Rechercher : dans
Par :

Quelle application utilise la mémoire vive ?

Dernière réponse le 30 déc 2004 à 14:33:05 Mam, le 30 déc 2004 à 10:02:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les applications qui utilisent la mémoire vive de mon PC, et cela en temps réel. J'ai remarqué qu'à peine mon Pc lancé, les malheureux 128 mo de mem étaient utilisés....mais par quelle application ?

Merci de vos avis.

Meilleures réponses pour « quelle application utilise la mémoire vive ? » dans :
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) Voir Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test Voir Windows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Optimiser la mémoire virtuelle VoirExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
Choisir sa mémoire vive VoirChoisir sa ram Sommaire: Données à prendre en compte La fréquence DDR ? DDR2 ? DDR3 ? Le CAS Le dual channel Informations complémentaires Le lien entre ram et la carte graphique Les constructeurs Combien de ram ? Données à prendre...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...

1

Sam009, le 30 déc 2004 à 10:10:18

Ben, toutes les application en utilise.
Mais certaine application en utilise plus que d'autre, par exemple :
microsoft word en utiise moins que le lecteur Windows media player.

Répondre à Sam009

2

Mam, le 30 déc 2004 à 10:14:44

Oui, merci pour tes lumières, mais mon prob c'est que toute la mem est occupée très rapidement, et je voulais savoir s'il existe un logiciel qui me permettrait de savoir quelles applications et dans quelles % utilisent ma meme.

Répondre à Mam

3

Sam009, le 30 déc 2004 à 10:19:57

Excuse moi, je n'avais pas bien compris ta quastion, si tu dispose de xp, tu peux faire crt+alt+suppr, ensuite tu vas dans processus, et tu vois les application ouverte qui prenne le plus de mo.

Par contre, je ne connais pas de logiciel qui te dit pour tout les logiciel.

Au fait, tu dispose de combien de mo de ram ?

Répondre à Sam009

4

Mam, le 30 déc 2004 à 10:51:12

Merci pour tes réponses, je suis sous win98 se et je dispose de 128 malheureux mo de ram. Est-ce que ctrl alt supp me permet de savoir comme sous win xp ?

Répondre à Mam

5

Sam009, le 30 déc 2004 à 11:44:11

Au fait, je n'avais pas remarque que tu l'avais deja dis.
128 mo c un peu juste, je te conseil minimum 256 mo de ram, rajoute des barettes de mo de ram.

Répondre à Sam009

6

Sam009, le 30 déc 2004 à 11:46:11

Mais, quel type d'application utilise-tu ?

Defragmente-tu ton disque dur de temps en temps, lance tu ad-awar ou un logiciel du meme type ?

Répondre à Sam009

7

Mam, le 30 déc 2004 à 12:05:52

J'utilise adawre et spybot régulièrement, mais point de defrag, trop long, j'ai même eu un message m'indiquant que je n'avais pas assez de mémoire pour continuer....

Répondre à Mam

8

Sam009, le 30 déc 2004 à 12:34:53

Essaye de desinstaller quelque logiciel que tu n'utilise pas.

C normal que ce soit long, car si tu ne le fais pas regulierement, ca devient de plus en plus long.

Une petite astuce :

Va dans : demarrer/executer, tape msconfig, va dans l'onglet demarrage, et decoche tout les fichier que tu ne veux pas qui s'ouvre. ton ordi demarrera plus vite.

Répondre à Sam009

9

mam, le 30 déc 2004 à 13:30:18

Merci pour tes conseils : ) je vais essayer avec msconfig.

Répondre à mam

10

Sam009, le 30 déc 2004 à 14:33:05

Tu me dira si il y a des changement.

Répondre à Sam009
Collection CommentÇaMarche.net