CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Formatage disque dur en NTFS [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 18 avril 2009 à 20:15
Bonjour,
Je souhaiterai formater mon disque dur externe en NTFS. Quels sont les avantages et les inconvénients de le faire? Est-ce que vous conseillez toujours de formater un disque dur en NTFS qu' au lieu de le laisse en FAT32?
Merci de vos réposes.
Bonne journée.
Amicalement Cédric.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
avantage: gestion des droits sur les fichiers, meilleur optimisation de l'espace utilisé (notament avec les petits fichiers), meilleur sécurité des fichiers.. inconvénients: moins bonne prise en charge sur les systèmes non microsoft (macOS et linux car NTFS est un format propriétaire de microsoft)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voudrais bien formater mon disque dur externe en NTFS. J' ai déplacé tout mes dossiers. Car, pour pouvoir formater, windows me répond que le disque dur faut qu' il soit vide. Et maintenant, j' ai des dossiers en .dll récalcitrants impossible à déplacer ou même à supprimer.

S' il vous plait aidez-moi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1- non, rassures toi, il ne faut pas que le disque soit vide, car el formatage est justement utiillsé dans bcp de cas pour affacer le contenu du disque dur.... par contre, il faut que tout les fichiers soient fermés..
si tu as des fichiers récalcitrant, utilise le logiciel unlocker qui permet de fermer les fichiers, puis ensuite tu pourra lancer le format...

sinon, tu pouvais aussi utiliser la commande "convert" pour convertir ton disque, mais bon, le formatage est quand meme plus conseillé... (pas de risque de perte de données car tu les a sauvegardées ailleur, et le systeme est vraiement propre...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n' arrive pas à formater mon disque dur. Je vais vous détailler les manipulations que je fais:

- je vais dans "démarrer" ensuite "Poste de travail", je sélectionne "Disque local (F:)" (c' est un disque dur externe que je veux formater en NTFS). Ensuite, je fais clique droit de la souris et je sélectionne "Formater...".

Après vérification des données, je clique sur "Démarrer". Un premier message d' alerte s' affiche: "Formater Disque local (F:) - Avertissement: le formatage supprimera toutes les données sur ce disque. Sélectionnez OK pour formater le disque ou ANNULER pour abandonner." Je clique sur OK. Et là, un deuxième message d' alerte s' afiche: "Formater Disque local (F:) - Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu' aucune fenêtre n' affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau."

J' ai absolument tout fermé. Je ne comprend pas ce qui peut empêcher le formatage.
Nabla's 18271Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2014Dernière intervention - 17 avril 2009 à 16:50
tu installes le logiciel que je t'ai dit: unlocker
tu vas dans le poste de travail, tu click droit sur ton disk dur externe, tu fais unlocker (qui se sera ajouté dans le menu). tu lui dit de fermer tout les fichiers ouverts. C'est bourin, mais c'est pas grave. Ensuite, une fois qu'il a tout fermé, tu lances ton formatage, de la meme manière que tu as fait avant ...
Répondre
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 18:31
Merci de ton aide Nabla' s. J' ai installé unlocker. J' ai fais ce que tu m' as décris. Mais, il reste toujours des dossiers en .dll qui ne se suppriment pas. Pourtant, je suis les instructions d' unlocker du genre "Tout débloquer". Et ensuite un méssage d' erreur s' affiche: "Erreur - L' objet n' a pas pû être effacé. Voulez-vous effectuer l' effacement lors de votre prochain redémarrage?" Je clique sur "Oui".

Ensuite, je fais un redémarrage de mon ordinateur. Une fois mon ordinateur redémarré, ces fichiers en .dll sont toujours présents. Je l' ai fais plusieurs fois. Rien n' y fait. Toujours pareils.

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben sinon, je peux te conseiller de prendre un liveCD de linux, comme ubuntu apr exemple, et de t'en servir pour supprimer les partitions de ton disque externe... une fois sous windows, tu n'aura cas recréer une partition en fat32 depuis le gestionnaire de disques locaux click droit sur le poste de travail -> gérer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Nabla' s. Après une après-midi de lutte hier, j' ai réussi. Les fichiers en .dll que je n' arrivais pas à supprimer étaient d' Avast. Tout simplement, ce que j' ai fais, je suis allé sur le site d' Avast. Qui a terminé la désinstallation des fichiers de mon ordinateur. Une fois mon disque dur externe vider, j' ai pû le formater.

Merci de ton aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formatage disque dur en NTFS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.