Rechercher : dans
Par :

Problème de connection wifi avec iphone

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 20:47:18 moumoune, le 17 avr 2009 à 22:31:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,Je viens de m'acheter un iphone 3G, mais mon soucis est la connection en wifi pour internet, j'ai la neuf box et je suis passé par itunes pour télécharger SFR WIFI.
Sur le iphone quand je touche l'icone SFR WIFI il me dit de m'incrire et quand je m'inscris sa me dis ( information Pour utiliser ce service vous devez ètre sur le réseau mobile SFR et avoir correctement configuré votre réseau de données cellulaires)
j'ai lu dans les forums pour voir si je pouvais me débrouiller seule, j'ai compris que sa se passais sur l'interface de la neuf box mais là je ne sais plus quoi faire car je ne comprend rien.
Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « problème de connection wifi avec iphone » dans :
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...

1

La Taverne de Moe, le 17 avr 2009 à 22:33:54
  • +1

Bonsoir,

C'est quoi ton souci concrètement?
Tu arrives pas a connecter ton iphone via le Wifi?

Répondre à La Taverne de Moe

2

moumoune, le 17 avr 2009 à 22:35:29

Oui c'est ça.

Répondre à moumoune

3

La Taverne de Moe, le 17 avr 2009 à 22:44:33

Alors pour t"expliquer rapidement, l'application "SFR WIFI" te servira pour chercher des HOTSPOTS ou Point WIFI autre que ton point WIFI à toi.

Pour te connecter a ta box, il faut que tu appuies sur l'icone "Réglages" de ton iPhone.
Ensuite tu auras "WIFI", tu appuies dessus afin qu'il recherche ta box.

Il va te proposer tout les points WIFI qu'il trouve autour, tu sélectionnes ta box.
Si tu as un cryptage (j'espère pour toi), tu entres la clé.
Une fois ces manipulations faites, ton iPhone, se connectera automatiquement à ta box, lorsuqe tu seras a ton domicile.

4

moumoune, le 17 avr 2009 à 22:58:17

J'ai été sur l'icone "Réglages" de mon iPhone.
après sur "WIFI", j'ai appuyé dessus, il me détecte neuf wifi que j'ai sélectionné.
Par contre je n'ai pas compris après, qu'est ce qu'un cryptage et de qu'elle clé parle tu?
Par contre sa ne change rien au niveau de l'icone SFR wifi car pour s'inscrire il faut désactiver le wifi du téléphone.

Répondre à moumoune

5

La Taverne de Moe, le 17 avr 2009 à 23:03:38

Non mais l'application SFR WIFI te servira a rien pour connecter ton téléphone chez toi.
Il faut passer par le réglage du iPHONE.

Ben ta box est forcément sécurisé, pour pas que ton voisinage par exemple se connecte via ta box gratis.
Quand tu appuies sur WIFI dans "Réglages", logiqeument, il te propose plusieurs possibilité.
Tu dois sélectionner ta box. Une fois sélectionné, il te demandera un mot de passe qui correspond a ta clé de cryptage.

6

moumoune, le 17 avr 2009 à 23:20:50

Je suis vraiment désolé mais j'ai vraiment du mal.
ok je fais réglage =} wifi =} il me trouve neuf wifi =} et c'est là que je ne comprend pas il y as pas mal de chose, il y a un onglet DHCP un autre BootP et un dernier Statique
dans chaque onglet il y a d'inscrit l'adresse IP, masque de ss-rés., routeur, DNS, ils ont tous des chiffres d'inscrit a coté
et il y a Dom.de recherche, identifiant client sans rien d'écrit a coté
un peu plus bas il y a renouveler le bail
et encore plus bas il y a HTTP Proxy : désactivé manuel auto et moi il est mis en désactivé .

Répondre à moumoune

7

La Taverne de Moe, le 17 avr 2009 à 23:27:02

Si il te propose plusieurs point WIFI, tu sélectionnes ta box. Une fois sélectionné, tu as le petit signet en forme de "V", qui t'informe que c'est validé.

Pas besoin de toucher ce que tu as décrits dans ton précédent message.
Tu reste sur la première page.

8

moumoune, le 17 avr 2009 à 23:33:28

Il me propose neuf wifi il y a bien le "V" devant neuf wifi pour me dire validé.
Par contre tu me dis que l'icone SFR wifi je n'en ai pas besoin mais quand je vais dans safari pour aller sur internet je ne peux pas.

