Pblm de connexion Réseau Asus A7v8x-x

Fermé
olive - 30 déc. 2004 à 13:26
 olive - 31 déc. 2004 à 14:39
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un pitit souci, je viens de m'achter une machine
- Asus A7V8X-X sempron 2800+ DD Maxtor 120Go + 512 RAM

et là... c'est le drame, je n'arrive pas à accèder au réseau et ce malgrè un nombre incalculable de tentatives.

J'ai d'abord essayé le port LAN de la carte mère, sous XP pro, impossible de se connecter
J'ai essayé une carte réseau (qui marche) sous XP pro, impossible
Une carte rséeau sous win2k avec DHCP (d'ailleurs si je fais un ipconfig/renew il me dit qu'il n'arrive pas à contacter le DHCP), impossible
Une carte réseau sous win2k, avec config ip fixe, impossible

j'ai essayé knoppix... rien à faire :(((

J'ai formaté X fois, mon bios est à jour, tout est à jour, les drivers.. il n'y a pas de confilts sur la machine


Je ne sais plus quoi faire avec cette maudite machine... ma carte mère pourrait elle déconner ?

Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous

Olivier

9 réponses

Quel sont vos paramêtre?
pour le port LAN doit se trouver:
1) le numero IP de la passerelle
2) les numeros IP du DNS de votre FAI
3) le masque réseau (255.255.255.0 pour un reseau de classe C)
le DHCP n'est pas nécessaire mais si c'est une ip fixe elle dois être de la même série que le routeur a l' exeption du dernier nombre
André ON4HU
0
Masque 255.255.254.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 81.67.104.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 212.198.0.112
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 212.198.2.51
212.198.0.91

Liste de recherche de suffixe DNS : noos.fr

Vous l'aurez compris je suis chez noos ;)

Pour l'IP fixe j'ai tenté de mettre celle qui m'est attribuée par noos et qui si elle n'est pas réellemnt fixe doit changer 1 fois par an.


Je précise aussi que je suis passé par Knoppix qui n'a détecté aucun prblm de config et que lui non plus n'arrive pas à se connecter au réseau :\

Merci pour votre aide.

Olive
0
A mon humble avis il y a deux erreurs

1) la passerelle locale? si vous n'êtes pas dans une grosse boite cela semble anormal habituellement 192.168.xx.01
et xx est souvent 0 ou 1

2)être de la même série que la passerelle donc si c'est réellemnt
81.67.104.1 le serveur DHCP doit être 81.67.104.xx et xx peut etre entre 2 et 254

André on4hu
0
Hum c'est étrange, je me connecte actuellement avec les params suivants

Ethernet carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. : noos.fr
Description . . . . . . . . . . . : Carte Accton EN1208 PCI Ethernet
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-00-E8-E9-5D-2B
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.67.104.xx
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.254.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 81.67.104.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 212.198.0.112
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 212.198.2.51
212.198.0.91
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 30 décembre 2004 12:29:39
Bail expire . . . . . . . . . . . : jeudi 30 décembre 2004 18:29:39

j'espère ne pas vous raconter de bétises...


Cdlt

Olivier
0
je fini par comprendre qu' un réseau LAN vous n'en avez pas..
le numero ip est celui que votre FAI vous attribue mais pas celui de votre routeur privé, donc pas de réseau !!
André ON4HU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé si j'ai été peu clair,


ma machine se connecte directement au Modem (via ma carte réseau) fourni par noos, ce dernier étant relié au cable installé dans l'immeuble.

Donc, effectivement, c'est Le FAI qui donne l'adresse IP mais pour autant les adresses IP relevées ci-dessus sont exactes et si j'execute la commande ipconfig/renew, windows répond qu'il n'a pas pu accéder au DHCP

Olivier
0
je continue
Donc sans routeur votre FAI ne vous attribue qu'une seule adresse privée et il vous est donc impossible d'en avoir un autre pour l'autre PC..
acheter vous un petit routeur genre WRTG54G de LINKSYS
ce petit routeur isole alors votre reseau et le protocol NAT transforme votre ip que vous donne votre FAI c-a-d 81.x.x.x en 192.168.1.1 *
tout les PC passe alors par 192.168.1.1 et les pC parlent entre eux car il sont 192.168.1.2.. 3,4,5,6 etc etc et donc du meme réseau que votre passerelle dans ce cas 192.168.1.xx si vous avez une seule machine qui n'est pas de la même série 192.168.1 il ne savent pas ce connecter c'est votre cas actuel car 81 et 192 c'est pas pareil 'seul le dernier nombre peut etre different 192.168.1 DOIVENT être obligatoirement TOUTES les IP si voua aviez un resau!
Plus besoin de chercher
André ON4HU
0
:\

hum j'avoue que là ca me dépasse un peu...

je ne cherche pas à constituer un réseau chez moi... je veux juste connecter (remplacer) mon ancienne machine par la nouvelle.


Je crois que je v m'acheter un bouqin de réseau... :)
0
Oui mais votre "prbl Réseau" est impropre c'est un probleme qui n'est pas réseau
vous n'avez pas de LAN mais vos parametres sont bon pour UNE SEULE MACHINE et devrauis parfaitement fonctionner
André ON4HU
0
Merci André pour ta patience et ta pertinence.


Tout marche maintenant (merci pour tes explications)



Bonnes fêtes à tous !


Olive
0