Rechercher : dans
Par :

Sélectionner plusieurs cellule avec une macro

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 17:00:07 athol, le 17 avr 2009 à 16:43:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai une plage de donnée avec différente variable à l'intérier et je voudrais qu'une macro me sélectionne toutes les cellules qui contienne le même texte.

Par exemple :

A B C D
1 G
2 A G
3 G
4 F F

Donc dans la plage A1:D4 sélectionner toutes les cellule qui contienne la lettre "G".

Je sais pas si je suis très clair. Merci de d'avance de vos réponses.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Sélectionner plusieurs cellule avec une macro » dans :
Tableur - La sélection des cellules Voir Sélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Excel - Effacer le contenu de certaines cellules. VoirProblème Voici mon problème : J'ai 6 cellules comportant des listes déroulantes. Les 6 sont sélectionnées à chaque fois. J'aimerais pouvoir avoir un bouton pour réinitialiser les 6 en même temps c'est à dire qu'elles apparaissent vides (bien sûr...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

thev, le 17 avr 2009 à 20:19:32

Set cellule = Range("A1:D4").Find("G", LookIn:=xlValues)
Set à_sélectionner = Range(cellule.Address)
For i = 1 To Range("A1:D4").Count
Set cellule = Range("A1:D4").FindNext(cellule)
Set à_sélectionner = Union(à_sélectionner, Range(cellule.Address))
Next
à_sélectionner.Select

Répondre à thev

2

athol, le 17 avr 2009 à 21:54:43

Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je recherchais.

Cependant il me reste un problème : J'ai différentes variables à tester et il se peut que quand je lance ma macro certaines ne soient pas encore référencées et pour l'instant quand j'exécute ce code j'ai un message qui apparait ("variable objet ou variable de bloc with non défénie") lorsqu'il cherche des variable non référencer.

Comment je peut faire pour que cette partie du code soit ignorer si la variable rechercher n'est pas référencées et que le reste continu à s'exécuter?

Répondre à athol

3

thev, le 18 avr 2009 à 09:51:57

Pour tester une variable référencée : if not isempty(variable)

Répondre à thev

4

athol, le 19 avr 2009 à 10:13:34

Merci, mais où dois-je le palcer dans le code pour que sa fonctionne?

Répondre à athol

5

thev, le 20 avr 2009 à 17:00:07

Si la variable est par exemple : var1
if not isempty(var1) then
----- code faisant référence à var1 ------
end if

Répondre à thev
Collection CommentÇaMarche.net