Pour ma part j'aurais juste une question, comment ils faisaient avant Internet, y a 10 ans une musique qui passait à la radio me plaisait, une cassette, le bouton rec et hop, en quoi le fait d'écouter une radio en ligne avec un enregistrement en arrière plan est différent, pourtant à l'époque je ne risquais pas de contrôle pour une cassette fait à partir d'une radio et surtout pourquoi s'en prendre autant ou P2P, il y a toujours d'autre possibilité.
Je préfère encore la politique d'il y a 5 ans, où le téléchargement nous permettais de voir ci le produit nous intéressait et libre à nous de l'acheter ou pas, ( mais c'est vrai qu'après c'est une question de principes, cela dépend de nous). Perso je pense que les ventes baisses du au fait que tout le monde est de plus en plus fauché et que les personnes ne réalise plus les prix actuels, un DVD récent 19 € (environs 130 Francs) c'est grave, avant c'était 89Frs. Mais d'avis que c'est surtout la dessus que les politiciens devraient plancher, maintenant y faut choisir entre un MCDO et un DVD .... vu que le budget plaisir en à pris un certain coup vu le cout de la vie, idem une place de ciné 10€ (65Frs) .... attend avant c'était 35 Frs, en bref tout a doublé sauf le salaire c'est ça le prob, même si on veut acheter on ne peut plus....
C'est pourquoi je pense que le prob c'est certainement pas le P2P, même prob pour les logiciels, un gosse vas à l'école il y apprend les fichier doc, xls, pdf ( pour ne pas citer leurs noms) et autre logiciels coutant 2 fois plus chére que la machine elle même, là aussi y a un blême, c'est comme si on me disait demain j'achète une voiture 10000€ et que le changement de pneu coute 15000€ ????? En fait, pour ma part je pense que le problème est beaucoup plus complexe qu'une simple loi, si demain une personne ne peux acheter une baguette pour manger que vas t il faire ??? La nature humaine est ce qu'elle est....
PS : Sorry pour les éventuels fautes, nul en ortho et grammaire :p ( génération WRD XCL ) :p :p