Bonsoir,
Je confirme que Osx Intel (10.5) lit le zfs par défaut mais ne reconnait qu'un seul disk (s'il y en a 2) lorsque l'on réinstall l'os.Il n'apparait pas dans les options de l'utilitaire disque vu qu'il était encore en stade de développement.
Il suffit d'installer le driver/module qui va se greffer au kernel et tout se fait en ligne de commande mais vu la simplicité pour le mettre en place il suffit de de faire un copier/coller de la page du site et de finir le reste en ligne de commande.
Le lien du sire en question et il y a des compléments d'information sur le site de Sun pour plus d'explication de ce type de fs.
http://zfs.macosforge.org/trac/wiki/whatis
Le fichier est vraiment petit ,le binaire suffit pas la peine de le compiler.Je conseille de mettre la doc,binaires sur une clé usb ou autre pour une réinstallation plus facile car on est pas à l'abri d'un clash (surtout moi qui teste la virtualisation et autres).
La procédure d'install est sur la page download donc copier/coller pour le paresseux que je suis,et je me suis fait un script pour aller plus vite lors d'une réinstall.
Il n'y a pas de fichier du style fstab ou autofs pour le montage des fs zfs, la commande zfs mount ...... monte et sauvegarde pour l'automount.