Rechercher : dans
Par :

Couleur du texte en java

Dernière réponse le 2 mai 2008 à 18:40:51 sicard_51, le 12 jui 2002 à 11:38:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila ma question : je définis un JLabel, JLabel1 disons, et j'appelle ensuite la méthode setText(...), ce que je voudrais, c'est que ce texte s'affiche en rouge et non en noir comme par défaut.

merci d'avance

Meilleures réponses pour « couleur du texte en java » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
LaTeX - Mise en forme VoirStyle Les commandes suivantes permettent de modifier le style du texte : \textbf{texte à mettre en gras} permet d'écrire du texte en caractères gras. \textit{texte à mettre en italique} permet d'écrire en italique. \textsc{texte à mettre...
Java - Constructeurs VoirLe constructeur: une méthode particulière Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de...

1

choubaka, le 12 jui 2002 à 11:46:01
  • +1

Salut, JLabel hérite de setForeground(Color c);

pliize

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"

Répondre à choubaka

2

sicard_51, le 12 jui 2002 à 14:11:53

Heu, j'ai l'imlpression que ça marche po : voila mon code :

Color redColor = new Color(1 , 0 , 0);
infoRuleLine1.setForeground(redColor);
infoRuleLine1.setText(...);

pas moyen, ça écrit en noir !! :-(

infoRuleLine1 est un JLabel.

Répondre à sicard_51

3

choubaka, le 12 jui 2002 à 14:30:44

Essaye ça

setForeground(Color.getColor("red"));

Chouba

Répondre à choubaka

4

Sicard_51, le 13 jui 2002 à 00:59:44

Bon, j'ai réussi mais avec setForeground(Color.red);

Sicard_51, la bonne brioche anisée !!

Répondre à Sicard_51

5

choubaka, le 15 jui 2002 à 07:54:53

C'est y pas merveilleux ça?
moi ça me sidère

Chouba

Répondre à choubaka

6

lalou, le 2 mai 2008 à 18:40:51
  • +5

Les composantes de couleur sont sur 255.
C'est donc normal quand mettant new Color(1 , 0 , 0); on obtient une couleur si proche du noir que sa semble en être.

Répondre à lalou