Refaire bios acer aspire 5100

Fermé
ryuphenix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 17 avril 2009 à 21:02
 Rambo 49 - 16 mai 2009 à 21:20
Bonjour,
suite à une mauvaise mise à jour de mon bios, le pc ne reconaissait pas d'abord le clavier, le touchpad et les ports usb et grace au forum j'ai pu contourner le pb en installant une carte pcmcia-usb.Mais après 4 heures d'utilisation, j'ai voulu mettre à jour le bios pour une second fois afin que le pc reconaisse le clavier et autre. Lors du redemarrage, l'ecran restait noir alors que le dd et le lecteur dvd tournaient, ainsi que le ventilo et jusqu'à present c'est la même chose.
J'aimerais que quelqu'un me donne la methode pour pouvoir flasher le bios de mon acer aspire 5100 pour pouvoir le revoir marcher car ça fait 3 semaines qu'il est comme ça et tous les forum que j'ai lus m'ont montré comment flashé d'autres models d'acer mais pas le mien.
SVP AIDEZ MOI. MERCI
A voir également:

1 réponse

ryuphenix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 11:51
Bonjour,
suite à une mauvaise mise à jour de mon bios, le pc ne reconaissait pas d'abord le clavier, le touchpad et les ports usb et grace au forum j'ai pu contourner le pb en installant une carte pcmcia-usb.Mais après 4 heures d'utilisation, j'ai voulu mettre à jour le bios pour une second fois afin que le pc reconaisse le clavier et autre. Lors du redemarrage, l'ecran restait noir alors que le dd et le lecteur dvd tournaient, ainsi que le ventilo et jusqu'à present c'est la même chose.
J'aimerais que quelqu'un me donne la methode pour pouvoir flasher le bios de mon acer aspire 5100 pour pouvoir le revoir marcher car ça fait 3 semaines qu'il est comme ça et tous les forum que j'ai lus m'ont montré comment flashé d'autres models d'acer mais pas le mien.
SVP AIDEZ MOI. MERCI
svp sa fait 5 jours que jai ecrit ce message et jai même pas reçu une reponse, il nya personne pour maider?
0
Si tu peu lire ce message c'est que tu dispose d'un autre ordi. Vas sur le site de Acer, trouve la dernière mise à jour du BIOS en mode MS DOS. Grave le fichier sur un CD à partir de cet ordi. Redémarre ton Acer 5100 malade. Immédiatement après que le Bios aura fait sa séquence de démarrage, tape F8 pour démarrer en mode sans échec. Choisi l'option de démarrage en mode MS DOS sans échec. Insère le CD contenant le FLASH du BIOS en mode MS DOS dans ton lecteur DVD super multi. Accède à ton lecteur de DVD en tappant la lettre correspondante (D) ou (E) suivi de 2 points (:) et de la touche «Entrée». À l'invite MS DOS, tape au clavier la commande MS DOS suivante: «dir/p» suivi de la touche «ENTRÉE». La liste des fichiers présents sur le CD apparaîtront pages par page. Choisi le fichier correspondant au flash de ton bios. À l'invite MS DOS, tape le nom de ce fichier suivi de la touche «ENTRÉE». La mise à jour de ton BIOS devrait s'éxécuté.

Si tu ne peux pas avoir accès à ton lecteur DVD en mode sans échec, tu peux essayer de démarrer avec un disque de démarrage Windows XP ou 98. Il te faudra cependant changer l'ordre de démarrage dans le BIOS pour qu'il aille voir s'il y a un disque SYSTÈME dans le lecteur avant d'aller voir sur le HDD. Les disques de démarrage est disponible sur Internet. Celui de Windows 98 permet le démarrage en mode MS DOS avec prise en charge des grands disques durs. Une fois l'invite MS DOS présent, retire le CD de démarrage et insère le CD contenent le FLASH du BIOS.

Si ça foire encore, essaie de copier le fichier du FLASH du BIOS directement sur le disque de démarrage.

Pour ma part je me suis procuré un lecteur de diskette FDD externe pour ce genre de problème.

Bonne chance!
0