Rebonjour,
Merci Dyllan, donc tu penses que cela pourrait venir de la carte mère, celle que j'ai actuellement c'est une MSI P35 Neo, il me semble que c'est le nom. Je vais être lourd mais sur mon ancien ordi quand j'ai eu ce prob un ami m'a changé l'alim et cela a remarché... enfin, pendant 1 an.
En ce qui concerne celui que j'ai actuellement, j'ai oublié de dire que ma carte graph et mon pross étaient très récents (1 mois ou 2) et qu'avec mes anciens composants 7950GT et Intel Core 2 Duo cela est survenu je dirais 7 mois après avoir acheté cet ordi. Lorsque j'ai changé ces deux composants mor ordi démarrait d'un seul coup c'était super mais là le problème est revenu.
Petite parenthèse, et tu vas me prendre pour un looser mais récemment j'ai eu un prob, apparemment causé par un virus (symptomes : gestionnaire et registre désactivés par administrateur) duquel j'ai réussi à me débarasser enfin je crois car après plusieurs formatages j'ai tout récupéré mais je me demande s'il se peut qu'il reste en stand-by dans mon ordi jusqu'au moment où un fichier malveillant le réveillera et si ce virus peut avoir une incidence sur les composants de mon ordi ?
En tout cas c'est super sympa de m'avoir si vite répondu.Encore merci.