Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Help !! PB de REDIRECTION sous Iptables (Linux)

Mad surfer, le lundi 9 juillet 2001 à 14:01:58
Slt,

Je n'arrive pas à redirigé le traffic SMTP, voir ce qui
suit

#REDIRECTION DE PORT
#Les paquets venant de l'extérieur sur le port 25 sont
redirigés vers la machine a.a.a.a sur le port 25

$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 25 -j
REDIRECT --to-port a.a.a.a:25

Dites moi, on fait bien comme ça ? Ou est mon erreur ?

J'ai même essayé de tout accépté, et de mettre cette règle.
Rien à faire les paquets SMTP ne st pas redirigé sur le
port 25 de la machine a.a.a.a

On m'a dis d'essayé ca, mais sa marche pas:

$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 25 -j
DNAT --to-destination a.a.a.a

On m'a dit d'essayé éventuellement cela mais sa fonctionne
pas :

J'ai mis cette règle
$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 25 -j DNAT --
to-dest 192.9.205.7:25

J'ai redemarré mon scrit

Je fais 1 iptables -t nat -nL

ca donne
Chain PREROUTING (policy ACCEPT)
target prot opt source
destination
DNAT tcp -- 0.0.0.0/0 0.0.0.0/0
tcp dpt:25 to:192.9.205.7:25

1 chtit schema

|------------|
250 | FW |10.29.70.2
Lan en 192.9.205.0----------|------------|-------------
10.29.70.0
(mon pc est ici)

Pour teste je fais
a partir de mon PC
telnet 10.29.70.2 25

et j'obtiens

Connexion à 10.29.70.2...Impossible de se connecté à l'hote
sur le port 25 :echec de la connexion

Qu'est ce qui cloche ??

QUE FAIRE ??

Merci à tous

@++
Répondre à Mad surfer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 memo, le lundi 9 juillet 2001 à 18:47:44
Helo (SMTP oblige),

Verifie que l'option ip_forward est positionne:
cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
le resultat doir etre 1
si ce n'est pas le cas il faut taper la cmd suivante:
echo 1> /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
en tout cas il faut utiliser le DNAT car le REDIRECT redirige sur un autre port mais sur la meme ip.
Si cela marche et que cela vient de ip_forward, il faut aller dans le fichier de config /etc/sysctl.conf et mettre net.ipv4.ip_Forward=1
Sinon Mail moi tes fichiers de config avec un plan de ton rézo et je verrai ce que je peux faire.
Bon courage!!

Répondre à memo

Résultats pour Help !! PB de REDIRECTION sous Iptables (Linux)

Vos avis sur mon script iptables (Résolu) bonjour, voila un script iptables que je viens de pondre à l'aide d'exemples piochés sur le net j'ai un PC linux suse 9.3 connecté derrière une freebox (mode routeur activé) je suis suceptible de connecté un poste windows sur mon réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-1835087-vos-avis-sur-mon-script-iptables
Iptables et log sur ecran (Résolu) Bonjour, J'ai mi en place une passerelle internet au boulot qui marche nickel au niveau du filtrage, cependant j'ai un petit soucis. Lorsque mon script iptable est lancé tout mes paquets dropés apparaissent sur l'ecran et je dois avouer... www.commentcamarche.net/forum/affich-3785142-iptables-et-log-sur-ecran
[linux] Redirection de la sortie standard (Résolu) Bonjour, Je voudrais rediriger la sortie standard d'un programme vers un fichier tout en l'affichant sur la sortie standard. Comment faire? remarque : La solution "mon_prog >> mon_fichier | cat mon_fichier" n'est pas envisageable (je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2370106-linux-redirection-de-la-sortie-standard

[Linux] Trafic entrant / sortant en temps réelPour pouvoir connaître la bande passante utilisée par votre machine Linux, outre les outils standards de la plupart des distributions (ne permettant pas l'affichage en temps réel), il existe deux outils particulièrement utiles : IpTraf :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-848-linux-trafic-entrant-sortant-en-temps-reel
[Linux] Installation d'un FirewallInstallation d'un Firewall Avant-propos II - Iptables II.1 - Introduction II.2 - P comme Policy : Politique II.3 - A comme Append : Ajouter II.4 - I comme Insert : Insérer II.5 - L comme List : Lister II.6 - D comme Delete :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-linux-installation-d-un-firewall
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux

[SSH Port Forward] Rediriger plusieurs ports (Résolu)Bonjour, Dans un réseau local avec deux machines, j'essaie de tunneler une session ftp dans une connexion ssh. Mettons j'ai le PC1: _IP: 10.0.0.1 _Client Ftp _Client Ssh Ici, je demande au lient ssh d'écouter sur localhost:21 et de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2148606-ssh-port-forward-rediriger-plusieurs-ports
Comment rediriger la sortie standard (Résolu)Bonjour, Bon c'est un peu plus compliqué que ça en a l'aire, car je connais les principes d'entrée sortie standard : 1 entrée standard (ex :clavier) > prog.sh 1> sortie standard (ex: écran) 2> sortie standard des erreurs (le plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-7358491-comment-rediriger-la-sortie-standard
Iptable+samba (Résolu)Comme me l'a suggérer dal,je poste un nouveau message. Voilà, j'ai installé samba sur linux (mon serveur) mais si iptables est lancé je n'est pas accès au serveur depuis nt4 (mon poste client).pour que cela fonctionne il faut que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2016540-iptable-samba

Télécharger Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86 8.7 est un driver dédié aux cartes Radeon HD de la série suivants : X2900, 2600, 2400, X1950, X1900, X1800, X1650, X1600, X1550, X1300, X1050, X850, X700, X600, X550, X300, 9800, 9700, X9600, X9550, X9500, X9250, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056837-driver-ati-radeon-catalyst-linux-x86
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
Télécharger Driver ATI Catalyst pour LinuxNous ne sommes pas sans savoir que le monde du logiciel libre et open source attire de plus en plus d’utilisateurs à basculer vers le système d’exploitation Linux. Le hic, Linux ne prend pas en charge les pilotes des cartes graphiques. Si vous êtes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056801-driver-ati-catalyst-pour-linux

Systèmes UNIX - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-shell.php3
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3