Problème de connection wifi avec iphone

Fermé
moumoune - 17 avril 2009 à 22:31
 chrriiis - 25 oct. 2011 à 16:38
Bonjour,Je viens de m'acheter un iphone 3G, mais mon soucis est la connection en wifi pour internet, j'ai la neuf box et je suis passé par itunes pour télécharger SFR WIFI.
Sur le iphone quand je touche l'icone SFR WIFI il me dit de m'incrire et quand je m'inscris sa me dis ( information Pour utiliser ce service vous devez ètre sur le réseau mobile SFR et avoir correctement configuré votre réseau de données cellulaires)
j'ai lu dans les forums pour voir si je pouvais me débrouiller seule, j'ai compris que sa se passais sur l'interface de la neuf box mais là je ne sais plus quoi faire car je ne comprend rien.
Merci de votre aide.
A voir également:

24 réponses

La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
17 avril 2009 à 23:35
En haut a gauche de ton tél, tu as le sigle WIFI qui te montre que tu es connecté? Le signe est fait de petit arc de cercle.
3
oui je l'ai
0
slt dsl de reprendre cette conversation mai le probleme est vraiment chiant! lol
moi je nobtien ce signe " wifi" en hau a gauche .
le iphone detecte bien ma livebox il me donne son nom exacte mai kan je rentre ma clé wep il reflechi 2 min et me di kil na pa pu acceder au reseau livebox... POURKOI?????????????
rep stp je pete un cable devan mn iphone 3gs!!!!!
merci davance!
0
Bonsoir, j ai le même probleme que maxxx. Il faut faire quoi ????
De l aide s il vous plait. Merci
0
moi aussi j'ai le meme problème que vous.Ce n'est pas ma wifi ?
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
17 avril 2009 à 22:33
Bonsoir,

C'est quoi ton souci concrètement?
Tu arrives pas a connecter ton iphone via le Wifi?
1
oui c'est ça.
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
17 avril 2009 à 22:44
Alors pour t"expliquer rapidement, l'application "SFR WIFI" te servira pour chercher des HOTSPOTS ou Point WIFI autre que ton point WIFI à toi.

Pour te connecter a ta box, il faut que tu appuies sur l'icone "Réglages" de ton iPhone.
Ensuite tu auras "WIFI", tu appuies dessus afin qu'il recherche ta box.

Il va te proposer tout les points WIFI qu'il trouve autour, tu sélectionnes ta box.
Si tu as un cryptage (j'espère pour toi), tu entres la clé.
Une fois ces manipulations faites, ton iPhone, se connectera automatiquement à ta box, lorsuqe tu seras a ton domicile.
1
j'ai été sur l'icone "Réglages" de mon iPhone.
après sur "WIFI", j'ai appuyé dessus, il me détecte neuf wifi que j'ai sélectionné.
Par contre je n'ai pas compris après, qu'est ce qu'un cryptage et de qu'elle clé parle tu?
Par contre sa ne change rien au niveau de l'icone SFR wifi car pour s'inscrire il faut désactiver le wifi du téléphone.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
17 avril 2009 à 23:03
Non mais l'application SFR WIFI te servira a rien pour connecter ton téléphone chez toi.
Il faut passer par le réglage du iPHONE.

Ben ta box est forcément sécurisé, pour pas que ton voisinage par exemple se connecte via ta box gratis.
Quand tu appuies sur WIFI dans "Réglages", logiqeument, il te propose plusieurs possibilité.
Tu dois sélectionner ta box. Une fois sélectionné, il te demandera un mot de passe qui correspond a ta clé de cryptage.
1
je suis vraiment désolé mais j'ai vraiment du mal.
ok je fais réglage =} wifi =} il me trouve neuf wifi =} et c'est là que je ne comprend pas il y as pas mal de chose, il y a un onglet DHCP un autre BootP et un dernier Statique
dans chaque onglet il y a d'inscrit l'adresse IP, masque de ss-rés., routeur, DNS, ils ont tous des chiffres d'inscrit a coté
et il y a Dom.de recherche, identifiant client sans rien d'écrit a coté
un peu plus bas il y a renouveler le bail
et encore plus bas il y a HTTP Proxy : désactivé manuel auto et moi il est mis en désactivé .
1
SALUT TOUT LE MONDE !

