Bonjour,
Voilà depuis quelques mois je possède Ubuntu 8.04 et Vista en dual boot. Tout fonctionnait très bien jusqu'ici. Aujourd'hui je fais une mise à jour Vista, et voilà que plus rien ne marche. Quand je redémarre j'ai l'erreur "Grub error 18" ou parfois "Grub error 16".
J'ai essayé ensuite de démarre sous le cd Ubuntu, je voulais réinstaller Ubuntu par dessus, mais exactement au moment ou je devais régler la question du partitionnement, Ubuntu reste en chargement constant et n'affiche rien de nouveau (j'ai attendu au moins 10 minutes, mais toujours en chargement). Donc je fais annuler l'installation, et redémarre.
Maintenant, j'arrive même plus à démarrer depuis un CD! Je n'ai plus le message "Pressez sur n'mporte quel touche pour démarrer depuis le cd..."
De plus, j'arrive à accéder au BIOS une fois sur deux, car parfois je demande l'accès au BIOS et y'a quand même ce fichu Grub error qui intervient...
Ah et de temps en temps j'ai aussi un message du genre qui apparait:
"[ Minimal BASH-Like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename. ]
grub> _ "
Et là je peux entrer des commandes... Mais je ne suis pas à l'aise sous linux, donc je n'ose rien faire ici.
Voilà, j'ai cherché une solution à cette erreur sur divers forum et sur google, mais jamais une solution satisfaisante.
Je vous en prie, aidez-moi au moins à retourner sous windows ou linux un moment, que je puisse récupérer mes fichiers....
Merci.