Désactiver uniquement les boutons du touchpad

Résolu/Fermé
patapom - 17 avril 2009 à 10:26
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 3 juin 2009 à 09:18
Bonjour,
Je possède un Acer Aspire 5105 AWLMi et mon problème est le suivant:
le bouton "clic" gauche est cassé, je suppose qu'une patte du support à laché. Du coup le bouton "bouge" beaucoup sur son support et ça clique tout seul tout le temps! C'est particulièrement pénible et je ne peux plus travailler correctement, je perds un temps fou!
Je n'ai pas de souris à brancher et pas les moyens de m'en procurer aujourd'hui, et pourtant j'ai beaucoup de travail à terminer, je n'arrive pas à avancer!

En attendant de pouvoir me procurer une souris demain, est-ce qu'il y a moyen de désactiver uniquement les boutons et pas le touchpad entier? comme ça je pourrais utiliser le clic en "tapant" avec le doigt sur la zone tactile...


Question bonus: est-ce que ça rentre dans la garantie? je suis sous extension de garantie Auchan et je voudrais savoir s'il y a moyen de le faire réparer, ou ce que ça peut me couter si la garantie ne le prend pas en charge?


Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

3 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
17 avril 2009 à 10:34
bonjour

sur mon acer, pour desactiver le touchpas, c'est fn+f5 ou f6
0
Merci, mais cela je sais le faire.
comme je l'ai dit, je ne veux pas désactiver le touchpad en entier, mais juste les boutons: je veux pouvoir continuer à utiliser le pavé tactile!
0
marinette > patapom
25 mai 2009 à 11:13
Bonjour,
Je voulais savoir si t'avais réussi à régler ton problème?
Moi en fait j'ai carrément cassé le bouton gauche du touchpad...et je l'ai perdu...Je peux toujours cliquer sur la "branche" qi se trouvait sous la touche, mais c'est pas très pratique...Quelqu'un sait si ça coûte cher de le faire réparer?
Parceque j'ai acheté mon ordi en Espagne et pour le service après vente , c'est mort...
Voilà!
Merci d'avance pour vos conseils!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 avril 2009 à 17:10
ah oui bah ça tu peux pas
0
Marinette, oui j'ai trouvé ce queje voulais faire. (donc gouby, tu vois, on peut....)

Dans le menu de réglage du touchpad, on peut choisir à quoi correspond chaque bouton: j'ai choisi "ne rien faire" pour le bouton gauche et voilà! et j'utilise toujours le pavé tactile avec le cliquer-taper.
c'est toujours un peu pénible mais depuis j'ai récupéré une souris usb!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
3 juin 2009 à 09:18
ah ouai pas bête, bravo
0