Petite précision, pas mal de box du marché dont la LIVEBOX et le 9BOX, ont la particularité d'avoir un "bouton d'association WIFI" sur le boîtier même de la box. Ce bouton, appelé aussi parfois "bouton d'appairage" ou "... de jumellage ", permet d'autoriser votre box à accepter un nouveau jumellage entre celle-ci et un autre périphérique WIFI, par exemple un iPhone ou un PC...
Une fois pressé, le bouton déclenche une "ouverture de porte" en quelque sorte qui va durer un temps donné (ce délai est réglable dans l'interface de configuration de votre box, accessible depuis l'ordi sur http://192.168.1.1/
Par défaut il est d'environ 5 ou 10 minutes. Vous devez impérativement être dans ce délai pour valider votre mot de passe (clé de cryptage WEP ou WPA).
Si le délai est dépassé il faudra réappuyer avant de valider le mot de passe de clé WEP ou WPA.
Précision : Quand le délai est encore en cours, le voyant du WIFI clignotte sur la box. Dès qu'il redevient fixe, c'est hors-délai.
LIVEBOX : Bouton n°1 (Parmi les 2 boutons ronds en facade, près du port USB maître). Voyant le plus à l'extrêmité sur le dessus.
9BOX/SFRbox : voir selon modèle. Un symbole WIFI est indiqué devant et il ressemble pas mal à celui sur l'iPhone (série d'arcs de cercles de plus en plus grands symbolisant les ondes radio du WIFI, parfois aussi une antenne radio un peu triangulaire et des ondes...)

P.S. Un cryptage, chère moumoune, est le fait de coder une transmission selon une règle mathématique appelée "Algorythme de cryptage" afin que quiconque veut pirater le signal transmis, ne puisse pas le comprendre sans posséder la clé de cryptage permettant de le décoder. En clair, on transforme vos données de pages internet, mails... en messages codés qui semblent ne rien vouloir dire et sont inexploitables pour pépère-pirate, mais que seul vous et votre box peuvent échanger. Le but est qu'un voisin ou un passant ne puisse pas passer par votre box pour faire ses téléchargements illégaux (héhé !).

Votre clé de cryptage est toujours indiquée sur une étiquette sous la box, désignée sous le nom de CLE WEP ou CLE WIFI ou CLE de SECURITE. EN général il s'agit d'une suite de caractères allant de 0 à 9 et de A à F (ce qu'on appelle de l'hexadécimal : exemple 9FACE036B0CF5....". Attention : On a bien dit de A à F donc si vous tapez un O c'est qu'il s'agissait en fait d'un zéro ! Gaffe aux 8 et aux B aussi !
Le fait de choisir une sécurité de type WEP ou WPA dépend de vos réglages (voir interface de config de la box). WPA est plus sécurisé mais plus technique à paramétrer en général car il existe des sous-protocoles (AES, TKIP...).
Quand vous voyez qu'un site est signalé comme sécurisé, que l'adresse URL commence par https: au lieu de http: c'est aussi grâce à un cryptage appelé SSL, qui va coder vos échanges avec le serveur web du site afin d'éviter de voler votre mot de passe, sur le compte que vous y avez ouvert. Si le site de votre banque n'est pas de la sorte dès lors que vous vous identifiez dessus pour accéder à vos données bancaires personnelles (hors pages de pub ou présentations commerciales de leurs offres), alors fuyez braves gens !!!

Enfin sur l'iphone, le fait de sélectionner les infos dans la page de réglages où l'on trouve DHCP, BOOTP, STATIQUE ... concerne uniquement les bienheureux utilisateurs avertis en technique qui veulent sélectionner une adresse IP dynamique ou statique. Ceux qui ne sont pas concernés par ce choix doivent rester en dynamique : DHCP ! (Je précise au cas où vous l'auriez touché par inadvertance) Ne touchez à rien d'autre non plus, laissez "PROXY" sur "Désactivé" ! Je subodore en effet qu'il n'y a pas de serveur PROXY chez vous ;-)
N'inscrivez rien vous-même dans ces champs, revenez à la page d'avant qui vous concerne.