Répondre à moumoune

9

La Taverne de Moe, le 17 avr 2009 à 23:35:11

En haut a gauche de ton tél, tu as le sigle WIFI qui te montre que tu es connecté? Le signe est fait de petit arc de cercle.

10

moumoune, le 17 avr 2009 à 23:36:34

Oui je l'ai

Répondre à moumoune

26

maxxx, le 14 aoû 2009 à 06:38:16

Slt dsl de reprendre cette conversation mai le probleme est vraiment chiant! lol
moi je nobtien ce signe " wifi" en hau a gauche .
le iphone detecte bien ma livebox il me donne son nom exacte mai kan je rentre ma clé wep il reflechi 2 min et me di kil na pa pu acceder au reseau livebox... POURKOI?????????????
rep stp je pete un cable devan mn iphone 3gs!!!!!
merci davance!

Répondre à maxxx

11

La Taverne de Moe, le 17 avr 2009 à 23:39:15

Donc, tu es bien connecté en mode WIFI.
C'est quoi qui bloque sur SAFARI?

12

moumoune, le 17 avr 2009 à 23:43:34

Je touche l'icone safari et la il ne se passe rien
en haut au milieu il y a écrit en dessous de l'heure " connexion "
et en dessous il y a écrit ( hotspot.neuf.fr/nb4_... il y a un cadenas et une flèche en rond et plus loin il y a écrit google )

Répondre à moumoune

13

La Taverne de Moe, le 17 avr 2009 à 23:46:48

Ah ok.
Donc tu n'es pas connecté.

Surement que tu as pas choisi la bonne borne sur les réglages.

14

moumoune, le 17 avr 2009 à 23:53:34

Tu parle de quoi en parlant de bonne borne dans les réglages

Répondre à moumoune

15

La Taverne de Moe, le 17 avr 2009 à 23:58:32

Il te propose combien de borne.
Toi tu as séléctionné "NEUF Wifi", ce n'est surement pas ta box.

Quand tu appuies sur WIFI, il cherche toutes les box se trouvant autour de lui. A toi de sélectionner la tienne.

16

moumoune, le 18 avr 2009 à 00:03:50

Il me propose livebox-4d0c il y a un cadenas (si je le touche il me demande un mot de passe que je ne connais pas)
et neuf wifi sans cadenas s'est tout

Répondre à moumoune

17

La Taverne de Moe, le 18 avr 2009 à 00:08:20

Donc c'est bien Neuf Wifi, que tu dois selectionner.
Bizarre quand meme qu'il y est pas un cadenas.

A moins, que tu n'as pas sécurisé ta box.
Question bete : ta neufbox fonctionne correctement? La wifi est activée?

18

moumoune, le 18 avr 2009 à 00:15:38

Je ne sais pas si ma neuf box est sécurisé ou pas mais sur ma neuf le wifi est allumé
et la je viens d'allumer mon PC portable il fonctionne en wifi et sa marche bien

Répondre à moumoune

19

La Taverne de Moe, le 18 avr 2009 à 00:21:32

Bizarre, que SAFARI, n'affiche pas les pages.
Les applications nécessitant une connexion (par exemple, l'appli météo), elles fonctionnent?

20

moumoune, le 18 avr 2009 à 00:29:13

Oui la meteo marche

Répondre à moumoune

21

La Taverne de Moe, le 18 avr 2009 à 00:33:24

Alors la, je bloque.
Si les applis marchent via le WIFI, mais que tu n'as pas accès a Safari, ca me parait bizarre.

28

gaz, le 14 nov 2009 à 20:47:18

Slt a tous moi j ai mieux mon blem c est que je trouve ma connextion j ai le signal connecté en haut a gauche met ip dns est autre se notifie puis d un coup tout coupe les ip dns est autre ya plus rien qui se met automatiquement puis impossible de connecté mon phon sur le wifi ni en securisé ni en non securisé j ai tt remit a zero box tel tt marche a part mon tel il ne garde pas la connextion de plus je voit le chiffre de connextion descendre a vu d oeil puis je la perd tt fonctionné bien avant s est venu d un coup qui peu m aidé merci moi j dirai new virus!!mais sinon quoi d autre...merci!

Répondre à gaz
Collection CommentÇaMarche.net