Rechercher : dans
Par :

Javascript : pb de changement backgroundImage

Dernière réponse le 18 avr 2009 à 11:20:45 axelandre, le 18 avr 2009 à 00:41:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je planche depuis maintenant pas mal de temps sur un problème javascript qui me prend la tête !

J'ai un menu géré dont les onglets ont pour background-Image :

- Une image nommé off (lorsque l'onglet n'est pas survolé)
- une image nommé on (lorsque l'onglet est survolé)

ce que je souhaite faire :

Lorsque l'utilisateur clique sur un onglet, le background-Image doit resté en on. Cela afin d'indiquer à l'utilisateur sur quelle page il se trouve.

J'ai donc pensé au javascript pour gérer le background-Image avec l'évènement onClick.

Lorsque l'utilisateur clique sur un onglet, la fonction javascript enCours() s'exécute.

Voici la fonction enCours() :

function enCours(){
	//Permet de récupérer le nom de l'onglet
	var url = document.location.href;
	var indiceChoix = url.lastIndexOf('?')+7;
	var total = url.length;

var choix = url.substring(indiceChoix,total);

//permet de récupérer le nom de la page
	var indiceFinCat = url.lastIndexOf('.');
	var indiceDebCat = url.lastIndexOf('/')+1;

var cat = url.substring(indiceDebCat,indiceFinCat);

//Parcours de tous les éléments <li> de la page ayant pour id="li_le_nom_de_l_onglet"
	var liste = document.getElementsByTagName('li');
	var nomId = "li_"+choix;

for(i=0; i<liste.length; i++){
		if(liste[i].id == nomId){//Si l'id <li> parcouru = choix alors on modifie le backgroundImage 
			var chemin = "../img/gabarits/interne_categorie/"+cat+"/on/"+choix+".gif";
			document.getElementById(nomId).style.backgroundImage="url("+chemin+")";
		}
	}
}

Petites informations :

url de départ = http//localhost/monsite/categorie1.php?choix=tous

url après clique = http://localhost/monsite/categorie1.php?choix=onglet_choisi

les background-Image sont gérés ainsi :

#categorie1 #li_tous{
	background-image:url(../img/gabarits/interne_categorie/categorie1/off/tout.gif);
	background-repeat:no-repeat;
	width:154px;
	height:27px;
}

#categorie1 #li_tous:hover{
	background-image:url(../img/gabarits/interne_categorie/categorie1/on/tout.gif);
}

Chaque onglet est construit de cette façon.

Et donc au final mon code javascript ne fonctionne pas (aucun effet)!!!

Si quelqu'un à la solution à mon problème je suis preneur !

Merci beaucoup

Si vous avez besoin de plus de précision dites-le moi !
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Javascript : pb de changement backgroundImage » dans :
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
DHTML - Animer des éléments VoirLe principe L'animation des éléments présents sur une page Web se fait en modifiant leur propriété (position, hauteur, largeur, visibilité, z-index, ...) ou en utilisant leur méthodes (fonctions associées à un élément). Cela ne peut se faire qu'à...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

jmg78, le 18 avr 2009 à 11:20:45

Tu mettrais le lien cela serait + simple à débugguer contact voir profil (enregistré)

Répondre à jmg78