Rechercher : dans
Par :

Mon formulaire PHP/sql ne marche pas

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 12:53:20 manimal69, le 17 avr 2009 à 12:28:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les gars , je suis encore qu'un novice en php/sql, je suis entrain de faire mon premier site dynamique sauf que j'ai un petit souci au niveau de mon formulaire, j'essaye d'envoyer toutes les données à ma base mais ca ne fonctionne pas.
qqun pourrai m'aider SVPPPPPPP??

Voici mon script php:

<?php
$server="localhost";
$user="root";
$passwd="";
$db="DVDSEB";
$connex= mysql_connect($server,$user,$passwd,$db);
mysql_select_db("dvdtech");
if(sizeof($_POST)>0){

$chemin = "img/";
if(isset($_FILES['fichier']) && $_FILES['fichier']['size']>0){
$taillemax= 200000;
$fichiertemp = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
$nomfichier = $_FILES['fichier']['name'];
$taillefichier = $_FILES['fichier']['size'];
$typefichier = getimagesize ($fichiertemp);
if($typefichier[2]==1 || $typefichier[2]==2){
if($taillefichier <= $taillemax){
if(move_uploaded_file($fichiertemp, $chemin.$nomfichier)){
$sql = "INSERT INTO dvdtech (nom_realisateur, nom_film, annee_prod, categorie_film, description_film, lien_film) VALUES ('$_POST[nomreal]','$_POST[nomfilm]','$_POST[annee]','$_POST[categorie_film]','$_POST[description]','$_POST[lien]')";
$result= mysql_query($sql);
if($result){
echo "<p>Les données ont bien été enregistrées.</p>";
} else {
echo "<p>La saisie des données a échoué!!!</p>";
}
} else {
echo "La taille du fichier est supérieure à <strong>$taillemax</strong> octets!!";
}
} else {
echo "Votre fichier à télécharger doit etre de type GIF ou JPEG!!";
}
}
echo "<form action='{$_SERVER['PHP_SELF']}' method='POST'><input type='submit' value='ok'></form>";
}

}
mysql_close ($connex);
?>
<h1>Formulaire de saisie pour la société sebDVD</h1>
<form action="<?php $_SERVER['PHP_SELF']?>" method="POST" enctype="multipart/form-data">
<table>
<tr><td>Télécharger une image de film:</td><td><input type="file" name="fichier" /></td></tr><br />
<tr><td>Nom du réalisateur:</td><td><input ype="text" name="nomreal" /></td></tr><br />
<tr><td>Titre du film:</td><td><input type="text" name="nomfilm" /></td></tr><br />
<tr><td>Année de production:</td><td> <input type="text" name="annee" /></td></tr><br />
<tr><td>Catégorie film</td><td><input type="text" name="categorie_film" /></td></tr><br />
<tr><td>Description du film:</td><td><textarea cols="56" rows="15" name="description"></textarea></td></tr><br />
<tr><td>Lien vers le site officiel :</td><td><input type="text" name="lien" /></td></tr><br />
</table>
<input type="submit" value="Valider" />
</form>

J'attends vos réponses avec impatience ....MERCIIIIIIIII

Configuration: Windows Vista
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « mon formulaire PHP/sql ne marche pas » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

arthezius, le 17 avr 2009 à 12:33:11

T'as un message d'erreur ? « La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Répondre à arthezius

2

manimal69, le 17 avr 2009 à 12:35:42

Ouep, enfin j'ai toujours la meme reponse..."La saisie des données a échoué!!!" mais le transfert des données ne fonctionne pas....
Si tu peux m'aider STPPPPPP, j'en ai marre....

Répondre à manimal69

3

manimal69, le 17 avr 2009 à 12:53:20

Salut arthezius , voici mon adresse msn : nmedah69@hotmail.fr , si tu peux m'ajouter dans T contacts, la discussion sera plus facile....Merci de ta réponse.

Répondre à manimal69
Collection CommentÇaMarche.net