Problème de lecture d'un dvd-rw

Fermé
Diane - 17 avril 2009 à 19:21
Diane98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 15:53
Bonjour,
je suis rentrée d'un voyage au maroc ou nous avons filmé notre séjour avec une caméra sony handycam (dcr-dvd92e), et a mon retour j'ai voulu mettre les films sur l'ordi, j'ai donc mis le dvd dans le lecteur mais j'avais oublié de finaliser avant. L'ordi n'a donc pas voulu le lire, ou plutot il n'y avait aucun fichier qui aparaissait. Donc j'ai remis le dvd dans le caméra en ayant l'intention de le finaliser, mais la caméra n'a pas voulu lire le dvd non plus: lorsque je met le dvd, un message apparait "erreur de format", et je ne peux ni lire, ni finaliser! je suis pourtant sure que les films y sont. J'ai essayer de récuperer les données avec isobuster, sans succes, je n'ai pas non plus trouvé sous quel format étaient les fichiers, normalement ils devraient etre en VOB, IFO ou BUP.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
17 avril 2009 à 21:15
ON NE FINALISE PAS UN DVD RW
LES DVD QUI PEUVENT ETRE FINALISES SONT LES DVD R ET DVD-R

RW PERMET DE LES UTILISER PRES DE 1000 FOIS ET DONC NE SE FINALISENT PAS

CERELOG




Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Diane98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 avril 2009 à 12:08
Ok, merci pr l'info, mais alors comment se fait-il que je ne puisse pas lire le dvd??? Et pourquoi est-ce que la caméra signale "erreur de format" alors que je n'ai pas changé le format, j'ai juste mis le dvd dans le lecteur de mon ordi?
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
18 avril 2009 à 12:29
si il n'est pas finalisé, difficile de le lire sur un autre appareil


voir la notice de votre camescope pour voir la reprise du dvd


sinon, il faudra tenter de ripper le dvd pour tenter de recuper vos videos


cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Diane98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 avril 2009 à 15:53
Donc il faut que je le finalise, de toute facon je n'avais pas l'intention d'enregistrer autre chose par dessus, mais la caméra mnt ne veux meme plus le finaliser...

ripper le dvd?? comment on fait?
0