Pour moumoune, again : Pour tes musiques, images, ce serait un peu long de t'expliquer ici comment faire avec iTunes car on s'égarerait un peu. Si tu veux, crée une nouvelle discussion sur le sujet "Synchroniser les images, musiques, vidéos sur l'iPhone avec iTunes" et je te répondrai (si un autre n'est pas plus rapide). Au pire, lis déjà les rubriques d'aide de iTunes car elles sont assez riches. Un grand nombre de forums et de blogs existent pour iPhone, cherche dans ton moteur Google ou Yahoo en tapant le même terme de recherche que je te propose comme titre de la discussion "synchroniser...". Je pense que dans les 20 premières réponses tu auras de quoi faire.
Bon courage !
1
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
17 avril 2009 à 23:27
Si il te propose plusieurs point WIFI, tu sélectionnes ta box. Une fois sélectionné, tu as le petit signet en forme de "V", qui t'informe que c'est validé.

Pas besoin de toucher ce que tu as décrits dans ton précédent message.
Tu reste sur la première page.
0
il me propose neuf wifi il y a bien le "V" devant neuf wifi pour me dire validé.
Par contre tu me dis que l'icone SFR wifi je n'en ai pas besoin mais quand je vais dans safari pour aller sur internet je ne peux pas.
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
17 avril 2009 à 23:39
Donc, tu es bien connecté en mode WIFI.
C'est quoi qui bloque sur SAFARI?
0
je touche l'icone safari et la il ne se passe rien
en haut au milieu il y a écrit en dessous de l'heure " connexion "
et en dessous il y a écrit ( hotspot.neuf.fr/nb4_... il y a un cadenas et une flèche en rond et plus loin il y a écrit google )
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
17 avril 2009 à 23:46
Ah ok.
Donc tu n'es pas connecté.

Surement que tu as pas choisi la bonne borne sur les réglages.
0
tu parle de quoi en parlant de bonne borne dans les réglages
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
17 avril 2009 à 23:58
Il te propose combien de borne.
Toi tu as séléctionné "NEUF Wifi", ce n'est surement pas ta box.

Quand tu appuies sur WIFI, il cherche toutes les box se trouvant autour de lui. A toi de sélectionner la tienne.
0
il me propose livebox-4d0c il y a un cadenas (si je le touche il me demande un mot de passe que je ne connais pas)
et neuf wifi sans cadenas s'est tout
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
18 avril 2009 à 00:08
Donc c'est bien Neuf Wifi, que tu dois selectionner.
Bizarre quand meme qu'il y est pas un cadenas.

A moins, que tu n'as pas sécurisé ta box.
Question bete : ta neufbox fonctionne correctement? La wifi est activée?
0
je ne sais pas si ma neuf box est sécurisé ou pas mais sur ma neuf le wifi est allumé
et la je viens d'allumer mon PC portable il fonctionne en wifi et sa marche bien
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
18 avril 2009 à 00:21
Bizarre, que SAFARI, n'affiche pas les pages.
Les applications nécessitant une connexion (par exemple, l'appli météo), elles fonctionnent?
0
oui la meteo marche
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
18 avril 2009 à 00:33
Alors la, je bloque.
Si les applis marchent via le WIFI, mais que tu n'as pas accès a Safari, ca me parait bizarre.
0
slt a tous moi j ai mieux mon blem c est que je trouve ma connextion j ai le signal connecté en haut a gauche met ip dns est autre se notifie puis d un coup tout coupe les ip dns est autre ya plus rien qui se met automatiquement puis impossible de connecté mon phon sur le wifi ni en securisé ni en non securisé j ai tt remit a zero box tel tt marche a part mon tel il ne garde pas la connextion de plus je voit le chiffre de connextion descendre a vu d oeil puis je la perd tt fonctionné bien avant s est venu d un coup qui peu m aidé merci moi j dirai new virus!!mais sinon quoi d autre...merci!
0
Slt Moe !
L'application "Météo" lui montre la dernière info météo qu'elle a pu synchroniser, probablement sur le réseau mobile en 3G ou en EDGE avant de se retrouver devant sa box en rade de WIFI. C'est donc normal qu'elle ait qqchose mais çà ne se remet pas à jour sur place. Quand elle ajoute une nouvelle ville çà doit planter si elle n'est ni en 3G/EDGE ni en WIFI. Pour tester il faut désactiver le réseau de données cellulaires dans "réglages" et ajouter ensuite une ville dans météo (test valide seulement à la maison en couverture WIFI potentielle).
0