Bande rose/cyan sur photo numérique, pixels ?

Résolu/Fermé
Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 18 avril 2009 à 00:51
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 25 avril 2009 à 12:25
Bonjour à tous, je viens d'avoir en l'espace d'une soirée l'apparition d'un petit problème (un peu genant, mais qui pourrait s'aggraver) avec mon appareil photo CANON Powershot A 95 (acheté en 2005).

En fait, quand je cadre avec l'ecran de mon appareil photo, j'ai la partie supérieure qui apparaît rose/cyan, puis lorsque l'auto-focus fait sa mise au point, la partir rose s'étale sur la moitié de l'écran et dès que l'auto-focus a finit, tout redeviens normal.

Au début, j'ai cru qu'il s'agissait de mon ecran LCD, mais en fait je pense qu'il s'agit de mon objectif, et plus particulièrement du capteur de pixel (vu que le reste est constitué de lentille).

J'obtiens au final des photos avec une légère bande rose sur la partie supérieure, le reste apparaissant correctement.

J'en suis venu à conclure qu'il se pourrait que les pixels verts dans cette partie était mort (endommagés ou non alimentés), d'où l'apparition de rose/cyan (association des pixels bleus et rouges).

Mon appareil est toujours sous garantie, et j'aurais voulu savoir si qqun avait déjà eu ce genre de problème, si ce-dernier est pris en charge dans la garantie et si ça vaut le coup de changer un capteur de pixel (je me trompe peut-être mais c'est la cause la plus probable).

En vous remerciant par avance.
A voir également:

3 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
18 avril 2009 à 01:00
Bonjour,
Tu as raison pour la cause probable.
Si il est toujours sous garantie fait le réparer.
0
Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 2
23 avril 2009 à 19:14
J'ai appelé le service technique de la firme chez laquelle j'ai acheté l'appareil photo, et on a confirmé mon hypothèse. Il s'agit bien du capteur de pixel, et la réparation est comprise dans la garantie.

Mon problème est donc résolu, et si je peux donner un conseil, n'hésitez pas à prendre des extensions de garantie, cela s'avère souvent utile (mon cas en est la preuve)

Bonne continuation à tous.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
25 avril 2009 à 12:25
Bonjour,
Tu as tout à fait raison, perso je l'ai toujours fait.
A toi aussi.
0