Rechercher : dans
Par :

[GTA IV PC] Freezes Multijoueur

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 20:56:09 HannibawL, le 17 avr 2009 à 00:16:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Tout premièrement, bonsoir à tous.

J'ai beaucoup de choses à écrire donc je vais essayer d'être au plus clair possible pour que mon problème vous soit compréhensible, dans l'espoir que quelqu'un ait une solution, ou du moins pourrait me guider sur la cause de ce dit problème.

Mon problème sur GTA IV PC :

La raison de mon malheur réside dans le fait que je ne peux pas jouer online au jeu.
Je lance mon jeu, tout se passe bien, je lance une partie solo, je gères le téléphone, tout ce qu'il faut pour rejoindre une partie Multijoueur en Mode Libre.
Le hic se produit à mon arrivé sur le serveur, la plus part du temps je peux jouer avec une assez bonne fluidité durant 5 minutes, ensuite le jeu Freeze d'un coup, et l'image avance d'une image toutes les 20 secondes jusqu'a ce que le jeu me déconnecte en m'affichant a l'écran :

"Vous venez d'être déconnecté du multijoueur, votre ordinateur ne dispose pas d'assez bonnes performances."

Et la je repasse en mode solo, avec quelques sacades, c'est pas agréable à jouer, donc je ferme le jeu :(

Quand je relance le jeu en mode solo, tout va bien, mon jeu reste fluide, pas parfait, je n'en demande pas autant, mais jouable comme il faut :)

Ce que j'ai déjà tenter entre hier et aujourd'hui opour résoudre le problème :

- Réinstallation propre du jeu.
- Installation des 3 patchs. (1.0.1, 1.0.2 et 1.0.3)
- Exécution de ce tutorial assez complet d'optimisation du PC et du jeu. (Gloubicat)
- Mises à jour des drivers Vidéo et Audio.
- Mises à jour de mon XP SP3.
- Mises à jour Windows Update.
- Mises à jour .Net Framework 3.5 SP1.
- Mises à jour du GFWL. (Games for Windows LIVE)
- Mises à jour du Nvidia PhysX.
- Réglages graphiques du jeu au minimum.
- Désactivation Firawall Windows et Avast Antivirus.
- Réinstallation de ma Carte Graphique.

Ce que je suppose être le problèmes :

En installant un crack No CD, No GFWL, j'ai réussi a obtenir un jeu encore plus fluide en solo, plus stable et possible de passer le jeu en 1280x1024 tout en Medium.
En effet ce crack désactive le lancement de Game for Windows LIVE au lancement de GTA IV.
De ce fait mon jeu tournes mieux, mais je n'ai malheuresement pas accès au online, car GFWL est désactiver par mon crack.
Je tiens a préciser que j'ai une version commerciale du jeu, et non issu du réseau pirate. ;)
J'ai mon compte GFWL , mon compte RGSC (Rockstar Games Social Club) et ma propre CD KEY.

Maintenant la tronche de ma Config :

Je vous l'accorde ce n'est pas une bête de course, mais je passe Dead Space, ainsi que Pure et Unreal Tournament 3 à fond en therme de graphsimes.

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+ à 2.5 Ghz
Mémoire Vive : 2 go
Carte Graphique : Ge Force 8600 GT
Carte mère : Gigabyte GA-MA69VM-S2
Chipset audio : Realtek HD Audio
Système d'exploitation : Windows XP SP3 (à jour)
Date et version du pilote Vidéo : Patch 182.50 - 27/03/2009
Date et version du pilote Audio : Patch 2.21_2486 - 30/03/2009

J'ai fait un test sur un site web si mon PC était capable de faire tourner GTA IV, il m'a répondu que je suis entre la Config Minimale et la Config Recommandée, et si mon jeu marche niquel en Solo pourquoi pète il son cable en Multijoueur ? Et surtout qu'est ce que GFWL a avoir la dedans, car je ne fais que constater les meilleures performances de mon jeu lorsque ce dernier n'est pas lancé grâce au crack.

En résumé :

Je penses avoir tout dit pour que mon problème soit le plus clair possible, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance pour l'attention qui sera portée à mon topic, car c'est vraiment ennuyeux d'acheter un jeu pour au final ne pas être capable d'y jouer à cause d'un, celon moi, problème software et non hardware.

A bientot ;)

1

HannibawL, le 17 avr 2009 à 01:44:05

Dès demain je me retape une réinstallation totale + effacement de toutes traces du jeux.
Je vous tiens au courrant de l'évolution des choses.

Car en effet je n'ai que tester une désinstallation du jeu RGSC et GFWL étaient restés installés sur le PC.

Petites précisions :
Carte Graphique : Ge Force 8600 GT 512 Mo
Ordinateur : Type Bureau - Tour + Ecran
Connexion Internet : Orange ADSL - Livebox Inventel - 1 Méga (Bout de course)

Tous mes autres jeux marchent niquel, tout ce qui est sur Steam aussi, certe je n'ai pas un gros débit, mais cela devrait être suffisant pour jouer sur le net.

Répondre à HannibawL

2

HannibawL, le 17 avr 2009 à 13:31:20

Up svp. Personne n'a lu mon topic :(

Répondre à HannibawL

3

HannibawL, le 17 avr 2009 à 23:14:27

Up svp.

Répondre à HannibawL

5

HannibawL, le 19 avr 2009 à 14:33:59

Up.

Répondre à HannibawL

6

sefyu0645, le 16 jui 2009 à 17:01:29

Slt
je pense que c'est a config +ta connection qui fais frizzer
donc voila apré c ce que je pense
masi ta config et limite pour gta4 de plus en ligne sa doit beaucoup demander a la connection
fais moi un récapitulatif de ta config si possible merci

Répondre à sefyu0645

7

brian johnson, le 17 jui 2009 à 08:42:16
  • +1

GTA iv sur pc qui freeze ???? c'est très étonnant sa ........

Répondre à brian johnson

8

Hustlelion, le 2 nov 2009 à 20:56:09

Ben moi ce que je comprends pas, c'est que j'ai formaté enchangeant de machine.Depuis, j'ai recracké le jeu de la même facon qu'avant de formater, mais lorsque je pars le jeu, la GAME FOR WINDOWS LIVE ne s'ouvre pas et donc impossible de se créer une partie multijoueur en Réseau Local, alors qu'avant mon frere et moi pouvions jouer en réseau.

Sans le GAME FOR WINDOWS LIVE, lorsque l'on veux créer une partie multijoueur avec le cellulaire,aussitôt ca dit "connexion perdue avec la partie"

Répondre à Hustlelion
Collection CommentÇaMarche.net