Rechercher : dans
Par :

Creation d'un serveur fichier usage perso ?

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 12:41:36 gabgab881, le 17 avr 2009 à 00:08:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je voudrais savoir comment fair un serveur de fichier pour un usage personnel,je souhaiterais l'utiliser pour y stoker mes fichiers multimedia (videos,musiques,images),cela me permetterait de soulager mes disques dur.je voudrais y acceder en wifi avec plusieurs ordinateurs(si possible à la fois).En gros le concepte serait "un enorme disque dur externe wifi".Quel budjet?quelle configuration?Quel soft?merci.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « creation d'un serveur fichier usage perso ? » dans :
Créer un fichier Autorun.inf Voir Création de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
[Shell] Créer un fichier vide Voir Pour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...

1

brupala, le 17 avr 2009 à 00:16:01

Salut,
la réponse : NAS détails: http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_attached_storage et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

gabgab881, le 17 avr 2009 à 01:25:15

Ok mais comment m'en fair un ? je fais comme pour une config de pc bas de gamme et il y a juste le soft qui change ? je sais qu'il y a une version sever de linux ubuntu , conviendrait-elle a mon besoin ?car si c'est le cas je ferai cette configuration : 3 disques dur de 1to ; AMD athlon 64 4000+ (2,6Ghz) ; carte mere ASUS M2N68-AM PLUS ; alimentation ANTEC Basiq 350watts ; boitier AKASA Z.E.N ; 1go de ram DDR2 1066Mhz ; carte wifi D-LINK DWL-G510 . Et puis comme cela je pourai peut-etre plus tard l'utiliser comme un serveur web/jeu ou encore l'utiliser comme un ordinateur de bureau . Dans ce cas quel raid me recommendez-vous 0,1,2,3,4 ou 5 . Je voudrais avoir une certaine securité tout en ayant le maximum de débit et d'espace.

Répondre à gabgab881

4

brupala, le 17 avr 2009 à 01:40:31

Le maximum de débit et d'espace, c'est un raid 5 , mais il faut au moins 3 disques identiques .
3x1TO en raid 5 te fera un disque de 2TO utilisables .
Sous linux,
tu peux faire un raid 5 logiciel pratiquement gratuitement et le partager via Samba ou/et FTP . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

cobra32, le 17 avr 2009 à 01:35:54

Un simple xp avec partage des fichiers fera l'afaire et très simple d'installation.....

Sinon regarde du coté de "SME server"

Répondre à cobra32

5

gabgab881, le 17 avr 2009 à 12:41:36

Ok merci pour tout vos conseils.

Répondre à gabgab881