Processus Aawservice.exe

Fermé
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 17 avril 2009 à 09:25
 rognutudju - 27 oct. 2011 à 22:21
Bonjour,

J'ai un soucis avec le processus aawservice.exe qui utilise plus de 50% de ressources...
il me semblait que mon pc était lent et je crois avoir trouvé la cause !!!

Lorsqu'on termine le processus, il revient automatiquement...
J'ai fait une ou deux recherches sur le net... voila ce que j'ai trouvé, et le probleme que j'ai avec:

Mettre le service "ad-aware 07" en manuel et l'arreter
--> Mon service s'appelle Lavasoft ad-aware service, je le met en manuel OK, mais je peux pas l'arreter.
Son statut est sous: "demarrage"

Lancer bloc-note et creer un .bat avec:
@echo off
net stop AAWSERVICE.EXE
sc config AAWSERVICE.EXE = demand
--> aucune difference !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
Snow

6 réponses

Bonjour,

Juste pour info, au lieu de tuer le process aawservice.exe, il est facile d'aller dans le le gestionnaire de service (clique droit sur l'icone du poste de travail, choix gérer et ensuite "services" dans l'arbre de gauche sous "services & applications").

rechercher "lavasoft Ad-aware ....." un petit double-clic et utiliser le bouton "Arreter". C'est plus propre et la mémoire du PC n'est pas polluée par des DLL inutiles.
20
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
17 avril 2009 à 13:59
surtout qu'il en a d'autre A2free / malware ect....
3
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42
17 avril 2009 à 10:36
La desinstallation plantait...
je termine le processus, ca l'a débloqué et il s'est desinstallé...

le service n'est plus la, mais du coup, j'ai plus ad-aware !

C'est pas super grave, mais si je peux eviter de faire toute l'installe lorsque je veux faire un scan, c'est plus pratique..

Une solution ou pas du tout :) ?
2
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
17 avril 2009 à 09:45
désinstalle ad aware
et vérifie si c'est encore dans le processus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
27 avril 2011 à 14:25
Je viens d'avoir ce AAWservice et je l'ai désactivé dans le gestionnaire de services tout a bien marché.
0
Ouais, comme je ne sais vraiment pas à quoi sert AAWservice, qui me bouffe 70Mo de mémoire vive en pure perte (semble-t-il) :
Ad-Aware ----> POUBELLE
0