|
|
|
|
Bonjour,
je désire mettre des fichiers en ligne et être mon propre hébergeur. Mais comme tout ça me prend de la bande passante, je voudrais que le serveur ftp possède ces deux fonctions :
- paramétrage possible des heures auxquelles les utilisateurs peuvent se connecter (typiquement, de 02:00 à 16:00 quand ça ne me gêne pas).
- création de comptes temporaires qui expirent au bout de x heures ou dont le password peut être généré automatiquement. Je pourrai ainsi avoir un compte invité dont le pwd est changé toutes les 24 heures. Ainsi, les gens à qui je donne le pwd pour télécharger un fichier ne pourront pas l'utiliser pour se connecter plus tard pour en télécharger d'autres.
Que me conseillez-vous d'utiliser comme logiciel ?
Merci d'avance pour vos suggestions
Oui mais bon là je dois changer d'OS... Mais bon ce n'est pas impossible. (intéressant Linux parce que le pc n'est pas puissant et que xp rame dessus). Le truc c'est que j'ai envie aussi de contrôler mon serveur à distance et que j'aime bien utiliser Dameware qui est pour Windows.
|
Salut
|
Bon je vais peut-être tenter le coup avec un serveur linux... Je m'en suis déjà servi et je trouve que c'est un bon OS. Je suis quand même dérouté avec parce que sur windows je connais et maîtrise tout alors qu'avec linux je suis newbie ; il faut que j'apprenne. Mais ça vaut peut être le coup.
|
Avec Linux je poursuis.. pas besoin d' ajouter un soft tel que "ftpd" tout les logiciel y compris serveurs sont sur les CD's d' installation.. faut pas payer plus comme sous Windows pour l'avoir
|
Je ne pourrais que me répeter.. Linux est de loin plus fiable que Windows en particulier en serveur
|
Linux est de loin plus fiable que Windows.
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix. |
Quand on parle de serveur avec un an d'uptime, je regrette mais si cet uptime est justifié c'est que le service qu'il fait tourner est critique. Dans ce genre de situations les investissement logiciel sont négligeables au regard du prix des installations.
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix.
|
1000 connexion par jour ça dépend sur quoi, après un petit coup d'oeuil sur tes liens, une connexion adsl chez skynet, c'est normal que ça tienne un an et plus pour http un 486 avec 48 de ram fait très bien ca et pour le ftp un 133 avec 128 de ram fait très bien ça, moralité les deux service sur une machine a 20€.
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix. |
Moi je suis comment dire une grosse truite en informatique !!!
|
Répondre à on4hu
|
Ce n'est pas sorcier, chaque FAI offre a ses clients une possibilité de page WEB, tu y fait ce que tu veux.. (enfin presque!)
|