Pb pilote de controleur vidéo(compatible vga)

Fermé
bastos02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 17 avril 2009 à 18:05
bastos02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 17 avril 2009 à 18:53
Bonjour,

Voilà, suite à quelques problèmes de stabilité j'ai formaté mon pc.
J'ai fait une réinstallation de windows xp (Media Center 2005) avec le cd de restauration fourni avec le pc.
Lors du redémarrage de windows j'ai vu des problèmes apparaitre (affichage qui saccade quand on glisse une fenêtre). Après m'être renseigné, je baisse à fond l'accélération matérielle pour pouvoir faire quelque chose normalement avec mon pc. Du coup, j'essaie de lancer un jeu mais impossible, pas de carte graphique installée apparement.
Je suis allé dans le gestion de péripheriques et j'ai vu qu'il manquait des pilotes vidéo : contrôleur vidéo (compatible vga).
J'ai une Geforce 7300S, j'installe donc ses pilotes via le site de Nvidia. L'installation se passe bien sauf qu'à la fin je passe en 800*600 et là, impossible de modifier la résolution elle revient toujours sur une 800*600 (aïe mes yeux...). D'après le gestionnaire de périphérique, ma carte graph est bien reconnue comme il faut suite à l'install. Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une résolution "normale", 1280*1024 actuellement, c'est de désinstaller les pilotes Nvidia que je viens d'installer.
J'ai aussi tenté d'installer des pilotes directement à partir du site constructeur de mon pc ainsi que du cd de driver fourni avec le pc, même résultat :-(


Quelques infos sur mon pc (merci Everest ^^):
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère MSI MS-7293 (FSC OEM) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Carte vidéo nVIDIA GeForce 7300 GS


Voilà, si quelqu'un a une petite idée de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème, ça serait sympa :))
Sinon, je sens que mon pc va apprendre à voler d'ici peu ^^
Je ne sais pas si il y a besoin d'autres infos, dites le moi si jamais.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bastos02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
17 avril 2009 à 18:53
up !

Personne n'a une petite idée pour mon problème? :(
0