Rechercher : dans
Par :

Java-Utiliser JFileChooser dans une procédure

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 17:50:59 GreenDay-punkweapon, le 17 avr 2009 à 16:10:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans le cadre de mon BTS informatique de gestion, je dois réaliser une application Java. J'ai choisi d'utiliser des fichiers. Je me suis rendu compte que j'allais réutiliser la même partie de code au moins 4 fois dans mon fichier. Ce code étant très long je pense le mettre dans une procédure (public static void).

Mon problème vient que NetBeans me donne le message d'erreur "non static variable JFileChooser cannot be referenced from a static context" à chaque fois qu'il rencontre un JFileChooser dans mon code.

Quand j'utilise mon code dans un private void (private void jMenuItem1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt)), je n'ai aucun problème et tout marche normalement.

Que dois-faire pour l'utiliser dans un public static void?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Java Utiliser JFileChooser dans une procédure » dans :
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Hibernate [Partie 2]: configuration et utilisation VoirVoir la première partie de l'astuce Hibernate (Partie 1): Présentation Configuration Hibernate dans une application JAVA Utilisation de Hibernate dans une application JAVA : configuration et utilisation de Hibernate Configuration...
GAG (gestionnaire de boot graphique) VoirTutoriel GAG Obtenir GAG Utilité de GAG Pourquoi utiliser GAG Procédure d'installation de GAG Installer GAG Créer les liens graphiquement Finalisation de l'installation Obtenir GAG Vous pouvez télécharger GAG à cette...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Java - L'héritage VoirLa notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...
Rpcss - rpcss.exe Voirrpcss - rpcss.exe Le processus rpcss.exe (rpcss signifiant Remote Procedure Call Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant à des applications d'utiliser les procédures RPC déclarées sur le système. Le processus rpcss...

1

GreenDay-punkweapon, le 17 avr 2009 à 17:50:59

Personne?

Répondre à GreenDay-punkweapon