le craignais, j'en suis toujours au même point et là, je baisse les bras. J'ai trouvé sur le web pas mal de trucs qui parlaient du même problème (forums ou articles), mais les quelques solutions proposées ne fonctionnent pas !
Question bête (mais on n'en meurt pas ;-) : une carte réseau défaillante pourrait-elle provoquer ce genre de problèmes ? J'aurais tendance à répondre que non puisque ce sont des services qui sont lancés indépendamment - enfin je crois - mais par acquis de conscience, j'aimerais bien avoir confirmation.
Zaboukou peut-être ?
Je vais devoir en passer par une réinstall usine, mais comme je l'ai déjà dit, le problème peut resurgir à tout moment puisqu'on en sait pas d'où il vient au juste ... Pas franchement enthousiasmant ! Répondre à @nnie | La solution finale , c'est effectivement celle de réinstaller le système usine.
Ensuite désactiver dans un premier temps Windows Update.
faire une mise à jour manuellement de tous les pilotes et drivers , et de réactiver
ensuite celui-ci. Et après , bon courage pour réinstaller les logiciels personnels et les
documents sauvegardés.
Je crois qu'on a tout essayé , même le site de microsoft ne donne pas de solution.
Et après , télécharger Macrium reflect (gratuit, il y' en a d'autres),
Ce logiciel permet de faire une sauvegarde image du disque entier.
En cas de problèmes , il suffit de réinstaller le tout. Répondre à zaboukou | 46 @nnie, le 20 avr 2009 à 15:39:43Oui, hélas ! Je pense qu'on n'a vraiment fait le tour du problème. Je vais laisser le statut en non résolu au cas où quelqu'un passerait par ici avec LA solution ...
Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps d'essayer de m'aider :-) Répondre à @nnie | Bon courage , si on trouve la solution , on laissera un message ,
cela servira aussi à d'autres. Répondre à zaboukou |
|
|
|
|
|
|
|
|
| Bon ba c'est cool, on connait la source du problème maintenant, c'est suite probablement à une mise à jour Windows ... Reste à savoir laquelle. Ce que je vous propose Annie c'est d'aller dans Démarrer, tous les programmes et de choisir Windows Update ... dans la fenêtre qui apparait cliquez sur "Afficher l'historique des mises à jour" la dessus vous aurez les mises à jour installés récemment je pense que ça doit provenir de mises à jour installé dernièrement donc qui apparaitront en haut de tableau. Moi personnellement je vous recommande de vous faire une petite liste en prenant leur code KBXXXXXX et désinstaller toutes celles qui se sont installé dernièrement en vous rendant dans le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités, d'afficher les mises à jour installées en haut à gauche et de désinstaller toutes celle que vous aurez établie sur la liste et de redémarrer votre PC par la suite ...
Voilà en espérant que cela fonctionne sinon comme l'as dit Zaboukou, je pense pas qu'il n'y ai d'autre solution que de réinitialiser le PC comme en sortie d'usine, mais bon on croise les doigts pour justement ne pas en arriver là.
Alala les mises à jour déployés par Microsoft ont un peut de mal à passer sur certains ordinateur, ils ne sont pas au point au niveau de celle-ci, moi même j'ai été dans l'incapacité d'installer le SP2 de Vista sur ma machine ... Enfin bref je vais pas polémiquer là dessus ...
Bonne chance Annie ! Et tenez-nous au courant ...
Djiby, Technicien Support Informatique
Only The Strong Will Survive ... Répondre à theanswer94 |
|